Le peuple miniature
    54 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le peuple miniature ?

El Wray
    El Wray

Publiée le 20 avril 2014
    D'ordinaire, les documentaires avec des animaux, ça me gonfle. Mais là, on a droit à une oeuvre très cinématographique dans la mesure où l'on est amené à suivre, par narrations intercalées, le parcours de cinq bébêtes courageuses évoluant en milieu hostile. L'ensemble se suit donc comme un film, appuyé par la voix-off enfantine et fort agréable de Cécile de France. Mais ce qui fait avant tout la force de ce documentaire, ce sont les images : elles sont tout bonnement hallucinantes et font du "Peuple Miniature" une prouesse visuelle jamais rencontrée auparavant dans le monde des docus animaliers. Les caméras circulent partout, si bien qu'on se demande d'où sortent certains plans tant ceux-ci semblent difficiles à réaliser. Le montage a certainement nécessité, lui aussi, un travail titanesque.
    Mais plus qu'une performance technique, "Le Peuple Miniature" s'apparente à une véritable épopée par ses aventures filmées comme des scènes d'action, ses ralentis épiques et sa bande-son digne d'une superproduction hollywoodienne, le tout agrémenté de commentaires bien sentis, plein de vie et d'humour. Peut-être une suite à prévoir ?
    Candice L
    Candice L

Publiée le 21 avril 2014
    Un excellent documentaire sur les petites bêtes sauvages! De magnifiques paysages, beaucoup de diversité tant dans les pays que dans les climats et les animaux filmés, et une très bonne narration! Un superbe documentaire à regarder en famille, à la fois touchant, drôle et intéressant!
    JR Les Iffs
    JR Les Iffs

Publiée le 29 octobre 2017
    Très bon documentaire sur la nature. Bien sûr, les nouvelles technologies du cinéma ont été utilisées (ralentis, etc), mais c'est toujours justifié et c'est sans excès. Qualité photographique en plus, ce film est un régal, même pour les tout-petits. (vérifié !)
    oriloulou
    oriloulou

Publiée le 20 avril 2014
    super beau documentaire, les images sont vraiment époustouflantes!! C'est très intéressant de voir cas par cas les animaux évoluer... ainsi que les commentaires de Cécile de France. Mais il manque tout de même un petit truc pour que ça Soit parfait :)
    Louis C
    Louis C

des images remarquables
    la voix de Cécile de France est très bien rendue!
    la BBC a un espace animalier impressionnant !
    22bzh
    22bzh

Publiée le 14 mai 2016
    film docu fiction assez lamentable avec ses pauvres effets spéciaux. Vous aimez les films animaliers: passez votre chemin!
    Publiée le 8 juin 2014
    Très déçu par ce film !
    Certes les images sont belles, et la narration est très bien réalisée par Cécile de France.
    Mais ce n'est pas un documentaire !
    C'est une fiction, réalisée avec des images de synthèse. C'est pour cela que j'ai été déçu. Je m'attendais à un vrai documentaire, avec des images réelles et des animaux filmés dans leur milieu.
    Mais à la place de ça, on a juste des images créées sur ordinateur...