Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
Comme dans toute bonne comédie, le rire est ici une élégance, une politesse, qui laisse place à une veine plus grave, plus mélancolique où sonne l’heure des premiers bilans en cette phase de transit prolongé qu’est l’adulescence (...).
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
TéléCinéObs
par Sophie Grassin
Une comédie dépressive drôle et fine.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Pierre Murat
(...) le temps a passé et le trio s'en rend compte, soudain. (...) Le cinéaste les contemple avec amusement et, le plus souvent, avec une tendresse complice. Son film est à leur image : cocasse, léger. Et grave comme par inadvertance.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Dauphiné Libéré
par La Rédaction
Une comédie qui hésite entre fantaisie légère et gags appuyés, sans toujours trouver le ton juste.
Le Journal du Dimanche
par Alexis Campion
Ses protagonistes amusent avec leurs airs de grands bébés affolés dans les méandres de la maturité. Semée de clichés gays assumés, une petite farce surprenante.
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
(...) "Boys like us" filme un adieu à la jeunesse sans tambour ni trompette, suffisamment futile pour amuser, suffisamment grave pour concerner.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Studio Ciné Live
par Véronique Trouillet
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
(...) une oeuvre sans prétention, savoureusement atypique, qui saura séduire les excentriques et autres romantiques qui aiment les films panachés un peu menthe à l’eau.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Cahiers du Cinéma
par Joachim Lepastier
Rien de bien neuf dans cet énième « film du retour », dont le récit ne dépasse guère l’alignement de saynètes closes sur elles-mêmes.
Les Fiches du Cinéma
par Thomas Fouet
Écriture hasardeuse, personnages archétypaux et direction d'acteurs à l'avenant : Patric Chiha manque le virage du deuxième film avec cette comédie.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Première
par Eric Vernay
Le versant comique s’avère glissant, le décalage urbain versus rural tombe à plat, comme ses poussifs éclats loufoques. Mais quelques élans romantiques parviennent, par petites bouffées, à redonner un souffle timide à ce film bancal.
La critique complète est disponible sur le site Première
L'Express
par Christophe Carrière
Voir le site de L'Express.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Les Inrockuptibles
Comme dans toute bonne comédie, le rire est ici une élégance, une politesse, qui laisse place à une veine plus grave, plus mélancolique où sonne l’heure des premiers bilans en cette phase de transit prolongé qu’est l’adulescence (...).
TéléCinéObs
Une comédie dépressive drôle et fine.
Télérama
(...) le temps a passé et le trio s'en rend compte, soudain. (...) Le cinéaste les contemple avec amusement et, le plus souvent, avec une tendresse complice. Son film est à leur image : cocasse, léger. Et grave comme par inadvertance.
Le Dauphiné Libéré
Une comédie qui hésite entre fantaisie légère et gags appuyés, sans toujours trouver le ton juste.
Le Journal du Dimanche
Ses protagonistes amusent avec leurs airs de grands bébés affolés dans les méandres de la maturité. Semée de clichés gays assumés, une petite farce surprenante.
Le Monde
(...) "Boys like us" filme un adieu à la jeunesse sans tambour ni trompette, suffisamment futile pour amuser, suffisamment grave pour concerner.
Studio Ciné Live
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
aVoir-aLire.com
(...) une oeuvre sans prétention, savoureusement atypique, qui saura séduire les excentriques et autres romantiques qui aiment les films panachés un peu menthe à l’eau.
Cahiers du Cinéma
Rien de bien neuf dans cet énième « film du retour », dont le récit ne dépasse guère l’alignement de saynètes closes sur elles-mêmes.
Les Fiches du Cinéma
Écriture hasardeuse, personnages archétypaux et direction d'acteurs à l'avenant : Patric Chiha manque le virage du deuxième film avec cette comédie.
Première
Le versant comique s’avère glissant, le décalage urbain versus rural tombe à plat, comme ses poussifs éclats loufoques. Mais quelques élans romantiques parviennent, par petites bouffées, à redonner un souffle timide à ce film bancal.
L'Express
Voir le site de L'Express.