Une virée en enfer 3
    91 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une virée en enfer 3 ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 9 juin 2014
    Réalisé par Declan O'Brien qui a pris les commandes de la saga "Detour Mortel" depuis le 3 ce 3e opus de Joy Ride se situe pour moi entre les deux premiers, moins bien que le 1 mais un peu mieux que le 2 qui n'était qu'un vulgaire prétexte. On retrouve des éléments des deux premiers avec les courses poursuites et l'intensité du 1 puis les scènes violentes et gores du 2. Je trouve quand même que mettre des scènes gores dans ce genre de film est un peu facile pas que j'aime pas ça au contraire mais ça dénature le premier qui était très bien sans ça. Mis à part ça l'histoire est dans la lignée des précédents sympa mais quand même prévisible. Au final cette saga est quand même décevante à part pour le 1.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 9 juillet 2014
    Je viens de le voir mince avant les 2 premiers
    Pas grave vu que j’ai assez bien aimé le rythme du film entre violence, suspens et « frayeur »
    Je vais m’atteler aux 2 précédents

Publiée le 8 mai 2020
    J'ai tellement aimé le premier c'était tellement original et différent comme film. Le deuxième avait aussi ses bons moments. Joy Ride 3 est sur le même principe que le 1 qui est d'utiliser un CB pour attirer un camionneur. J'ai vraiment aimé ce troisième volet. Car nous voyons enfin des scènes de gore et des morts brutales du tueur psychopathe Rusty nail. Les deux précédents montraient juste à quel point Rusty nail avait l'air effrayant maintenant nous voyons enfin son côté sombre. Fondamentalement Rusty Nail veut jouer avec eux à nouveau en un méchant et brutal jeu du chat et de la souris. Dans l'ensemble, j'ai aimé le film mais s'il y a quelques défauts mais je ne veux rien gâcher de l'histoire. Si vous fermez simplement votre cerveau et profitez de la balade vous l'aimerez aussi je pense. Moi je l'ai beaucoup aimé ce Joy Ride 3 c'est le plus sanglant et brutal des trois Joy Ride...
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 25 juin 2014
    Un suite gore , très série a, qui se voit mais qui s'oublie vite , heureusement que les meurtres sont drôle . Mais bon sa reste nanar .
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 20 février 2021
    Oui, c'est vrai, c'est une note peut-être un peu haute par rapport à la qualité de ce troisième opus de la trilogie "Une virée en enfer", mais le précédent était tellement mauvais que je m'attendais ici à un résultat encore plus en deçà. Réalisé cette fois par Declan O'Brien et sorti en 2014, le film nous présente l'histoire de jeunes gens poursuivis par le camionneur psychopathe, Rusty Nail. Bon voilà, c'est pas bien original mais au moins ici, nous retrouvons l'esprit du premier film ! Je dois avouer que je ne me souviens pas vraiment du second opus, mis-à-part qu'il était lent et très mal écrit, alors qu'ici, même si la qualité n'est certes pas au rendez-vous, le film est au moins divertissant ! De plus, le film commence sur les chapeaux de roues, avec une scène qui laisse par ailleurs douter, et profite en même temps pour faire un clin au personnage fictif de Candy Cane du premier film. Bref après l'histoire, on la connait, Rusty finit par diviser le groupe d'amis, en kidnappe certains et demande une nouvelle fois un marché douteux. Même si nous connaissons la trame par cœur, la suivre est toujours assez sympa, surtout si nous sommes adeptes de thriller routier. Ce troisième opus est également beaucoup plus sanglant que les deux premiers, nous sommes ici dans une sorte de mélange entre un slasher classique et un épisode de "Saw". Nous retrouvons effectivement les règles du slasher, à savoir le boogeyman qui attaque une bande de jeunes délurés mais nous avons ici ce côté très sanglant avec ces scènes qui ressemblent, pour certaines, aux pièges de "Saw". Cet aspect-là du film peut s'expliquer par le fait que le réalisateur a, auparavant, réalisé trois opus de la franchise "Détour Mortel", plutôt connue pour son côté crade, poisseux et sanguinolent. La mise en scène est par ailleurs dans l'ensemble plutôt bonne, en tout cas, meilleure que dans le précédent ! On regrettera également que les rôles entre hommes et femmes soient encore une fois les mêmes, que ce soit toujours les personnages féminins qui soient en détresse et les personnages masculins, toujours présentés comme étant compétitifs, adeptes de belles voitures et débordant de virilité. Du côté des acteurs, ils sont dans l'ensemble assez moyens, mais bon, ça passe pour ce genre de production. "Une virée en enfer 3" n'est donc pas un bon film mais n'est pas non plus catastrophique et reste dans l'ensemble un bon divertissement !
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 1 février 2018
    Je ne connaissais pas cette saga, mais ce troisième opus, même s'il est moyen dans son ensemble, m'a donné envie de voir les deux précédents. Alors comment dire c'est un bon film avec des acteurs à la ramasse. Un mélange assez inégal en road trip et Saw. L'idée de base est intéressante. Les personnages ne prennent jamais de bonnes décisions. En sachant que l'acteur qui incarne le méchant à déjà incarné Jason Voorhees, je n'ai pas été surpris de cette fin cependant inexplicable. Mais bon faut prendre ce film comme ce qu'il est : un divertissement.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 3 octobre 2014
    Moué, quand on a vu un on les a tous vu en fait. Ce film et gore et assez violent, faut vraiment être fan de ce genre pour apprécier un film comme ça, ce qui n'est pas forcément mon cas. 2/5
    Publiée le 5 septembre 2014
    J'ai trouvé ce film mais juste super il n'y a rien a redire merci Declan O'Brien j'adore ce réalisateur car il nous surprend toujours
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 3 mars 2015
    Toujours un point qui n'est pas retranscrit dans cette opus, le tueur dans le 1, laissez toujours une chance de ne pas être tuer, spoiler: par exemple la fille du 1 avec la porte et le flingue pret de ça tête se n'étais pas obliger qu'elle soit tuer
    , là il tue des personnes par simple plaisir et je n'aime pas du tout, c'est dommage, a part ça acteur bien choisis kirsten prout très bonne actrice elle peu jouer de tout romantique ou horreur tout lui va, voix française bonne sans soucis de se coter là, ça traîne pas et on a pas envie de lacher, et une fin a laquelle je ne m'attendais pas. A voir !
    Publiée le 20 août 2016
    Ce 3 ème opus est un peu décevant.
    Notre routier psychopathe devient vraiment de plus en plus susceptible car ici, il s'en prend à des jeunes qui l'ont un peu embêté en le doublant dangereusement sur autoroute... Cette psychose est moins crédible que dans les deux premiers films car carrément démesurée.
    Alors que le 1er film était un bon moment de suspens, le second avait réussi à garder le suspens en le mélangeant avec quelques scènes un peu sanglantes, dans les limites du raisonnable.
    Ici, c'est dommage car on bascule dans le film gore, bourré d'hémoglobine, et peu angoissant.
    L'ambiance des deux premiers films a disparu.
    Un film pop corn à la limite, à voir chez soi si on a rien de mieux à se mettre sous la dent.
    Publiée le 18 février 2018
    Je n’attendais rien de ce film soyons honnête j’ai quand même tenu tout le long de film ce qui n’est pas rien tant le visionnante de ce dernier m’a paru un vrai supplice. Ce joy ride 3 n’est qu’un simple compilation de mauvais clichés mis dans le mauvais ordre rien que la scène d’introduction permet en même pas 10 min de temps a littéralement flinguer le reste du film comment avoir pitié d’un seul personnage tant le jeu d’acteur frise le néant? Comment avoir peur de cette antagoniste tellement caricaturale? Les scènes de meurtre pourrait faire rire a default d’effrayer mais même sur ce point le film n’y arrive pas,un véritable navet est une vrai insulte à duel dont la série est librement inspirée
    Publiée le 21 novembre 2016
    Le côté immortel du tueur et quelques incohérences de scénario nuisent à cette suite pourtant divertissante dans l'ensemble. Que le tueur soit robuste je veux bien mais courir après avoir subi ce qu'il a subi... non là c'est trop. Il va falloir tourner un 4 pour expliquer comment il arrive à faire cela. Sinon on sait à quoi s'attendre quand on regarde ce genre de film et en particulier à partir du 2, pas de grosses surprises.
    GEREMM
    GEREMM

Publiée le 5 mai 2016
    Bon film des scènes gores violentes bien meilleur que le deuxième opus mais le 1 reste au dessus pour moi même si l' histoire du film est prévisible mais bon sa reste un film plaisant à regardé