Mon compte
    La Fille et le fleuve
    Note moyenne
    2,9
    7 titres de presse
    • Critikat.com
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • L'Obs
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    7 critiques presse

    Critikat.com

    par Marianne Fernandez

    Avec inventivité, la réalisatrice contourne sobrement et par une extrême simplicité la petitesse de ses moyens de production.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Les Inrockuptibles

    par Jean Baptiste Morain

    Une histoire d’amour fantasmagorique qui confirme le talent de la réalisatrice.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Clémentine Gallot

    Avec pour genèse le court métrage "le Fleuve Seine" (2012), cet ambitieux projet de fiction fantastique et minimaliste d’inspiration rivettienne reste tributaire de son assise financière précaire, aux répercussions sensibles sur la direction d’acteurs, trop hésitante pour donner chair à ce récit éthéré.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Studio Ciné Live

    par Thierry Cheze

    Entre réalisme, mysticisme et fantastique, une oeuvre déroutante et assez envoûtante, où brille Sabrina Seyvecou.

    Télérama

    par Louis Guichard

    La trouvaille la plus remarquable du film porte sur la représentation de l'au-delà et de son antichambre.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Obs

    par La Rédaction

    Quelques notations joueuses éclairent un peu un ensemble qui peine à convaincre.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Première

    par Bernard Achour

    Elle y croit dur comme fer à son sujet, la jeune réalisatrice de cette relecture du mythe d’Orphée et d’Eurydice. Mais elle la traite avec une application tellement symbolique et corsetée qu’elle suscite de l’embarras chez le spectateur.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top