Hard Day
    1154 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hard Day ?

Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 21 mars 2015
    De très bon acteurs et c'est tout . Le scénario est banal , mais ce qui flingue le film c'est qu'il est ennuyeux et très longs .
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 15 octobre 2015
    Kin Seong-Hun était quasi inconnu avant la présentation de son polar à l’humour grinçant, « Hard day » à la quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes 2014 où il fit son petit effet. Il faut dire que depuis une dizaine d’années sous la houlette de Bong Joon-Ho (« Memories of murders » en 2004) les cinéastes sud-coréens ont apporté un regain de fraîcheur au cinéma policier en s’en réappropriant tous les codes qu’à l’image des frères Coen, ils poussent à leur paroxysme pour souvent les tourner en dérision. Ainsi Jin Ha-Hong (« The chaser » en 2009, « The murderer » en 2010) ou Kim Jee-Won (« J’ai rencontré le diable » en 2010) ont vraiment contribué à dépoussiérer le genre. C’est sans doute aux frères Coen de « Sang pour Sang » (1984) et au Martin Scorsese d’ « After hours » (1986) et des « Affranchis » que Kin Seong-Hun a pensé pour concocter l’histoire abracadabrantesque de cet inspecteur (Lee Sun-Kyun) un peu véreux qui se rendant à l’enterrement de sa mère va aller de catastrophe en catastrophe, chacune découlant de l’autre suite aux choix faits à la hâte face à des situations inextricables. Astucieusement, Kin Seong-Hun utilise la technique chère à Hitchcock de donner toujours un petit temps d’avance sur l'action au spectateur afin de faire monter le suspense. Chemin faisant, face aux obstacles qui immanquablement se mettent sur sa route, l’inspecteur va reprendre son rôle de flic pour mener une enquête qui va le conduire sur une affaire de corruption aux proportions bien plus grandes que les menues combines qu’il échafaude avec ses collègues. L’horlogerie montée par Kin Seong-Hun est rigoureusement huilée, sans doute même un peu trop, le tout devenant à la fin un peu mécanique. Mais ne boudons pas notre plaisir devant cette petite pochade qui n’a pour vocation que de distraire. Soulignons les excellents seconds rôles notamment Cho Jin-Woong en salaud intégral glacial et Jung Man-Sik en collègue chargé de la contre-enquête, caustique à souhait, que l’on aurait aimé voir davantage développés. Un metteur en scène sud-coréen à suivre. Un de plus.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 23 décembre 2016
    Le cinéma sud-coréen nous prouve depuis quelques années qu'elle est capable de nous offrir d'excellents polars et ce n'est pas "Hard Day" qui viendra nous prouver le contraire. Il y a beaucoup de suspense, un scénario très astucieux, une interprétation des plus convaincante du casting et en plus de très bonnes scènes d'actions. Bref, tout est réunis pour passer un excellent moment de cinéma.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 11 avril 2022
    Un thriller coréen divertissant et haletant, au scénario (un peu trop) tordu et plein de rebondissements.
    vidalger
    vidalger

Publiée le 11 janvier 2015
    Le cinéma coréen nous offre, à chacun des films qui parviennent jusqu'à nous, une nouvelle dimension du talent de ses réalisateurs. On savait la maitrise de ce dynamique cinéma dans le film d'action, on découvre ici un sens de l'humour quasi tarantinesque et une forme allusive de critique sociale du meilleur aloi. On se prend au jeu d'un scénario burlesque et le héros, malgré sa crapulerie, nous apparaît comme le plus sympathique des personnages!
    Shinny
    Shinny

Publiée le 21 janvier 2015
    Un film où se mélange l'humour absurde typiquement coréen et la cruauté, la violence de la vie pour un moment étonnant de détente!
    yeuce
    yeuce

Publiée le 30 juillet 2015
    Un polar coréen qui débute de manière assez cocasse, ensuite l'histoire devient plus classique mais l'on suit facilement le fil jusqu'au dénouement une nouvelle fois cocasse.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 14 septembre 2015
    Pas très emballant et bourré de clichés, Hard Day nous remet les pieds sur terre par rapport au cinéma sud coréen. Souvent à la pointe de l'originalité dans certains domaines avec des œuvres exceptionnelles (Old Boy, JSA et j'en passe ...), Kim Seong-hun réalise un film parfois sarcastique et subtile mais globalement trop avide des codes du cinéma hollywoodien, plus conventionnel (du suspense low-cost, des combats interminables, une certaine prévisibilité dans l'histoire et l'élément le plus révélateur, spoiler: la résurrection de Park
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 21 août 2015
    Hard Day, un polar bien ficelé avec un rythme d'enfer. Action, suspense et rebondissements sont au rendez-vous. Toujours aussi violent ces films asiatiques!
    Frédéric M
    Frédéric M

Publiée le 28 mai 2015
    Ce film ne mérite pas 4 étoiles, franchement. L'acteur principal joue mal, les seconds rôles idem. Quant au scénario, il a du mal à tenir la route, et ne parlons pas de la fin, qui n'en finit jamais. Même une bombe atomique n'aurait pas eu raison du méchant. C'est juste divertissant si on le prend au deuxième, voire troisième degré.
    cinoque
    cinoque

Publiée le 15 janvier 2015
    Épuisant barbecue coréen servi saignant où la seule ambition du réalisateur semble être de créer un rebondissement de l'intrigue toutes les 5 minutes. Script abracadabrant ponctué de pesantes scènes de "castagne". Ça ressemble à ces séries Z d'action que notre Besson national aime produire... C'est tout dire!
    Publiée le 1 juillet 2015
    En voulant dissimuler un accident, un jeune policier se retrouve pris dans un engrenage dont ils ne sait plus comment sortir. Le scénario est assez mouvementé et les péripéties, même si elles ne sont pas toujours très réalistes, se succèdent de façon assez soutenues. Bien que l'histoire ne soit pas particulièrement passionnante, le film est assez bien rythmé et on ne s'ennuie pas.
    Publiée le 8 janvier 2015
    Un pur CHEF D’ŒUVRE ! Le scénario, les acteurs, la réalisation. Les coréens savent faire de bon films comme de moins bon comme dans tous les pays, je dirais. Mais celui là est vraiment exceptionnel, l'humour, l'action, le suspens est vraiment au rendez vous.

Si les américains n'en font pas un remake, je serais un peu étonné car le scénario est bien ficelé, il est super ! En tous cas, je n'aimerai pas que les américains touchent à ce chef d’œuvre car sinon ils vont le maltraiter comme à chaque fois avec leur remake. Faut ne pas y toucher et laisser l'original comme il est.

On ne s'attend vraiment pas à cette fin ! Lee Seon Gyun, l'acteur principal est toujours un très bon acteur. A chaque fois que je vois un film avec lui, c'est un très bon film ! Franchement allez le voir les yeux fermés. Moi qui l'ai vu en Avant 1ere, je vais aller le revoir cette semaine avant qu'il ne soit plus à l'affiche, car il est dans très peu de cinéma malheureusement. Je l'attend en DVD avec impatience.

Courez-y !
    pamcake
    pamcake

Publiée le 29 octobre 2020
    Un bon scénario, bien amené.
    Avec :
    1 un peu moins d'indices nous mettant sur une piste (un peu moins gros en tout cas)
    2 une musique plus personnelle (on dirait qu'il y a des musiques bateau de "style" action, mais peu de musiques "personnelles")
    3 une fin un peu moins à l'américaine,

ça serait un véritable chef d'oeuvre.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 24 août 2019
    Excellent polar, passionnant, captivant, qui démarre pied au plancher sans jeu de mot facile. Pas de mise en place longuette ici. Un homme, un chien, un accident. Que faire dans l'urgence ? Ce policier, loin d'être net, agira toujours dans l'urgence et la précipitation. Toujours dans la réaction, l'improvisation. De quoi mettre les nerfs du spectateur à rude épreuve. Le chien sera l'un des nombreux exemples faisant office d'élément comique. Comme quoi, même dans le suspens le plus haletant, l'ajout de l'humour ne permet pas de le désamorcer. Au contraire, je trouve. Il s'en trouve renforcé. Quand on voit les agissements de tous ces policiers, je me dis que finalement la frontière entre les yakuzas et eux est mince. Toute la police en prend vraiment pour son grade. Dénoncer les magouilles, c'est une chose mais il y a des problèmes plus immédiats. Le contentieux se réglera dans une bagarre finale de dix minutes là aussi riche en adrénaline. La bavure d'un policier, un chantage, ça m'a rappelé Insomnia de Christopher Nolan avec Al Pacino et Robin Williams. Il y a pire comme référence.