Hard Day
    1154 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hard Day ?

JohnWick
    JohnWick

Publiée le 24 mai 2015
    Une trés bonne surprise, est encore une réussite pour le cinéma Coréen. Bon j'avoue j'aurais voulue que le film soit bien plus burlesque que ca. Je m'attendais a bien plus d'humour noir, et certaine scènes d'action un peux trop sage (enfin pas assez fous)!

Mais sinon vraiment bon, l'intrigue n'est jamais ennuyante est pleines de surprise (le must reste la scène de la morgue XD) . Le cast et top, est le suspens du film...énorme. Le réalisateur a vraiment fait un super boulot, le rythme du film et un vrais roller coaster, ca ne faiblit jamais.

La fin est un peux abusif, mais elle reste dans le ton du film. Bref encore un excellent films qui vient de Corée après les bijoux comme (Old Boys, I Saw The Devil, The Chaser, The Host, A Monster Boy, ect), un renouveau qui dure depuis 10 ans...c'est beau et ont en veux encore.
    bou77
    bou77

Publiée le 18 janvier 2015
    Il faut absolument découvrir "Hard Day" film coréen où l'on ne s'ennuie pas une seconde. L'histoire est somme toute classique - un flic fait chanter un autre flic - mais est très bien écrite, avec des situations vraiment comique. On rit de bon cœur face à cet humour noir et ce cynisme maîtrisé. Une pépite made in Corée.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 3 mars 2016
    Le film est extrêmement rythmé avec beaucoup de rebondissements ce qui donne un thriller tendu, haletant et très intéressant. Je n'ai pas aimé le montage trop cut mais la mise en scène est captivante. Le cinéma sud-coréen ne me déçoit pas de nouveau, quel film!!
    NammJones
    NammJones

Publiée le 17 janvier 2015
    Une folie plutôt excellente. On n'en demande pas autant et pourtant chaque plan est prétexte à action. Et ça fonctionne très bien comme ça.
    Un film 100% coréen qui, visiblement n'était pas destiné à plaire à d'autres mais qui est un bon choix chez nous.
    Le casting est bon, même si parfois on pourrait se perdre un peu dans les personnages.
    A voir sans hésiter, pour changer.
    ninilechat
    ninilechat

Publiée le 3 février 2015
    Un petit polar coréen assez sympathique qui commence bien, ou: comment se mettre dans la panade en six leçons!

Le sémillant lieutenant Geong-soo (Lee Seon-gyoon), jeune divorcé en charge d'une mignonne petite fille est parfaitement ripoux comme, semble t-il, l'intégralité de ses collègues. Il n'a pas le gâteau au chocolat promis à sa petite fille, il va rater la mise en bière de sa mère, il est poursuivi par les bœufs-carottes, il fait le coup de poing avec la police de la route qui l'arrête pour alcoolisme au volant -et pour couronner le tout, il écrase un piéton.

Les mésaventures du cadavre voyageur, un moment planqué dans le cercueil maternel, ne sont pas sans nous rappeler les films anglais de l'époque historique (Noblesse oblige, Lady killers...) par leur ton pince-sans-rire. Les Coréens ne sont ils pas les britanniques de l'Asie?

Aussi, on s'amuse beaucoup de voir notre héros slalomer entre les m.... qui, comme le disait, paraît il, Jacques Chirac, volent en escadrille.

Beaucoup plus lourdingue est l'autre versant du film, car Geong-Soo est poursuivi par un autre flic ripoux (mais alors, très très ripoux celui là!!!) une brute, une armoire à glace indestructible (Jo Jin-woong), ce qui nous vaut un affrontement final interminable et assez gore.

Le film de Kim Seong-hun est donc clairement à réserver aux fanatiques du genre!
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 30 juin 2015
    encore une belle réalisation de la part du cinéma asiatique. La mise en scène offre de belles images et un suspense efficace. la tension est présente tout au long du film et l'action est bien dosée. un très bon résultat.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 13 janvier 2015
    Même si le film mais un peu trop de temps à vraiment démarrer, l’enchaînement des péripéties et leur inventivité finissent par emporter l'adhésion. D'autant plus que le scénario, malin, joue à fond la carte de l'humour noir et du décalage, pour notre plus grand plaisir de spectateur. Bref c'est bien foutu, les personnages sont attachants, on ne s'ennuie pas, et on sourit devant cet enchaînement improbable de catastrophe qui tombe sur la tête de ce policier corrompu. Un thriller efficace donc, avec un suspense souvent lourd (aucun poncif du genre de sera épargné !) mais pas déplaisant pour autant.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 19 novembre 2017
    Hard Day, un polar bien ficelé avec un rythme d'enfer. Action, suspense et rebondissements sont au rendez-vous. Toujours aussi violent ces films asiatiques!
    mem94mem
    mem94mem

Publiée le 11 janvier 2015
    Polar très efficace, mené tambour battant. Le scénario est aussi improbable qu'alambiqué. C'est cynique et impitoyable, un peu jouissif, typiquement coréen mais dans la meilleure des veines.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 28 mai 2015
    Un thriller Coréen efficace et divertissant, mais manquant de cohérence par moment avec des ficelles un peu grosses. La mise en scène est maitrisée, le rythme haletant. Un film honnête et réussi dans l'ensemble même si il souffre de la comparaison avec ses prédécesseurs. Le cinéma Coréen est décidément étonnant.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 30 novembre 2017
    Un policier dans le pure style asiatique. Des scènes d'action efficaces, un scénario qui se tient globalement et des dialogues un peu "neuneu" par moment. Mais dans l'ensemble ça se laisse regarder.
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 31 mai 2015
    Bien que le cadre semble familier : police corrompue, tension familiale, ce film se démarque toutefois du traditionnel polar coréen par son humour, ses scènes cocasses et son immoralité assumée jusqu’au bout. Techniquement irréprochable ce film aurait mérité néanmoins d’être raccourci et n’évite pas une surenchère de violence et de scènes improbables. A la différence d'un chef-d'oeuvre comme Old boy ou Breathless, Hard day manque de dramaturgie et d'acteurs charismatiques pour atteindre les sommets de virtuosité jubilatoire des références du genre. Ce film propose tout de même une bonne séance d'humour noir et d'action.
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 4 avril 2016
    On croyait le cinéma polar coréen un peu moribond depuis quelques années, et bien ce n'est pas le cas grace a quelques nouveaux réalisateurs dont ce Kim Sung-Hoon qui avec "Hard Day" réalise son deuxième film et 1er vrai thriller.
    Meme si le fond n'est pas tres original (une police corrompue et des relations familiales tendues...), le sujet l'est un plus (une mise en bière qui tourne mal). Le résultat est tres interessant avec un rythme présent tout du long, une tension sur 1h durant et un peu d'humour à certains moments.
    Alors certes il y a des bémols (certains rebondissements sont prévisibles, la troisième partie-la chasse a l'homme- est un peu convenu et respire le deja vu, et quelques invraisemblances évidentes ) mais sinon on pase 1h30 tres agréable.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 24 novembre 2017
    Un des meilleurs polars que j’ai pu voir ces dernières années. Hard Day démarre comme un boulet de canon avec son pitch hyper efficace : un flic ripoux cherche à dissimuler un homicide qu’il a commis en planquant le cadavre dans le cercueil de sa mère fraîchement décédé. C’est à la fois drôle, tendu et du coup hyper efficace. Le scénario est malin en arrivant à créer une réelle empathie avec un personnage pourtant détestable, on se demande comment il va s’en sortir et on souhaite qu’il s’en sorte, un joli retournement moral parfaitement emmené. Mais le plus remarquable de ce film c’est sa mise en scène, c’est vraiment brillant, plein d’idée et parfaitement exécuté et cela arrive à compenser en partie le fait que le scénario s’essouffle un peu au fur et à mesure. C’est vraiment de l’excellent cinoche.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 10 septembre 2017
    Il y a des jours comme ça où tout nous tombe dessus !
    Voilà l'expérience que ce flic s'apprête à vivre, à l'exception que ses mésaventures ne seront pas des moindres : meurtre accidentel, enterrement de sa mère, inspection à son bureau par la police des polices dévoilant ses petites recettes annexes etc... Mais c'est bien entendu le meurtre qu'il a commis qui va l'entraîner dans de délicates situations, l'obligeant à effacer constamment ses traces en plus de subir la pression d'un maître chanteur. Le scénario de "Hard day" est bon et entraînant (notamment dans sa première demi-heure) mais deviendra un peu gros et facile sur la longue, de quoi dégrader quelque peu la crédibilité de cette histoire.