Hard Day
    1147 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hard Day ?

P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 1 décembre 2023
    La Corée du sud nous offre fréquemment de bons thrillers. « Hard Day » fait partie de ces productions asiatiques énergiques qui nous tiennent en haleine jusqu’au bout. La brutalité de ce polar, teintée d’humour noir où la bienséance et la morale sont mises à mal, nous rappelle que la vie peut parfois basculer très vite. La réalisation sait donner du rythme et le suspense est omniprésent. L’étirement final pourrait décevoir certains spectateurs mais l’ensemble reste tout à fait honorable voire jouissif. Un divertissement de qualité donc, plutôt bien joué, avec les ressorts habituels mais d’une efficacité redoutable… On en redemande !
    Sylvianpeeters
    Sylvianpeeters

Publiée le 8 août 2023
    Film sympathique avec un bon rythme et de bon acteur. L’histoire est légèrement décalée et les scènes également.
    AzzK
    AzzK

Publiée le 12 février 2023
    Filme rythmé, une tension palpable du debut à la fin. De la première à la dernière scène le films est juste incroyable, prenant et palpitant.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 24 novembre 2022
    Une histoire originale celle d'un flic qui ici est victime d'un maître chanteur, ce qui va donner un mano à mano efficace et très bien mené. Le réalisateur a pris des risques qui sont payants puisqu'il aurait pu nous servir quelque chose de classique où le seul but serait de découvrir l'identité du maître chanteur, mais non, car il dévoile son identité assez rapidement et pourtant l'intrigue ne perd pas en intérêt, bien au contraire. Le scénario est bien ficelé, on va de surprise en surprise sur un rythme effréné. Un film à deux facettes et c'est aussi là que réside son intérêt puisqu'on peut le prendre au 1er degré et apprécier un bon film policier ou alors au second degré et se rendre compte de tout l'aspect comique du film avec son personnage principal très maladroit qui doit faire face à des galères parfois bien improbables. Bref, un film d'action haletant et divertissant.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 24 juin 2022
    "Hard Day" paraissait très bon sur le papier mais en réalité il m'a quand même déçu. Certes, le film est très mouvementé, on ne s'ennuie pas mais Kim Seong-hun est dans l'exagération à de nombreuses reprises. Ce scénario entremêlé et ponctué d'innombrables rebondissements finit par lasser. Pourtant les coréens sont souvent très bons dans ce registre notamment Na hong Jin avec "The chaser" qui était tout bonnement excellent. Une déception
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 7 avril 2022
    Le commissaire Ko Gun-soo cumule les emmerdes, le même jour, il doit se rendre aux funérailles de sa mère, il renverse accidentellement un homme et pour couronner le tout, il est visé par une enquête pour corruption. Et tout ça n’est que le début d’une rude journée…

Hard Day (2014) est le second long-métrage de Kim Seong-hun (Tunnel - 2017) et le premier à être exploité en dehors de la Corée du Sud. Le film allie habillement le thriller et la comédie noire et nous entraîne pendant près de 2 heures au cœur d’une haletante course contre la montre à travers quelques séquences particulièrement croustillantes (la scène du cercueil à la morgue, la poursuite à pied dans les rues de la ville filmée en plongée, la tension palpable lors de la séquence de la rizière ou encore celle de l’appartement qui réserve son lot de surprises).

La force du film réside à la fois dans sa mise en scène qui vous tient en haleine jusqu’au dénouement mais aussi par les innombrables rebondissements et surtout par le brillant tandem formé par l’excellent Cho Jin-woong et Sun-kyun Lee, aux côtés de Man-sik Jeong. A noter enfin qu’il existe trois remakes (!), l’un chinois (Po.Ju - 2017), l’autre philippin (A Hard Day - 2021) et le dernier français (Sans répit - 2022).

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    BrianXLIV
    BrianXLIV

Publiée le 17 mars 2022
    Une grosse course contre la montre avec un bon stress, de la bonne action et un story telling pas mal du tout!
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 15 février 2021
    Un très bon policier sud-coréen! Une mise en scène assez atypique, un développement entraînant et plein de suspens, des scènes d'action efficaces. Un film plein de rebondissement, un scénario imprévisible avec de très bons acteurs! Je vous le recommande !
    F X.
    F X.

Publiée le 29 août 2020
    Moyen. Scénario pas trop mal avec du suspens ainsi que des bagarres assez sauvages et des morts abruptes. Néanmoins des réactions émotionnelles surjouées et amplifiées par la musique trop présente. Et je trouve le doublage VF assez raté.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 11 avril 2022
    Un thriller coréen divertissant et haletant, au scénario (un peu trop) tordu et plein de rebondissements.
    JCADAM
    JCADAM

Publiée le 3 septembre 2020
    Thriller efficace sans temps mort qui part dans tous les sens avec des effets domino ou un événement en provoque un autre. Cependant c'est un thriller classique mais qui reste moins morbide ou violent que d'autres mais qui ne se hisse pas à la hauteur des films références du genre coréen, car malgré que l'histoire soit bien montée et réalisée, elle à des défauts avec des scènes surréalistes (comme celle de l'explosion de la voiture) elle n'en reste pas moins dynamique, prenante et divertissante. Pour un premier film le réalisateur à soigné sa copie.
    Play it again, Sam
    Play it again, Sam

Publiée le 24 mars 2020
    On a bien compris l’intention du réalisateur : proposer une intrigue gentiment loufoque (quelque part du côté des frères Coen) avec une bonne dose d’action. Idée louable mais, très rapidement, on s’aperçoit que la mayonnaise ne prend pas. La faute à une réalisation incapable de trouver la distance nécessaire pour souligner l’ironie de certaines situations et pour surligner les énormités de plusieurs rebondissements. Des rebondissements, par ailleurs, particulièrement prévisibles, ce qui gâte davantage encore le spectacle proposé.
    Il reste donc une intention, quelques idées de mise en scène et un postulat qui laisse songeur quand on sait ce qu’en auraient fait certains (les frères Coen encore ?). L’interprétation, quant à elle, est acceptable mais les personnages sont tellement caricaturaux que cela empêche d’adhérer tout à fait à ce polar dont l’intrigue s’évente avant même qu’elle pourrait commencer à être intéressante. Très décevant, ce film ne parvient pas longtemps à faire illusion et s’étire inutilement alors qu’il aurait gagné en concision. A défaut de trouver le bon ton, il aurait au moins trouvé un rythme plus adapté à son propos.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 1 février 2020
    C'est un film policier coréen qui possède beaucoup de suspens. Un film bien tourné et bien réalisé. Le film possède un bon suspens, il persiste aussi une bonne ambiance. Après, bon, cela reste aussi un thriller, ce genre de film existait bien avant et ils n'ont rien inventé. C'est du déjà vu certes, mais cela n'est pas grave, ce n'est que du cinéma.
    BobLeCingle
    BobLeCingle

Publiée le 5 novembre 2019
    Un petit bijou ce film !
    Une chose rare de nos jours, le film ne prend pas le spectateur pour un imbécile. Les scènes sont réfléchies, c'est intelligent, ca change du cinéma hollywoodien.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 3 octobre 2019
    Film policier qui va à 100 à l'heure, mélangeant humour, tension, action, rebondissements...Malheureusement un final peu crédible (j'ai du mal avec les scénarios spoiler: où le "méchant" survit successivement à l'explosion de sa voiture et à une noyade. Sauf s'il s'agit du Terminator
    ) vient casser un peu le niveau du film. Un bon moment sous adrénaline cependant, comme la journée vécue par notre héros Ko.