Mange tes morts - Tu ne diras point
    652 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mange tes morts - Tu ne diras point ?

bruno E.
    bruno E.

Publiée le 2 avril 2015
    authenticité ne fait pas tout. encore faut il raconter une histoire cohérente et surtout intéressante, ce qui est loin d'être le cas. ces jeunes gens du voyage qui se font embarquer dans de salles affaires pour une nuit avec un ancien taulard, sont sans intelligences et bien naïfs. un film bien ennuyeux, mal joué par moment voire incompréhensible dans les dialogues, la caméra épaule devient vraiment pénible.
    Steve Le Pogam
    Steve Le Pogam

Publiée le 2 janvier 2020
    Si ce n'est une immersion, surtout linguistique, dans le milieu des gens du voyage, il n'y a pas grand chose à tirer de ce film.
    Les plans sont filmés à l'arrache et se passent beaucoup autour et à l'intérieur d'une voiture.
    Sur fond quasi-pas exploité d'évangélisme gitan.
    gvnm73
    gvnm73

Publiée le 12 octobre 2014
    Le film coup de poing de l'année. Une immersion pleine d'adrénaline au cœur d'une communauté, celle des gens du voyages, dont on ignore tout, les codes, la religion, le mode de vie. Tel un explorateur découvrant une nouvelle tribu au fin fond de l'Amazonie, jean-Charles Hue nous entraîne dans un road-movie anthropologique filmé comme un film de belmando. Percutant et authentique, "mange tes morts" donne la réplique à des acteurs amateurs qui bouffent l'écran et méritent toute notre admiration. On ne s'étonnera pas que le tournage ait été difficile, comme la vie quotidienne des ces protagonistes qui errent solitaires au milieu de ce far west moderne que notre société a laissé se dessiner au cœur de l'Oise. A voir dans les salles d'urgence.
    Publiée le 27 mai 2015
    alors la se film est super ennuyant exagéré et je ne fait aucun lien avec les véritable gitans
    Publiée le 21 septembre 2014
    Le film ne vaut pas une sortie au cinéma, un scénario tellement prévisible que je me demande si je suis pas capable de lire l'avenir. Film à éviter!
    raketen
    raketen

Publiée le 30 mars 2015
    Un film atypique, dans la ligné de la "BM du seigneur", ou le réalisateur continue (avec un certain brio) à décrire de manière réaliste la vie des gens du voyage. Principal écueil de ce film : l'audio. On aurait aimé quelques sous titres à certains moments car ... c'est incompréhensible.
    Publiée le 18 avril 2015
    Ce que j'aime, c'est qu'on a laissé les acteurs assez libres. Scénario ni bon, ni mauvais.
    Le titre représente une insulte dans la communauté des gens du voyages. Dans le film, je constate que lorsque Frédéric traite son frère Michaël de gadjo (ce que je suis), on sent aussi que c'est très blessant et insultant pour un gitan.
    D'où mon malaise et une interrogation : quelle communauté rejette l'autre?
    A méditer...
    jpam1
    jpam1

Publiée le 24 novembre 2014
    Nullité absolue. Le gitan à la sauce ch'timi.
    A éviter . Des acteurs avec 3 neurones et demi pour gérer la moelle épinière. Pourrissime.
    jpgo
    jpgo

Publiée le 3 octobre 2014
    Voila un film qui vous prend aux tripes dès le début et qui ne vous lâche pas jusqu'à la scène finale. Tout au long de cette mortelle randonnée, le spectateur est pris dans l'engrenage. Bien sûr, le fait de confier à des membres des gens du voyage leur propre rôle renforce la crédibilité des personnages, mais le challenge d'interpréter avec justesse cette fiction était tout de même loin d'être gagné à l'avance. Finalement ces acteurs non-professionnels ont une telle justesse de jeu que l'on se demande si des gens du métier auraient pu faire mieux. C'est un film fort, stressant, émouvant dont on ressort en reprenant enfin son souffle. A voir en urgence !
    Publiée le 23 septembre 2014
    Un western des temps modernes, qui nous immerge dans la "société parallèle" des gitans en France. Des acteurs renversants
    Publiée le 28 octobre 2014
    Le meilleur film français vu depuis tellement longtemps !

"Un camion de bouffe ou une camion de cuivre c'est pareil pour moi" : Une thématique à la Victor Hugo dans les misérables... Si Dieu est la mer et l'astre dans les cieux, l'homme est le navire... Et ça tangue.

C'est à voir, à déguster, à aimer car ça c'est du cinéma : original, profond, pensé.
    Christian G
    Christian G

Publiée le 30 septembre 2014
    Depuis des année je vois les rassemblements des Gens du Voyage de Vie et Lumiere à Gien et les chagements, et là on voie l'évolution entre un "chouraveur" qui n'a pas vu les changements depuis 15 ans, et des gens qui se sont bien intégrés à la société, bravo pour ce film témoignage.
    fornasetti
    fornasetti

Publiée le 20 septembre 2014
    Grand emballement pour ce film sauvage très maitrisé.
    Bien beaux personnages que ces gens du voyage. Des corps brutes. Un jargon cru.
    "Mange tes morts" : un bien grand film atypique.
    Publiée le 19 septembre 2014
    Un trés bon moment de cinéma. Bon film d'action réussi, à voir!!!!!
    John M.
    John M.

Publiée le 21 septembre 2014
    Quelques jours après avoir vu film, il reste une évidence, il m'a vraiment été marqué. Hue arrive à rendre magnifiques ses héros, touchants, poétiques, fiers, incroyablement humain et attachants. Lorsque l'on est écœuré par ce qu'il y a de plus triste au fond de nous, il y a ce genre de film pour sublimer l'espèce et rendre beau même le sordide. J'aime. Je recommande.