Pride
    4,2
    4575 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pride ?

Publiée le 21 septembre 2014
    Film magnifique qui fais passer du rire aux larmes tout en inspirant la joie de vivre !
    Roman G.
    Roman G.

Publiée le 17 septembre 2014
    Un bonheur intense. Une œuvre à voir. Une époque merveilleuse autant que douloureuse, mais ou la vie, le bonheur et une certaine insouciance permettait de croire en un monde meilleur. Une réalité dans ce film, permets de revivre ou de découvrir cette époque. Les comédiens sont merveilleux et justes. Un véritable bonheur.
    Publiée le 17 septembre 2014
    Magnifique film comme les anglais savent les faire. Un plaisir de chaque instant avec de la vitalité, de l'humour et de l'émotion. Les acteurs sont magnifiques et les actrices principales du comite truculentes.
    Publiée le 22 septembre 2014
    Je m'attendais a une comédie sur les gays et finalement c'était une comédie sur les Hommes.

Un portrait de la société anglaise des années 80 que j'ignorais mais qui m'a plongé dedans d'une force viscérale.

C'est prenant, marrant, touchant, révoltant et humain. Tous les ingrédients sont réunis pour sur ce film rentre dans mon top 2014. Easy.
    Sarah B
    Sarah B

Publiée le 20 septembre 2014
    Plein d'espoir et de tolérance , superbe ! On en sort avec le sourire !
    Publiée le 19 septembre 2014
    Très beau film basé sur une histoire vrai. On y apprend beaucoup de chose . Je regrette que la salle n'était pas assez sois pas assez remplis pour ce genre de film. On aurait du parler un peu plus de ce film dans les médias.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 8 mai 2015
    Soyons clairs : ces quatre étoiles ne sont pas pour la forme, honnête mais loin d'être un niveau exceptionnel. Reste que le propos est tellement généreux, le résultat tellement touchant, plusieurs scènes tellement savoureuses et certains personnages tellement attachants que cela m'est apparu assez secondaire, le sujet étant suffisamment original et inattendu pour se suffire à lui-même. Côté casting, c'est un quasi sans-faute, avec mention spéciale pour Imelda Staunton, irrésistible dans ce qui est sans doute le rôle le plus sympathique de l'œuvre. Bref, rien d'exceptionnel, mais un film réunissant presque toutes les qualités que l'on veut voir au cinéma ne peut laisser indifférent, et c'est exactement le cas de ce « Pride » salutaire et émouvant. Une réussite.
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 16 septembre 2014
    Des gays et lesbiennes de Londres décident de s'allier aux ennemis de leur ennemie (Thatcher) et réalisent donc des quêtes au profit des mineurs en grève lors du grand mouvement de 1984. Cette histoire ne serait pas vraie, on estampillerait ce film de mièvrerie pleine de bons sentiments. Ça reste le cas, mais la dimension historique demeure et suscite l'intérêt. La cohabitation entre des gays humanistes et libertaires et des habitants d'un petit village ayant, pour certains, peur de l'inconnu n'était pas gagné. La joyeuse bande de comédiens rend cette comédie singulière attachante.
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 2 janvier 2017
    Bof... encore un "british feel good movie" à la "Full Monty", rempli de niaiseries et de bons sentiments... Trop caricaturale et longuette pour passionner, cette comédie est en outre surcotée. Aussitôt vue, aussitôt oubliée!
    Hephaistion V.
    Hephaistion V.

Publiée le 21 septembre 2014
    02H00 de bonheur! Un excellent film, qui aborde la grève des mineurs et leur combat contre Margaret Tatcheur et la communauté gay et lesbien, et tout ça avec beaucoup de pudeur et d'humour.
    tisma
    tisma

Publiée le 31 juillet 2017
    Ce film est tres beau, il est emouvant a souhait ! On s'attache a beaucoup de personnages car ils sont certes touchant, mais aussi vrai ! C'est la toute la magie du film, ils n'ont pas essayer de faire un truc extraordinaire, ils sont reels qu'on pourrait presque les toucher ! Ce film est un belle pepite
    SebLefr3nch
    SebLefr3nch

Publiée le 22 septembre 2014
    L'air Margaret Thatcher suscite beaucoup la création cinématographique. Cette fois-ci, on s'attaque du point de vue des Homosexuels. Et heureusement, c'est original. Le groupe LGSM souhaite aider un petit village gallois de mineurs. Une belle histoire sur la solidarité qui nous donne de bonnes leçons, 30 ans en avance par rapport à notre actualité récente. Un peu déçu qu'il l'ait fallu mettre au milieu de tout ça, un jeune garçon qui découvre son homosexualité et les confrontations que cela implique avec sa famille. C'est déjà vu et un peu hors propos. La réalisation est rythmée et colle au sujet. La musique est évidemment composée des tubes des années 80 et de quelques tubes disco, sans nous déplaire. Les acteurs sont bons, en même temps ils sont parmi les acteurs anglais les plus connus et talentueux du moment. Un très bon film que l'on reverra avec plaisir pour reprendre foi en l'humanité.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 25 juin 2015
    Une comédie sociale très marrante dans l'ère du temps d'après une histoire vraie. Le légendaire Bill Nighy joue Cliff à la perfection. Dominic West interprète Jonthan Blake avec brio. Ce film a eu plusieurs récompenses notament au festival de Cannes et aux Golden Globes.
    Draiker
    Draiker

Publiée le 2 janvier 2015
    Une belle leçon d'humanité et d'égalité porté par un casting parfait, une réalisation soignée et un scénario dans longueur, efficace et touchant.

Sans en faire trop dans le côté gay, avec des scènes bien crues (comme dans queer as folk par exemple), le film joue la carte de la discrétion, laissant ces personnages évoluer dans une Angleterre hostile, personnages tous si différents et si attachant, traite parfaitement bien ces différents sujets (l'homophobie, le sida, les difficultés de s'affirmer gay à cette époque, la condition des mineurs pendant cette grève,...) tout en nous donnant une vraie leçon de courage, de tolérance, d'humanité sans oublier d'humour à la British comme on l'aime !
    Publiée le 21 septembre 2014
    Foncez-y ! Un authentique "feel good" movie avec un message fort.