Dofus - Livre 1 : Julith
    4,1
    1779 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dofus - Livre 1 : Julith ?

Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 10 août 2019
    Je ne suis pas fan du jeu de base mais j'ai quand même ut l'envie de regarder ce film. Après tout, on peut avoir une bonne surprise ou même juste tout simplement passer un bon moment. Eh bien, dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment mais je n'ai pas trouvé le film si bon que ça mais je ne l'ai pas non plus détesté. Je trouve le film divertissant et pour un fan du jeu, il doit être même excellent. Mais ce qui me repousse c'est son côté comique complètement raté. Le film essaye de proposer un contenue assez humoristique mais se foire complètement avec des blagues trop souvent liées au sexe alors que pourtant l'univers est assez enfantin. Mais cela n'enlève rien aux bonnes scènes d'actions et à l'animation très propre du film. Je note aussi une musique plutôt sympathique et une caméra virtuelle bien utilisée car après tout, ce qui est important dans ce film et ce qui vraiment vous fera apprécier le film, c'est son univers. Un univers bien gérer et qui peut apporter d'autre suite en parlant des autres œufs. Et sachez que si un deuxième film devait sortir, je me ferais une joie de le regarder. Pour conclure, je vous conseille bien entendu le film surtout pour les fans du jeu car même si le film a des problèmes au niveau des personnages, de l'humour, du scénario... on n'en reste pas moins très surpris d'apprécier le film à la fin du visionnage.
    Publiée le 10 janvier 2016
    Très original, plein d'humour, lecture à plusieurs niveaux
    Très bonne production française qui change des dessins animés américain trop attendus et lisses
    Publiée le 15 juin 2014
    Le work in progress de ce film a été vu au festival d'Annecy.
    Il est entièrement réalisé en animation traditionnelle à Roubaix.
    L'histoire se passe dans la ville de Bonta, avec le personnage principal déjà vu dans la série Dofus et la série Wakfu. (Joris)
    Très prometteur et hilarant.
    Publiée le 20 janvier 2016
    Vu en avant première à Paris. Ne connaissant pas beaucoup l'univers Dofus d'Ankama, je dois dire que ce film m'a beaucoup plu. Les personnages sont attachants, il y a de l'humour, pas de temps morts et on ne s'ennuie pas une seconde malgré qu'il dure 1h50. Ce film n'est pas uniquement pour les enfants mais peut être vu par tout le monde.
    Lors de l'avant première, Tot et JJ ont pu répondre aux nombreuses questions (liés au jeu ou à Wakfu) et ca donne envie d'en connaitre plus sur l'univers.
    Taz7DB
    Taz7DB

Publiée le 4 février 2016
    Que vous soyez adeptes ou non de l'univers DOFUS (manga, Séries, jeu vidéo...), ce film est tout simplement GENIAL !!!! Il y a de l'action, de l'humour, et même un scénario (chose rare quand on voit certains autres films!)... Malgré son nom "Dofus Livre I", vous pouvez aller le voir sans craindre une fin en queue de poisson... (rien de plus énervant que de sortir de la séance sur une impression de "et la suite elle est où ???")... Les dessins et l'univers du film, du pur style ANKAMA, sont très bien réalisés, et l'animation est très dynamique... J'ai été voir le fim en avant première il y a quelques semaines... et c'est avec un grand plaisir que j'y retourne (accompagnée de ceux n'ayant pas eu la chance de le voir encore)...
    Publiée le 18 janvier 2016
    Conquis par l'univers d'Ankama depuis plus dix ans, c'est en toute confiance que j'ai été voir ce film.
    Venu de Belgique avec quatre amis, tous ont aussi été conquis.
    A aller voir entre amis, en famille, comme les grands Disney : Il y a une lecture pour chacun, on s'y prend tous.
    Et la qualité d'animation est exceptionnelle.
    Publiée le 4 février 2016
    Enfin un film d'animation qui ne s'adresse pas qu'aux enfants! La créa est juste incroyable et l'équilibre entre l'émotion et l'humour est juste parfaite. Je recommande de tout mon cœur!
    Publiée le 3 février 2016
    L'univers Dofus/Wakfu de Ankama étant déjà très développé, j'avais la crainte que les nouveaux spectateurs soient un peu perdus, mais l'immersion est en fait très rapide.
    Les décors sont magnifiques, l'animation n'a rien à envier à des productions type Disney, et le scénario est prenant et a une très bonne balance entre action, humour et drame.
    En bref, un très bon film pour un public large.
    Publiée le 25 février 2016
    A mon tour, je veux apporter mon soutien à ce petit bijou de l'animation française
    Trop rare il faut bien le dire
    Adepte ou non du jeu vidéo (comme moi), on est comblé
    De par les animations proposées du début à la fin, la sympathie des personnages, l'univers et ses allusions manga/Ghibli, une musique tout à fait correcte ou encore des situations inattendues
    Toutefois je le déconseillerais aux plus jeunes en raison de l'humour grivois, et de ses combats intenses

En espérant que tout cela n'est que le prélude
    Publiée le 1 février 2016
    je m attendais plus a un film pour des enfants mais j ai vraiment ete surpris par l'ambiance, le suspense, les musiques qui sont vraiment superbe.. ce dessin animé fait parti des meilleurs que j ai vu dans ma vie.. a aller voir et a revoir !
    Publiée le 5 février 2016
    Ce film est extrêmement bien fait. Du combat, des moments épiques, de l'émotions, tout y est !! Un conseil pour tout ceux qui ne l'ont pas encore vu, allez-y !
    LE PASSIONNÉ
    LE PASSIONNÉ

Publiée le 30 juin 2016
    j'ai trouvé ce dessin animé brouillon sans dessus-dessous le seul intérêt c'est de savoir à la fin qui est-ce qui gagne mais on se doute dès le début que c'est le gentil .genre de dessins animés pour la télé mais pas pour le cinéma je me suis ennuyé ce n'est pas drôle en plus
    Publiée le 22 janvier 2016
    Suite à l'avant-première de Lomme mon avis sur ce film était déjà dessiné, il est tout simplement génial, puis j'ai eu la chance de le revoir à Ivry où cet avis n'a fait que de me conforter sur le fait que ce premier long métrage est un chef-d'oeuvre.

Ce qui est d'autant plus remarquable, qui pour moi en fait un des meilleur films que j'ai vu ces dernières années, il fait partit des rares œuvres que j'ai apprécié pour d'avantage de raisons d'un visionnage à l'autre.

En effet la première fois que j'ai vu le film, j'ai beaucoup accroché au scénario qui, malgré mon léger manque de connaissance de Wakfu, m'a vite plongé dans l'intrigue du film une fois les personnages et leurs histoires présentées,
    le film arrive à nous immergé dans le groupe de personnages et la "quête" qu'ils doivent accomplir.
    Il faut souligner les très bon choix artistiques, que ce soit sur les deux styles de dessins présents que sur le choix et l'intensité des musiques, un tout qui permet un rendu sublime,
    avec en point d'orgue les scènes de combat sans un seul faux rythme et dont les plans de vue hyper dynamiques dans chaque scène.

Pour la seconde séance j'ai évidemment su ré-apprécier tout ce que j'ai cité au dessus mais elle m'a surtout permis de redécouvrir des scènes plus anecdotiques et de profiter de 100% de la bande son.
    A noté que ce second visionnage m'a encore plus laissé la larme à l’œil sur la scène de fin.

Connaisseur ou pas de cet univers, un film d'animation à ne pas manquer !
    Publiée le 15 janvier 2016
    Un petit c/c de mon message sur le forum dofus :
    Bonjour, bonsoir !

Je suis allée aux dofus days hier et je viens apporter mon avis sur ce magnifique film !

Entrée dans la salle, tout le monde s'installe, Tot et JJ entrent pour nous présenter le film et, après beaucoup d'applaudissements, le film commence.. Eh bah dès le début on est transportés dans l'univers de Dofus, et on ne peut pas en sortir avant que les lumières se rallument ! (Pensez à rester jusqu'à la toute fin, conseil d'amie

Dofus livre 1 c'est quoi ? Tout simplement un des meilleurs films d'animation que j'ai vu (Et il faut que ce soit vraiment bien pour être aux côtés des films des studios Ghibli dans mon cœur !).

Avec des musiques vraiment fantastiques, des personnages vraiment très attachants (coup de cœur pour Lilotte qui me fait craquer avec son caractère de chiot tout fou et sa façon de s'exprimer !), des scènes de combat épiques et une histoire pleine de rebondissement (Elle est méchante ? Ah non, gentille ! Mais.. Méchante ?) et des dialogues Made In Ankama qui m'ont fait passer du rire aux larmes plusieurs fois !

Dofus livre 1 c'est pour qui ? J'avais réussi à convaincre une personne ne connaissant rien du jeu ou du Krosmoz de m'accompagner, elle a été conquise. Je suis joueuse et je l'ai été aussi. Dans la salle il y avait des jeunes, des moins jeunes, des vieux... Ce film est pour tous, connaisseurs ou non de l'univers !
    Donc n'hésitez pas à aller le voir et à emmener toute votre famille, et à tous les gens qui s'estiment trop vieux pour aller voir un film d'animation (et en particulier sur Dofus) ou qui ont honte qu'on les voie là bas il n'y a pas de raison car c'est un film de qualité et qui vient de chez nous (oui oui, ça compte) !

Bonne séance !

-Naemis.
    Publiée le 18 janvier 2016
    Un des meilleurs films d'animation produit ces dernières années, film qui en plus a été presque entièrement produit dans le Nord de la France.

Même si vous êtes des néophytes du monde des 12, courrez le voir, peu importe votre âge, vous serez comblez.