Dofus - Livre 1 : Julith
    4,1
    1781 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dofus - Livre 1 : Julith ?

Publiée le 30 août 2016
    Mêle sublime et ridicule avec brio ! Une superbe introduction, puis quelques minutes de doute en découvrant les premiers personnages plutôt exaspérants, mais on bascule ensuite dans une toute autre dimension (littéralement) d’une beauté qui égale le plaisir qu’occasionne chacune des scènes. Les rapports entre personnages sont tantôt amusants tantôt attendrissants, et nous réservent beaucoup de surprises. C’est surtout cela qui m’a impressionné : jamais je n’aurais imaginé au début que l’on arriverait à... Une telle fin, aussi surprenante donc, que magnifique.
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 29 août 2016
    Un bonne surprise. Des dessins très bien fait, beaucoup de référence aux dessins animés des années 80. Une bonne intrigue. Malgré tout le film semble parfois se perdre dans son coeur de cible avec des dialogue parfois trop enfantin et des scènes très touchante mais qui sont trop infantilisé avec certaines animation de personnage, c'est bien dommage. Malgré tout c'est un très bon film d'animation, et je ne comprend pas les notes de la presse. Hâte de voir la suite.
    Fabien L.
    Fabien L.

Publiée le 17 août 2016
    J'ai beaucoup apprécié le film, je suis un grand joueur de Dofus mais je pense que même si on a jamais joué au jeu on peut très bien passé un bon moment.
    Le seul hic pour moi reste la diffusion cinéma, trop peu de cinéma ont diffusés le film. Sur ce point Ankama peut s'améliorer.
    Pour la qualité du film rien à dire foncé 😎
    Publiée le 7 août 2016
    DAMN. J'ai loué le film, n'étant pas à côté des cinémas proposant Dofus. Je suis un joueur de dofus depuis 1.20 à peu près, et wow, honnêtement j'adore totalement l'univers de dofus, que ce soit l'histoire in game, ou bien toutes les séries animés qu'Ankama a pu sortir, et là, bah encore une fois vraiment pas déçu, un film qui m'a fait vraiment plaisir. Comme d'habitude des personnages légendaire absolument badass, un petit pas bien fort, qui est en fait bien plus fort que l'on ne peut l'imaginer, la petite touche d'amour, l'action, fin bref tout y est. Merci beaucoup pour ce film.

Vraiment merci, 1H40 de pur bonheur. Merci encore.
    Publiée le 2 août 2016
    Le studio d'animation d'Ankama est une perle rare que l'international a déjà repéré, contrairement à certains critiques de la presse française.

Si la connaissance de l'univers d'Ankama permet d'apprécier davantage les références géniales dans ce film, son absence ne fait pas du tout défaut à sa compréhension.
    L'intrigue est par ailleurs particulièrement bien ficelée afin de nous tenir en haleine jusqu'au bout, tant dans l'action que dans les enjeux moraux loin d'être aussi simplistes qu'un Disney.
    L'humour et les émotions sont savamment dosés afin que chacun, de tout âge, puisse y trouver son compte.
    Graphiquement fidèle à ce qu'Ankama nous a déjà montré de son savoir faire dans l'animation (et nous en avons vu malheureusement que très peu !).

Un film à voir, à revoir, et à partager.
    Kaza Nova
    Kaza Nova

Publiée le 22 juillet 2016
    Pour une fois qu'il est possible de valoriser une réalisation française récente, autant mettre le paquet. Dofus est un excellent dessin animé qui, contrairement à beaucoup de ses contemporains, même chez Pixar, surprend. Certes, les premiers moments du film peuvent faire croire qu'il s'adresse à un public d'initié, en l’occurrence des gamers avides d'un fan service sur commande. Cette première impression passée, on découvre un petit bijou du dessin animé français, secteur moins sinistré il est vrai que le reste du cinéma français (petite opinion personnelle). Dofus est agréable à regarder, le dessin est beau, les personnages variés et sympathiques et l'univers à la fois enfantin, riche et animé. Surtout, le film évite tous les poncifs récurrents de ses semblables : pas de super méchant, pas de super héros. Il se permet à plusieurs reprises d'oser des situations incongrues entre ses personnages, de pousser la plaisanterie plus loin que d'autres, ainsi que le drame. En cela, il permet de passer un très bon moment en compagnie de personnages attachants, parfois drôles, parfois émouvants. Une très bonne surprise !
    Publiée le 17 juillet 2016
    J'ai adorer ce film d'animation était vraiment très bien réaliser avec une histoire très prenante et interessante !
    Publiée le 15 juillet 2016
    Un film aux dessins très plaisants (on connait les studios Ankama pour leur qualité d'images), des scènes d'actions très dynamiques et bien découpées mais également, ET SURTOUT, des personnages profonds et attachants.
    De vrais thèmes sont abordés dans ce film : la quête d'identité, la famille, l'amitié, le pardon, la vengeance... Et de vrais choix narratifs sont pris dans ce film qui finalement ne s'adresse pas qu'aux enfants mais à toute la famille avec chacun ses degrés de lectures.
    Beau et profond, c'est un très beau film (français) et j'attends impatiemment sa(ses) suite(s).
    SABER
    SABER

Publiée le 10 juillet 2016
    C'était un plaisir immense. Ça fait bien longtemps que nous n'avons pas vu de films d'animations aussi beau. Une très belle histoire, les personnages bien à leurs places,le décor,... tout. Que du bonheur
    Publiée le 9 juillet 2016
    Une incompréhension totale. Voilà la phrase qui me vient en premier à propos de Dofus : Julith. Pas à propos du film en lui même, je crois que ma note suffira à dire ce que j'en pense et sinon les multiples critiques élogieuses sont suffisamment complètes et justes pour prouver que ce film est un chef d'oeuvre d'animation. Non incompréhension et gros coup de gueule à l'encontre des journalistes et des critiques presse qui sont complètement passés à côté de ce film. La moyenne globale n'est absolument pas à l'image de la qualité sonore, graphique, scénaristique et sensible de cet animé. Bref passons, on est libre d'être vieux dans sa tête même quand on est critique cinématographique...mais quand on en lit certaines on se demande quand même si certain(e)s sont vraiment objectif dans leur analyse...Non je dirais INCOMPREHENSION plus grave et plus triste selon moi dans le nombre d'entrées qu'à fait ce film. Et là je m'interroge, était-ce dû à l'image d'un jeu vidéo adapté au cinéma ? était-ce dû à un problème de communication d'Ankama ? ou à une critique qui n'a pas suivi ? sincèrement là je reste pantois car moins de 100 000 entrées, quand j'ai entendu ça je me suis dit : y'a pas de justice... Un tel boulot, un tel soin, une telle qualité et seulement 100 000 entrées -___-' et pourtant presque tout le monde s'accorde à dire que c'est un chef d'oeuvre en tous cas tous les gens que j'ai emmené voir ce film et certains y allant à reculons ont été conquis, alors là, comme on dit y'a un truc qui cloche. J'espère du fond du cœur que les créateurs ET les producteurs du film liront jusqu'à la dernière phrase ces commentaires élogieux de gens néophytes, amateurs ou experts qui ont salué avec une petite larme leur travail, parce que je crois ne pas me tromper en disant que TOUT le monde attend la suite. En espérant que l'injustice se transformera en un vrai et beau succès pour le prochain volet.
    Comme le feraient un loup et un renard fantastique... *lève le point*.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 6 juillet 2016
    Adaptation du jeu vidéo homonyme qui réunit le plus grand nombre de joueurs en ligne en France, Dofus – Livre 1 : Julith, à contrario de nombre d’adaptations ne s’adresse finalement qu’aux gamers. En effet, les personnages et l’univers de Dofus sont présentés trop brièvement et il sera impossible aux novices de s’accommoder pleinement à l’histoire. Quant aux dessins, ceux-ci sont criards et trop disgracieux pour être attrayants. De plus certaines scènes n’ont pas leurs places dans l’histoire. Pourquoi toujours porter les dialogues dans un humour pipi-caca navrant ? Ce premier volet de Dofus version cinéma est un manga raté par son impression d’avoir été dessiné à la va-vite et écrit par un adolescent en pleine crise de puberté.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Publiée le 5 juillet 2016
    Comment dire... J'étais vraiment réticent au début quand j'ai regardé le film, car j'ai joué au MMORPG a ses début et je sais comment ce jeu est parti en vrille. J'ai vraiment été bluffer par ce dessin animé, il est juste magnifique. Les graphismes sont époustouflants, l'histoire est vraiment pas mal, c'est à la fois triste et marrant, on s'attache très vite aux personnages. Bref j'ai vraiment adoré et ceux qui disent que c'est pour les enfants, sachez que j'ai 21 ans et que j'ai vraiment apprécié ce dessin animé.
    Quelques petits problèmes à notés tout de même : Les gémissements de certains personnages féminin sont à la limite d'un hentaï, c'est assez gênant je trouve (ce n'est que mon avis), et ensuite pour un dessin animé qui a un public (je pense) en grande majorité d'enfants, les personnages sont un peu trop bien détaillés à mon gout.
    Publiée le 5 juillet 2016
    Super film, d'une qualité visuelle et sonore incroyable, avec un scénario plus complexe que le début le fait penser. Des personnages ni tous blancs ni tous noirs. Bref, un chef d'œuvre à voir absolument.
    Publiée le 1 juillet 2016
    Un très bon long métrage d'animation pouvant facilement rivaliser avec beaucoup de productions Ghibli, très actuel et à la fois authentique, un humour adulte et enfant, un scénario et une mise en scène prenante et cohérente, personne n'est obligé de connaitre l'univers pour suivre et apprécier ce long métrage. Bon travail de la part d'Ankama, paris réussi pour ma part.
    Publiée le 30 juin 2016
    J'ai adorer le film mais une fin trop brusque j'ai cru qu'il aurai des conséquences après spoiler: la bataille sur le terrain de boufbowl
    c'est dommage mais on peut voir des clins d’œils à l'univers de Dofus et de Wakfu.
    (moi qui est un joueur de Wakfu et de Dofus)