Papa ou maman
    3,3
    9478 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Papa ou maman ?

Publiée le 5 février 2015
    Genial ! Nous nous sommes marrés tout le long. Stop vos critiques bisarres et non réelles. Un bon film comique français avec une Marina Fois excellente ainsi que les autres ! C'etait fun !
    Publiée le 8 février 2015
    histoire tres sympa , acteurs geniaux,de super répliques, beaucoup de rires,je me suis régalée. pour toute la famille,évidemment. a revoir volontiers.
    Publiée le 4 février 2015
    Très bon castings . film très très drôle . j'irais bien le revoir une seconde fois j'ai passé un très bon moment
    Publiée le 5 février 2015
    Tres bne comedie francaise moi qui de base deteste les films les francais agreable surprise g bien rigoler
    Publiée le 17 janvier 2015
    Vu en avant première en présence des acteurs et du réalisateur, c'est une comédie drôle, rafraichissante et un réel bon moment. Défi parfaitement relevé pour le premier long métrage de Martin Bourboulon, aussi bien les adultes que les enfants jouent très bien leur rôle, enchainant des moments sérieux avec d'autres beaucoup plus amusants.
    Jean-Sébastien T.
    Jean-Sébastien T.

Publiée le 12 octobre 2017
    Il fallait oser, ils ont osé, loin des pleurnicheries insupportables entachant le fin du "Prénom" les deux scénaristes font dans le politiquement incorrect, et bon sang, que ça fait du bien ! Et qu'est-ce qu'on rigole !
    Publiée le 7 février 2015
    Habituellement pas très fan des comédies françaises, trop de gens autour de moi en faisait l'éloge, alors j'y suis allé et j'ai adoré ce film: Pas de temps morts, excellente mise en scène, très bon scénario, les acteurs sont vraiment tous bons! Et surtout, hilarant du début a la fin.
    Laurent G.
    Laurent G.

Publiée le 7 février 2015
    très bon film, un très bon scénario et le jeu des acteurs exceptionnelles . J ai adore l histoire que les parents de battes pour ne pas avoir la garde des gosses Fallait y penser
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 9 février 2015
    Cette guerre des parents est une comédie parfaitement réussie. Le scénario est top et bien rythmé, et le film est très drôle avec des scènes à mourir de rire.
    Publiée le 6 février 2015
    Très bonne comédie bien rythmée. Excellent moment!!
    Publiée le 1 décembre 2016
    Excellent Film. Aprés quelques publicités marquantes, le réalisateur Martin Bourboulon réussit son premier essai au cinéma haut la main en collaboration avec le tandem gagnant du Cultissime Le Prénom en nous livrant une Comédie Familiale méchamment Drôle et Mordante du début jusqu'a la fin. Pour Commencer la Mise en Scéne est parfaitement orchestrée en regorgeant au passage de deux ou trois plans séquences de génie et qui est emporte par une BO dynamique qui apporte une folle énergie au long métrage. Ensuite le Scénario est quand a lui Originale tout en traitant avec légèreté des thèmes actuels comme le Divorce ou encore l''Education des enfants dont le Rythme est mener tambour battant pendant 1h25 sans aucune longueur,Ajouter a cela un Humour Vachard et Provocant qui donne lieu a des Répliques Savoureusement écrites ainsi qu'une multitude de Situations particulièrement Cocasses et Oser qui parvient a nous provoquer d'innombrables fous rires sans exagération avec une pointe de romantisme pour pimenter le tout. Enfin le film repose sur sa belle Distribution avec en tete un Couple Détonant et Inattendu jouer brillamment par Marina Fois et Laurent Laffite qui sont tout simplement excellents dans les rôles de Laurence et Vincent qui forment un jeune Couple totalement irresponsable et déjanter en ne voulant sous aucun prétexte avoir la garde de leurs Trois enfants aux tempérament bien tremper qui est composer de Emma,Mathias et Julien qui sont notamment interpréter avec justesse par Anna Lemarchand,Alexandre Desrousseaux et Achile Poittier sans oublier quelques Seconds Roles trés consistants grâce aux interprétations de Judith El Zein,Michaël Abiteboul,Vanessa Guide,Michel Vuillermoz et Anne Le Ny qui apporte leur édifice au long métrage. En Conclusion, Papa ou Maman est une excellente Comédie qui apporte un bol d'air rafraîchissant a la Comédie Française qui confirme au passage le talent de Martin Bourboulon qui est un metteur en scène a suivre de prés et qui livre ici un film a la fois Hilarant,Burlesque,Incorrect et Rythmé qui rentre incontestablement au panthéon des Comédies Françaises Marquantes des années 2010 tout en méritant le statut de Film Culte qui ravira un public de tous ages et qui nous laissent espérer un Deuxième Episode de folie pour la Famille Leory.
    RZZZZZ
    RZZZZZ

Publiée le 6 février 2015
    Des barres de rires, du début a la fin. Je pensais que ça n était "qu'un pitch" et je n etais pas sur que ça tienne. Tres heureuse surprise. A voir
    Publiée le 12 mars 2015
    Génial frais sympa de bons gags et tellement réaliste sur certains points! Bravo
    Publiée le 7 février 2015
    Je suis allée le voir en m'attendant à regarder un bon film mais je ne m'attendais pas à rire autant jusqu'à en pleurer pour certaines scène. Il ya même des gens qui ont applaudi pendant le film !! Je compte même aller le revoir , chose que je ne fais habituellement jamais ,c'est pour vous dire. Bref je vous le conseille vivement si vous voulez passer un très bon moment.
    Publiée le 6 février 2015
    Ca faisait longtemps que je m'étais pas marré comme ca. Ca fait du bien dans ces temps obscurs une comédie légère, efficace, simple, qui va droit au but! et qui travaille les zygomatiques.