Un moment d'égarement
    3,1
    5341 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un moment d'égarement ?

Michel C.
    Michel C.

Publiée le 30 juin 2015
    Non, je ne me suis pas "égaré" !!! dans ce très bon moment.... Bien plus élaboré, plus fin et beaucoup plus crédible que le premier, grâce aux quatre acteurs : Vincent Cassel complètement adouci sauf peut être un souffle dans la gorge, un Immense François Cluzet, talentueux et montrant la palette de son art, et bien entendu aux deux jeunes filles : Lola Le Lann assez juste et moderne, mais surtout la belle et convaincante Alice Isaaz pétrie de capacité !! Des scènes très drôles où toute la salle unanime se laisse divertir... De très beaux paysages corses, des dialogues subtils, des regards profonds, un maximum d'atouts pour plaire au plus grand nombre. Le film n'est pourtant pas lisse du tout, et attendez vous à quelques secousses !! Stop... - Allez le voir !! **
    Publiée le 29 juin 2015
    Un très bon remake, modernisé pour l'occasion le film est une réussite.
    Beaucoup plus rigolo que l'originale avec un Vincent Cassel que nous n'avons pas l'habitude de voir dans ce genre de rôle.
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 30 juin 2015
    Au cœur de l’île de beauté, nous retrouvons Antoine et Laurent, deux bons amis, accompagnés de leurs fille, Louna et Marie. Une comédie française légère, sur un ton humoristique jeune et rempli de fraîcheur où l’on peut facilement rigoler et passer un agréable moment !

Reprise du film de 1977 avec Jean Pierre Marielle et Victor Lanoux, cette version se veut en effet plus jeune et plus osé avec un casting bien représentatif de notre société actuelle. Les deux jeunes et séduisantes actrices représentent le gros cliché des jeunes de nos jours, accompagné de dialogues parfois bateaux mais comiques. Quant à Cluzet et Cassel, ce duo fonctionne à merveille, où Cluzet joue le rôle du père lourd avec sa fille et Cassel, le père un peu trop cool ! Les deux se complémentent et nous font rigoler à de nombreuses reprises. De multiples scènes resteront gravés tels que spoiler: la chasse de Cluzet face aux sangliers qui « détruisent » sa maison !
    Juste énorme !

On pourrait terminer sur le fait que le cadre est emballant, des décors au top au coeur de la Corse. Les dialogues et les scènes sont parfois cocasses (par exemple, spoiler: la scène sur la plage entre Louna et Laurent
    ) et les thèmes « amitié » et « relation père/fille » sont assez bien mis en avant ! En bref … Une comédie française sympathique, sans prise de tête, où l’on passe un bon moment de détente et de rigolade !
    Emile Strogonoff
    Emile Strogonoff

Publiée le 22 juin 2015
    Sous prétexte d'aborder les troubles naissants d'adolescentes en retard d'affection, le réalisateur fait ses choux gras en bombardant le spectateur éberlué d'une myriade de scènes de zizi-pampan. Un film qui devrait mettre le manche en vrille à tous les gnières de plus de 50 balais qui se sentiront obligés, après visionnage, de justifier leur sudation excessive et leurs pognes moites par un mauvaise fonctionnement de la climatisation...
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 29 juin 2015
    Malgré le jeu peu crédible de Louna, on a ici un nouveau film français de qualité avec deux acteurs géniaux et qui ne se finit pas gâché. Authentique du début à la fin.
    Valerie N
    Valerie N

Publiée le 30 juin 2015
    J'ai vraiment passé une très bonne soirée quand j'ai vu ce film. C'est frais, c'est bien joué. Les héros font vrais. J'ai été étonnée de votre Vincent Cassel aussi sexy, d'habitude je le trouve toujours assez froid. Cluzet, parfait dans son rôle de raleur. Bref on passe un très bon moment. En plus la Corse est superbement filmée, on a le temps de profiter des paysages. On a l'impression d'être en vacances.
    Publiée le 27 juin 2015
    Une comédie estivale drôle et distrayante avec des dialogues comiques, le tout filmé dans une Corse magnifique. Bonnes vacances à tous!
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 27 mai 2016
    plusieurs situations cocasses entre Vincent Cassel et la très jolie Lola le Lann rendent cette comédie très sympathique !! François Cluzet et Vincent Cassel forme un très bon duo et livrent une bonne prestation
    AHEPBURN
    AHEPBURN

Publiée le 29 juin 2015
    Film agréable et estival avec une Lola Le Lann toute en sensualité. Bémol à Cluzet qui surjoue plus qu'à l'habitude. Un bon film du dimanche soir pour se détendre. Je recommande conforme à la bande annonce ni plus ni moins.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 1 juillet 2015
    Fin de l'année scolaire et début des films estivaux avec un thème parfaitement d'actualité (les vacances, les amourettes ...) ... sauf que l'amourette en question n'est pas très conventionnelle ... Je vais enfoncer une porte ouverte en disant que ce remake du film de Claude Berri - porté par deux acteurs reconnus (même si François Cluzet en fait parfois des tonnes, au point de m'avoir fait penser à Christian Clavier ...) et par deux actrices assez irrésistibles - n'est pas loin d'être le meilleur film Français sorti cette année (en même temps, vu l'adversité ...) ...
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 30 juin 2015
    Un moment d'égarement est un film sympathique mais un peu gênant. Ce sujet a déjà été abordé dans 20 ans d'écart (avec Virginie Efira et Pierre Niney sortie en mars 2013, excellent d'ailleurs) mais ici, l'écart d'âge est bien plus important (28ans), sans vouloir offenser Vincent Cassel, très bien pour son âge, ça se voit vraiment et ça titille un peu la moral surtout que la demoiselle est mineure dans le film. Cette gêne n'empêche pourtant pas d'apprécier le reste, les décors sentent les vacances, il y a des moments drôles, c'est bien joué et les personnages sont attachants. C'est donc un film agréable, moins drôle que 20 ans d'écart, plus réaliste peut-être aussi, mais du coup moralement plus délicat à accepter.
    Aurélien G.
    Aurélien G.

Publiée le 30 juin 2015
    film sympa avec un grand François Cluzet et un très bon Vincent Cassel sous des paysages magnifiques.
    Publiée le 27 juin 2015
    Un bon casting avec des personnages un peu stéréotypés mais bien interprétés...Seulement le scénario est sans surprise, on attend jusqu'au bout une chute, un drame ....mais non, le scénario est un simple, sans inattendus, prévisible. Dommage car tout était présent, les acteurs, actrices, le décors, la légèreté...On passe néanmoins un bon moment.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 25 juin 2015
    Bon film ..bien interprété ...c'est juste ... Mais un film parmis tant d'autres si l'on oublie Vincent Cassel
    Kinshaw.
    Kinshaw.

Publiée le 28 juin 2015
    Un duo Cassel/Cluzet qui fonctionne très bien ! Des dialogues un peu au ras des pâquerettes par moment mais ce film a un goût d'été, on prend un peu de soleil dans ces superbes paysages corses