Jurassic World: Fallen Kingdom
    3,3
    13051 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jurassic World: Fallen Kingdom ?

Publiée le 1 juillet 2018
    Jurassic world 2 est un film super des dinosaure et encore dinosaure et toujour plus de dino et finalement c est ca que les gens veulent voir et je n ais pas eteait deçu du tout par le film qui est top le premier opus avait déjà fait carton plein au box office et le deuxieme a fait pareil c eteait fun avec un chris pratt qui joue trop bien son role
    Cynévore
    Cynévore

Publiée le 14 octobre 2018
    Argh... Il y a du bon et il y a du mauvais. Le bon, c'est la mise en scène. Le mauvais, c'est l'histoire, les personnages, et parfois même les acteurs. Jurassic World: Fallen Kingdom vaut le coup d'être vu, pour ses 2-3 scènes marquantes et ses nombreux plans iconiques. Pour le reste, ça reste, à mon sens, incompréhensible. Comment un scénario aussi mauvais a-t-il réussi à passer ? Juan Antonio Bayona derrière la caméra, ç'aurait dû rehausser le niveau d'un point de vue global. Mais non, seulement d'un point de vue formel. Dommage...
    Florent532
    Florent532

Publiée le 7 juin 2018
    Un peu décu par ce nouvel opus... Bien sur on retrouve l'univers mais tout est noir, moraliste, écolo... Contrairement au premier film de 1993 qui était très philosophique dans son message et avec ces personnages incomparables... Ce nouvel épisode est purement commercial, d'un côté les méchants voulant faire du business avec les dinosaures peu importe les conséquences, et de l'autre côté les gentils qui veulent reconstruire une réserve naturelle... Le problème c'est que les méchants ont déjà été vu dans les anciens épisodes, le projet est même comparable à l'épisode 2 ou 3, toujours la même psychologie moyenne, les mêmes rebondissements, et plein d'incohérences... Aucune prise de risque, le scénario n'est pas créatif. Mon seul point positif est de retrouver l'incroyable Jeff Goldblum tellement bon dans son texte et dans son interprétation... Je suis décu, car ce film aurait pu vraiment être mieux, avec un autre scénario moins spectaculaire, plus orienté vers un message philosophique entre l'homme et l'animal à notre époque. Mais malheureusement non, ce film est une pure suite commerciale, qui prépare un nouvel épisode vu que la fin est totalement baclée, bref faites vous votre propre opinion sur ce film, mais je vous préviens on est loin (très loin) du premier épisode de Jurassic Park.
    Julius Le Chat Noir
    Julius Le Chat Noir

Publiée le 6 juin 2018
    Quelle tristesse de voir cette licence ainsi malmenée!
    C'est un film au scénario bas-du-front que nous livre ici Bayona, dont seuls les effets spéciaux extraordinaires sauvent cet opus du naufrage.
    Dans la très longue liste de défauts qu'il n'est pas possible de rédiger ici, j'insisterai sur la bêtise fondamentale de spoiler: la base de l'intrigue puisqu'il est inutile de vendre des dinosaures issus de l'île dans la mesure où ce traître de généticien (Wu) s'est barré avec tous les ADN depuis les épisodes précédents, et peut en fabriquer à la chaîne
    !
    De plus, comment ne pas tiquer sur spoiler: la taille variable de nos animaux
    , énormes sur l'île, spoiler: mais qui rentrent tranquillous dans de petites cages, des minis-camions remorques, ou des garages planqués sous le manoir
    Encore une chose : depuis quand spoiler: il est devenu aussi sympathique, le T. rex
    ?
    Et une dernière fois : non, non et non ! un reptile marin n'a jamais atteint la taille de 40 mètres comme montré dans ce film ...Mais si je me mets à argumenter sur les vérités paléontologiques absentes de cet épisode, j'en ai pour 100 lignes supplémentaires !
    Bref, une très grande occasion manquée de ramener au sommet une saga qui m'avait profondément marquée en 1992 !
    Noah N
    Noah N

Publiée le 9 septembre 2023
    J’ai trouvé le meilleur film de la saga « Jurassic ». Le pitch du film est pour moi le plus réaliste de la saga (que ce soit la sauvegarde des espèces spoiler: et la vente d’animaux en voie d’extinction aux enchères
    et la création de nouvelles armes animales). Même au début, ça montre ce qui se passe quand la politique refuse d'apporter un soutien aux organisations de sauvegarde. D'ailleurs, je trouve original de faire passer l'action dans un manoir au lieu de la jungle.
    La scène d’éruption volcanique est très bien faite, les dinos sont toujours aussi bien animés et l’Indoraptor est bien modélisé. En plus, on voit qu'ils ont utilisé plus d'animatroniques contrairement au dernier film.
    Je trouve quand même malin de la part du réalisateur d’avoir prévenu dans la bande-annonce que les mercenaires aidant nos héros sont méchants depuis le départ sinon on trouverait ça prévisible. Mais la plupart des personnages secondaires sont soit désagréables, soit caricaturaux.
    La musique est juste géniale : elle a souvent recours à des chœurs rendant chaque scène plus dramatique.
    J’aimerais également dire à tous ceux qui critiquent la fin ; spoiler: le fait que Maisie ait libéré les dinosaures. Pour moi, c’est tout à fait logique puisque qu’elle est comme eux ; une créature recréée à partir d’ADN d’espèces disparues.

N’empêche le film est vraiment mon préféré de la franchise et le montage est bien alterné entre film de dinos « Jurassic Park » et film d’horreur et ça se voit que ça a été fait pr un professionnel de l'horreur.
    Mayon F.
    Mayon F.

Publiée le 14 juin 2018
    Je suis une fan comblée !!
    Il est vraiment au top de se que j’espérais il continue la suite de l’histoire j’attend le dernier volet avec impatience !!
    Emeline
    Emeline

Publiée le 8 juin 2018
    Scénario inexistant et inintéressant (même si on ne va pas voir un jurassique parc/world pour cela ) mais bon le dino hybride c'est déjà vu et exploité.
    Tellement d'incohérence tout au long du film : spoiler: la fille qui se prend une griffe dans le genou mais remarche 5mins aprés; le volcan à la fois explosif et effusif, les nuées ardentes qui ne font aucuns mal, les dinos toujours sans plumes, le dinos hybrides un coup intelligent et un coup stupide, le même qui n'arrive pas à cassé du bois et meurs sur des os alors qu'il résiste aux balles, et j'en passe

Je ne parle même pas de la débilité des persos...
    Et les dinos toujours mal fait pour la plupart
    Et la fin...
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 13 octobre 2018
    Le très talentueux Juan Antonio Bayona prouve avec "Jurassic World : Fallen Kingdom" tout le bien que je pensais de lui. Car ce cinquième opus de la saga est vraiment passionnant à suivre grâce à la mise en scène pleine d'énergie et de maîtrise de la part du réalisateur de "L'Orphelinat" qui nous propose des scènes d'actions de très haute tenue. Mais évidemment, ce n'est pas la seule qualité de ce long-métrage très spectaculaire puisqu'il possède aussi des effets spéciaux de grande qualité, une histoire qui réserve quelques bonnes surprises et une belle alchimie entre les personnages interprétés avec talent et générosité par Chris Pratt et Bryce Dallas Howard. Quant à la présence de ce nouveau dinosaure de combat qu'est l'Indoraptor, il s'avère la star incontestable de ce nouvel opus. Je noterai enfin quelques moments assez mémorables, comme toutes celles qui concernent la fameuse destruction de l'île par le volcan dans la première partie, qui se trouve être un grand moment de cinéma catastrophe. En résumé, il s'agit pour moi du meilleur opus de la saga après le premier et étant donné ce qui se passe à la fin du long-métrage, je suis particulièrement impatient de pouvoir découvrir la suite.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 9 juin 2018
    Les pontes des studios se sont dit qu'il serait économiquement intéressant de faire une suite au 1er volet.
    Et le problème se pose dès le début du film : comment faire revenir notre couple de héros? Un scénario moisit plus loin, les voilà sur l'île pour aller sauver les dinosaures d'une nouvelle extinction.
    Mais comme cela ne pouvait se finir là car le film ne ferait plus que 20 minutes, ils se font trahir par spoiler: leurs alliés
    , qui voulaient en fait vendre les dinos et utiliser leur ADN à des fins militaires.
    Au-delà de l'invraisemblance de cette histoire, le couple de héros va se la jouer vieux James Bond sauce Roger Moore et confronter le méchant spoiler: dans son vieux manoir
    avec ses nombreux hommes de mains, doublé des dinos qu'il faudra affronter ou aider selon leur alignement bon/mauvais (et accessoirement des évènements du 1er film, car quitte à avoir les droits de la franchise, autant s'en servir, pas vrai?).
    Rajouter une orpheline qu'ils trouvent en chemin et revoilà la famille de substitution à l'identique des évènements d'Aliens (1986) que les auteurs ont plus que pompés. Sauf que le réalisateur et les scénaristes n'ont pas le talent de James Cameron, ce qui donne un simple blockbuster sauce effets spéciaux, jumpscare avec des dinos (pauvre Gilles Stella) et scènes d'actions confuses et bordéliques, très difficile à suivre.
    Au final, un divertissement somme toute sympathique, malgré ces grosses ficelles, ces dénonciations caricaturales, sans jamais mentionner le désastre écologique actuel, et dont toutes les intrigues sont artificielles au possible.
    Publiée le 7 juin 2018
    Triste déception en vue du potentiel de la franchise. L’idée de mélanger film d’horreur et dinosaures ne correspond absolument pas à l’univers Jurassic Park ... sans parler du scénario facile et des acteurs transparents.
    Maxime T
    Maxime T

Publiée le 6 juin 2018
    Bravo a Mr Bayona qui a su prendre des risques dans ce film. Les effets spéciaux sont a couper le souffle, mention particulière a Bryce Dallas Howard pour son role et Chris Pratt au top.
    Les dinosaures sont nombreux et variés avec de nouvelles têtes qui font plaisir.
    Tres bon moment passé.
    Jessy L
    Jessy L

Publiée le 10 juin 2018
    Alors la de tous les films c 'est vraiment le plus nul qu'il soit !!
    je ne sais pas par où commencer !
    c'est vide, en fait ils prennent les spectateurs pour des cons !
    les acteurs sont des super héros, ils ne les arrivent rien de méchants alors qu'ils sont poursuivis par des dinosaures !!
    les dinosaures sont bloqués quand on ferme une porte ( genre ils ont la même force que nous)
    Mon dieu quelle honte !
    Publiée le 6 juin 2018
    "Jurassic World 2", un film qui, de son nom, aurait pu être bon. Malheureusement le scénario est bien trop mauvais pour une suite à la hauteur du première opus. Les événements sont trop prévisibles, la fin est d'une énorme idiotie et les incohérences sont nombreuses, trop nombreuses qu'elles en sont même comique ! La question que peut se poser les deux héros du film est : "Pourquoi devrions nous sauver des dinosaures qui ont failli nous tuer des 100 de fois sur une îles avec une éruption volcanique meurtrière alors qu'on peut juste recréer des dinos ?
    -Laisse tomber ! C'est le scénariste."
    Les effets spéciaux sont, malgré tout, très bon et certaines scènes d'actions aussi ! C'est regardable
    Eselce
    Eselce

Publiée le 18 octobre 2018
    Très décevant, pour moi. Le scénario est bourré d'erreurs et flou, les références au premier Jurassic Park sont nombreuses et maladroites, les effets tragiques ou d'épouvantes sont gâchés par un humour inutile et l'histoire ne semble absolument pas avancé, on dirait une copie du 2e volet de Jurassic Park avec de nombreuses incohérences. Je n'ai pas passé un mauvais moment, mais je reste très déçu de voir que l'histoire avance à la manière d'un brouillon scénaristique et d'une romance pâteuse.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 6 septembre 2018
    Sympatoche........toujours les mêmes ficelles......il ne faudrait pas qu'il en sorte un tous les ans.....car risque d'indigestion......bien dans l'ensemble.................3 étoiles......!!!!!!!