Jurassic World: Fallen Kingdom
    3,3
    13092 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jurassic World: Fallen Kingdom ?

laurence l
    laurence l

Publiée le 8 juin 2018
    J'ai vraiment passé un super moment de cinema grnd spectacle et d'aventure. On en prend plein les yeux avec des clin d'oeils des précedente épisodes mais ça dose de nouveauté est au rendez voius . Chris Pratt, est parfait avec ce petit air desinvolte a vous faire craquer. Les dinosaures sont parfait et si realistes . Un très bon moment que je conseille fortement
    Tarasboulaba
    Tarasboulaba

Publiée le 7 juin 2018
    Bon moment de détente pendant lequel le temps passe sans qu'on le voit passer...Autant le précédent était catastrophique, autant celui ci est vraiment sympa
    Laurine.dbc
    Laurine.dbc

Publiée le 11 juin 2018
    Toujours aussi fan..
    Ce film est excellent, j’étais pourtant resté sur ma fin sur le premier Jurassic Word, mais, là il me tarde la suite!!
    Bravo..
    videoman29
    videoman29

Publiée le 11 novembre 2018
    Ce nouvel épisode de la série « Jurassic park » ne trahit en rien sa qualité générale et se révèle même comme une excellente surprise. Certes, l'originalité n'est pas vraiment au rendez-vous et le scénario n'apporte pas grand chose de nouveau à se mettre sous la dent (héhé!). Ceci dit on se fiche un peu de l'histoire, tant la forme est réellement exceptionnelle. Évidemment, les effets spéciaux ont encore gravi un barreau sur l'échelle du réalisme mais c'est bien la qualité du rythme et du suspense qui emporte finalement l'adhésion. Les dinosaures, auxquels on a pourtant eu le temps de s'habituer, sont de plus en plus méchants, rapides, effrayants... réels ! Les scènes d'action sont omniprésentes et tournées à 100 à l'heure pour ne laisser aucun répit au spectateur, totalement conquis d'avance. Quelques touches d'humour, particulièrement bien vues, viennent adoucir un peu la tension générée par les vilaines bestioles et détendre un peu l'atmosphère, parfois assez lourde pour un divertissement qui reste tout de même destiné à un large public. D'ailleurs, la petite touche écolo passe aussi sans problème, même si elle peu paraître un peu simpliste, voire enfantine... Au final, on s'amuse comme des fous et on tremble un peu... en attendant le prochain opus dans lequel ce sera peut-être l'être humain qu'il faudra protéger !
    Manuella R
    Manuella R

Publiée le 1 juillet 2018
    La suite est aussi bien que le premier !!
    Il y a un rapport humains/animaux très intéressant, touchant. Au final, une belle moralité avec beaucoup d’effets spéciaux , tout pour passer un bon moment.
    Cinéphilion
    Cinéphilion

Publiée le 22 juin 2018
    Très attendu, « Jurassic World 2 : Fallen Kingdom » ressuscite une énième fois nos défunts dinosaures mais, même si les péripéties ne surprennent plus vraiment, l’intrigue quant à elle, renouvelle le genre avec virtuosité.
    Poignant et moderne, en s’appuyant sur un degré écologique, « Jurassic World 2 » constitue un vivier de réflexions sociétales.
    spoiler: Alors que le volcan de l’île Isla Nublar fait irruption et menace les dinosaures de disparaître
    , la question de sauver l’espèce se pose. Doit-on laisser l’histoire suivre son cours ou préserver ces êtres qui ne sont que le fruit d’une nouvelle création de l’homme ? En accréditant cette pensée, le film énonce frontalement les conséquences néfastes de l’humanité sur la nature.
    Au cours d’une première partie acerbe, braconnage, maltraitance et vente aux enchères des bêtes sont mis en scène. Quelques passages parfois douloureux à regarder qui démontrent l’impuissance de l’animal face à tant de cruauté, spoiler: on note cette scène où un braconnier collectionne et arrache les dents des dinosaures impuissants.

La voiture, l’avion, les maladies mortelles… L’être humain entretien peu à peu sa propre extinction et la création de l’ère Jurassic ne constitue finalement que sa propre démonstration capricieuse et irréversible. S’exposer inconsciemment à une telle conception naturelle réinstaure une chaîne alimentaire bien trop hostile à nos sociétés.
    Du coup, un retour à l’écran réussi dans lequel le jeune réalisateur, Juan Antonio Bayona, parvient lestement à mettre en corrélation l’esprit spectaculaire d’un box-office grand public et l’écriture implicite d’un film d’auteur.
    Evolution scientifique oblige, cette nouvelle ère de la saga s’adapte et ne parle non plus de clonage comme dans les premiers numéros, mais de créatures génétiquement créées et modifiées. Milles et une combinaison possibles donc, l’histoire se permet les extensions les plus bluffantes comme les plus effrayantes. Bye Bye le tyrannosaure, ce sera un monstre composé d’essences issus de plusieurs espèces qui sera désigné comme l’effrayante bête. Et il fait vraiment peur…
    Les jeunes générations se raviront de retrouver Chris Patt et Bryce Dallas Howard, mais que les incontournables se consolent… Les personnages Benjamin Lookwood, Ian Malcolm et Henry Wu sont aussi de la partie ! Des fortes têtes emblématiques dont la présence constitue une suite directe relative aux anciens numéros.
    Bien évidement, dans le contrat, le film correspond à un Jurassic pur et dur. Un méchant dinosaure à combattre, quelques hommes qui se font dévorer, il faut cependant admettre que l’enchaînement des scènes est si fluide que notre appétit carnassier n’ayant pas vu le temps passé, demeure un tantinet insatisfait sur la fin… Ce sera sans compter sur la malice reptilienne de nos producteurs qui laisse apparaître une ouverture explicite quant à un troisième numéro.
    Bilan : « Jurassic World 2 : Fallen Kingdom » a dévorer en une bouchée !
    Toutes les critiques et plus encore sur Cinephilion.net !
    Publiée le 7 juin 2018
    Beaucoup d'actions dans cette suite. Il ressemble au 2eme épisode mais en beaucoup mieux. Il y a une scène post générique.
    Publiée le 7 juin 2018
    Scénario tellement paresseux... beaucoup de facilités et des clichés à gogo. Le message de sauvegarde des espèces en danger est très mal diffusé par le réalisateur et les acteurs ne croient pas en leur rôles... aucune prise de risque.
    Publiée le 12 juin 2018
    Il est rare que je sois aussi en colère et déçu en sortant d’un film mais là ... j’avais été plutôt content du world 1, jouant sur la nostalgie même si il était pas très original mais celui ci est une arnaque totale ! Seules les 5 premières minutes sont acceptables le reste n’est une succession d incohérences, de scènes prévisibles ... le film copie même la planète des singes sans scrupules ( voir la fin ) bref, ils ont tué une deuxième fois les dinosaures. Honteux
    Ted M
    Ted M

Publiée le 16 juin 2018
    J'attendais ce film avec beaucoup d'envie. Hélas, la déception a été nettement au rendez-vous. Le scénario est un peu bidon mais c'est surtout la deuxième partie du film, très confinée, qui déçoit et ne permet pas de profiter du potentiel entre la rencontre des dinos et la civilisation d'aujourd'hui. J'ai regardé souvent ma montre, ce qui est signe d'un grand ennui. Si le spectacle avait au moins été au rendez-vous, j'aurais été moins dur mais finalement il n'y a rien de très impressionnant dans cet opus.
    Jonathan P
    Jonathan P

Publiée le 7 juin 2018
    Rien de neuf au pays où le Dino et roi. Bayona fait ce qui peut et l'on retrouve sa pâte de temps à autre. Celui du réalisateur a qui l'on doit déjà "L'orphelinat" en 2008, "The Impossible" en 2012 et tout récemment "Quelques minutes après minuit" en 2017. Le voilà de retour avec un divertissement qui devrait comme tout bons dinosaures qui se respecte mourir et ne plus jamais revenir. Sauf que... la suite sur Boulevardducinema.com
    mimi0911
    mimi0911

Publiée le 19 juin 2018
    Super film , on rentre bien dedans , beaucoup mieux que le premier . Donne à réfléchir sur certains points de l'humanité. Les acteurs sont supers et les musiques magnifiques. Un voyage .
    Division_PoP_ C
    Division_PoP_ C

Publiée le 8 juin 2018
    On retrouve plus ou moins le même genre de viol cinématographique auquel on a pu assister au cours du premier JW. Bref on ressent trop qu’il n’y a plus aucune inspiration et que la licence est seulement devenu une pompe à fric.
    Mathieu C.
    Mathieu C.

Publiée le 10 juin 2018
    Le film Jurassic Word dalles kin très bien mieux que le premier il y a, aussi de beaux paysages

À quand la suite , voilà le cinéma était très bien siège très propre rien à redire merci
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 9 juin 2018
    J'aimerais qu'on m'explique pourquoi les effets spéciaux de Jurassic Park de 1993 sont mieux fait que les effets spéciaux des films suivants, Fallen Kingdom compris. La fumée en CGI est d'une grande laideur. Les dinosaures ont un aspect de jeu vidéo et ils "jouent" mal, comme s'ils étaient de mauvais acteurs.
    Un air de déjà vu, rien d'original, toujours les mêmes types de personnages, les mêmes types de scènes, les mêmes dilemmes moraux.
    Les astuces de scénario finissent par faire complètement artificiels... spoiler: Les personnages sont tous irresponsables et prennent tous des risques inconsidérés, même si c'est pour faire avancer le scénario c'est agaçant à la fin [spoiler]Ouvrir la porte, laisser sortir les dinosaures dans la nature et mettre en péril des millions de vies humaines ? Sérieusement ??? La question ne devrait même pas se poser.
    On sent trop que le film est au service d'une idéologie et prépare le public à affronter des questions éthiques sur les progrès de la génétique. Et puis même la musique est moins bonne que dans les volets précédents.
    Bref je m'attendais à mieux.