Jurassic World: Fallen Kingdom
    3,3
    13109 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jurassic World: Fallen Kingdom ?

gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 16 avril 2024
    Scénario habituel pour un Jurassic : des gentils qui veulent que des gentillesses aux petits et gros dinosaures, et des méchants qui veulent exploiter ces dinosaures. On connait la fin. Voilà le point faible de ce film.
    Le point fort (ou les points forts) : les dinosaures très bien faits font toujours aussi peur. Il y a de l'action, on ne s'ennuie pas. De bons décors.
    CONFITURE
    CONFITURE

Publiée le 5 avril 2024
    Ils ont tenté un truc, le résultat est pas terrible mais ce regarde tout de même bien, spoiler le trois est une catastrophe
    HuGhost
    HuGhost

Publiée le 14 mars 2024
    C'est le premier film Jurassic que j'ai regardé, et c'est le 1er que je suis allé le voir en 3D au cinéma. Les acteurs Chris Pratt, Bryce Dallas Howard et Isabella Sermon (enterpretant son premier film) jouent formidablement bien.
    ssu ssu
    ssu ssu

Publiée le 29 février 2024
    à le considérer comme une parodie. à le considérer comme une parodie. à le considérer comme une parodie. à le considérer comme une parodie. à le considérer comme une parodie. à le considérer comme une parodie. à le considérer comme une parodie. à le considérer comme une parodie. à le considérer comme une parodie.
    Président Bird
    Président Bird

Publiée le 8 janvier 2024
    Jurassic Park/World, j’ai toujours envie d’aimer. C’est un sujet excitant, épique.
    On trouve ici quelques éléments intéressants qui apportent quelque chose à cet univers, notamment cette belle idée que le Jurassic World en ruine est construit sur une autre ruine plus ancienne, celle de Jurassic Park. Cet intérêt pour les ruines qui s’accumulent en strates jusqu’à remonter à un passé enfoui et inconnaissable est une idée classique en fantasy.
    Il y a aussi ce beau plan d’un dinosaure sur le toit d’un manoir anglais poussant un cri terrible avec la lune en arrière-plan, comme une revanche sur une très longue histoire.

Malheureusement, ces moments poétiques sont rares dans un film envahi par des scènes d’action toujours moins crédibles et qui finissent par ennuyer profondément.
    Tout cela finit, comme un summum absolu de non-crédibilité, par les dinosaures libérés vivant en cohabitation avec le genre humain… Terrible.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 21 septembre 2023
    "Jurassic World: Fallen Kingdom" fait suite au premier "Jurassic World", qui resuscite la trilogie "Jurassic Park" lancée par Steven Spielberg. Juan Antonio Bayona arrive à la réalisation, et on sent rapidement qu'il y a une personne très inspirée derrière la caméra. En effet, de nombreux plans sont particulièrement iconiques avec des images très bien composées. Le film propose également un côté horrifique qui est totalement le bienvenu, comme c'était déjà un peu le cas dans le film "Jurassic Park" original, avec une montée en tension réussie. L'histoire propose une base intéressante pour renouveler un peu la saga, puisque l'île sur laquelle se trouvait le parc d'attraction est menacée de destruction avec tous les dinosaures qui s'y trouvent. La question du rapport entre l'homme et les animaux est donc un thème essentiel de ce film, où les dinosaures ne sont plus vraiment les méchants, remplacé par les manipulations génétiques de riches personnages peu scrupuleux. Ces méchants humains sont malheureusement un peu trop caricaturaux. De même, l'histoire s'embourbe avec des détails qui n'apportent pas grand-chose, comme l'évocation du clonage, ou encore avec des personnages secondaires qui sont peu utilisés. "Jurassic World: Fallen Kingdom" reste un divertissement assez plaisant, une suite intéressante, et pose les bases d'un prochain film à l'intrigue alléchante.
    laeromach
    laeromach

Publiée le 21 août 2023
    De plus en plus lamentable. De plus en plus de stupidités et de pauvreté dans le scénario. Il reste juste les effet spéciaux.
    Sébastien Donnadieu
    Sébastien Donnadieu

Publiée le 20 juillet 2023
    Le constat global, c'est que j'ai pris plaisir à ce film; bien qu'au niveau du scénario ce soit une variation de Jurassic Park: the Lost World (le film), j'ai trouvé certaines choses rafraîchissantes. En particulier l'atmosphère "film d'épouvante" était plutôt inattendue.
    Après j'ai pris beaucoup de chose au second degrés. spoiler: La chevauchée du T-Rex, l'Indoraptor-farceur, qui fait semblant de dormir ou joue à cache-cache (cependant vu sa propension à courir après des petites filles et à entrer dans leurs chambres, je lui soupçonne quelques vices cachés...)
    Au niveau du scénario, quelques incohérences: déjà on peut se demander pourquoi Claire Dearing n'est pas en prison après Jurassic World, spoiler: ensuite les gyrosphères sur lesquelles il n'y a plus de verre pare-balles
    , mais rien de bien rédhibitoire.
    Au niveau des personnages, j'ai trouvé intéressant le retour fait sur Owen lors de l'éducation des raptors. ça donne une petite consistance à un personnage qui, dans Jurassic World, ne sert absolument à rien sauf à aider l'Indominus Rex à s'échapper (vérifiez...). Le revirement de Claire qui devient subitement protectrice de la cause des dinosaures n'est pas sans rappeler celui de John Hammond dans the Lost World ("vous êtes passés de capitaliste à naturaliste en 4 ans" (Ian Malcolm à John Hammond). Les personnages annexes sont sans surprise et sans grand intérêt.
    Non le principal reproche que je fais à Fallen Kingdom c'est d'avoir préparé la route à Dominion...
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 7 juillet 2023
    Excellent deuxième opus de Jurassic World.
    De l'action encore une fois omniprésente pour un classique du genre dans cette saga jurassic.
    Les effets spéciaux sont quand même dingue et la suite s'annonce très alléchante!! 4/5
    Louis Dauchy
    Louis Dauchy

Publiée le 30 juin 2023
    Très bonne suite de Jurassic World.
    L'histoire est très intéressante et très effrayante à la fois. Le casting très bon et la photographie très bonne
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 15 juin 2023
    Malgré des interprètes stéréotypé·es d’un côté, d’autres sans beaucoup de contenance de l’autre, avec un scénario encore parfois prévisible, ce 5ème volet de la franchise ne déroge pas à la règle de l’entertainment mais propose un peu plus d’originalité, dans les personnages ou quelques situations inattendues, voire même très touchantes, ce qui est résolument nouveau. Le pitch de départ en est un exemple : l’éruption d’un volcan menace l’île sanctuaire des dinosaures.

Ce qu’on peut regretter, c’est toujours le côté manichéen des méchants, très très méchants et la morale, toujours la même. La conclusion, en revanche, ouvre de nouvelles perspectives.

Au final, ce Fallen Kingdom est plutôt une bonne surprise, largement au-dessus des autres volets de la série.
    Estelle Romain
    Estelle Romain

Publiée le 1 mai 2023
    Excellent, j'ai beaucoup accroché à l'histoire et les effets visuels sont vraiment incroyable.
    Saintenoy Samuel
    Saintenoy Samuel

Publiée le 27 octobre 2023
    Enfin ! J'y est retrouvé dans ce "Jurassic World 2" ce petit frisson qui m'avait manqué dans le précèdent, car Bayona insuffle à son film son univers artistique proche du film horrifique. Bigrement bien réalisé, avec un ésthétisme irréprochable (le design des dinosaures est à mon sens bien plus réussi grâçe au recours aux animatroniques totalement absent ou presque dans le film de Colin Trevorrow). Et si le film pêche encore parfois sur son scénario, c'est sans aucun doute le meilleur et le plus beau opus des "Jurassic World".
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 13 mars 2023
    Curieux de voir l'évolution la franchise, on peut parler de déception tant scénario et dialogues sont pauvres. Du coup les éventuelles améliorations technologiques que j'espérais sont mises de coté, tellement navré.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 17 février 2023
    Un divertissement ne devrait pas se limiter à réussir ses effets spéciaux ainsi que ses scènes d'action! Ici, quid de la logique du scénario? Du développement des personnages? De l'implication interprétative des acteurs (malgré l’amusant cameo de Jeff Goldblum)? De la fluidité de l'intrigue? L'on semble s'être cantonné à offrir du spectaculaire en omettant qu'une expérience visuelle convaincante ne suffit pas! Restent des dinosaures plus attachants et expressifs que les humains...