Age of Extinction
    1,1
    58 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Age of Extinction ?

NammJones
    NammJones

Publiée le 9 mars 2015
    Il faut juste espérer qu'à aucun moment ils ont cru faire le film de science fiction de l'année.
    Sinon, pour résumer, on peut faire un mélange de tout ce qui s'est fait dans l'espace, d'Alien à Stargate Atlantis, en passant par Armageddon, Star Wars, Cosmos 1999 et Predators avec une dose de La guerre des mondes, on prend la plus mauvaise partie de chacun de ses films ou séries et ça donne a peu près, et en pire "Age of Tomorrow"
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 6 février 2015
    Bon, Age of Tomorrow ou Age of Extinction est à l’image du travail de réalisateur de James Kondelik jusqu’à maintenant : d’une nullité rare.
    Pour ma part je ne relèverai qu’un seul point à peu près honorable dans ce film : les monstres, et surtout le design de la mère. Pour une fois les effets spéciaux ne sont pas trop moches, le look des monstres ne démérite pas, et c’est bien de trouver quelque chose de récupérable au milieu d’un gigantesque gâchis, que le manque de moyen n’est pas seul à expliquer.
    Au casting quelques seconds rôles plutôt prestigieux pour une telle production : Kelly Hu, Robert Picardo notamment, lesquels sont clairement les moins mauvais du film. Picardo à même du mérite pour faire un discours héroïque devant trois péquenauds qui n’en ont rien à secouer de ses paroles, tout en gardant son sérieux. Pour être honnête, Hu comme Picardo ont des rôles en carton, sans aucun relief, et ils ne peuvent guère faire des miracles. Ce que n’arrivent pas plus à faire les autres acteurs, qui eux sont franchement pas au niveau. L’impression est cependant renforcé par des dialogues nuls et par des réactions d’une débilité rare (c’est bien simple les personnages ne font absolument rien de cohérent. Ils sortent de prison par exemple au moment où le gardien est bien là pour surveiller).
    Le scénario est lénifiant. En fait il y a un jeu dans le film, chercher les références. Pour ma part j’ai repéré Armageddon, La Guerre des mondes, Predator, Alien, Shining, mais il y en a sans doute d’autre. Le souci c’est que les références c’est bien, mais le rythme est mou au possible (les pauses sentimentales durent des plombes), le manque de moyen rend ridicule la plupart des scènes (le fameux dialogue face à deux péquenauds), et l’histoire est d’une invraisemblance grave. Il y a même des personnages qui disparaissent et réapparaissent en cours de route sans savoir pourquoi. Il faut voir pour le croire car je ne peux pas tout dire. A noter que ceux qui n’aiment pas les films sans fin ferait mieux de ne pas se lancer dans le visionnage.
    La réalisation est très mauvaise. Kondelik n’est pas du tout doué, je le savais depuis Airplane vs Volcano. Incapable de donner le moindre volume aux scènes d’action, il y a des séquences qui en deviennent incompréhensible (celle du 4*4 par exemple). Atrocement filmé le film est aussi très mauvais au niveau des décors et de la photographie. Honnêtement le pays alien c’est un parc tropical dont les plantes ont été coloriées en bleu, en orange, en rouge (miracle des effets spéciaux !). Ce n’est pas possible. A cela s’ajoute une bande son franchement sans intérêt.
    Je préfère arrêter là car il faut être honnête non, ce film n’est pas du tout à la hauteur. Néanmoins il est quand même très drôle. De toute manière quand l’un des premiers plans montre deux pompiers qui se font jeter leurs haches par des caméramans (on imagine) hors champs, on ne peut pas s’attendre à quelque chose de bien solide. A voir si on a de l’humour et que l’on aime les nanars. Il faudra quand même passer sur les longueurs, car ça reste le souci du film. 0.5 malgré les quelques effets spéciaux pas trop ratés.
    G-rom M
    G-rom M

10 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 juillet 2014
    Un vrai navet, mal joué, scénario improbable, scènes ridicules
    Publiée le 14 mai 2016
    Bon ou mauvais, je critique rarement. Mais la, c'est trop.
    A la base, c'est des idées piquées sur Armageddon, La guerre des mondes, Independance Day et autres...
    Bonne idée de départ et de scénario mais c'est justement ce dernier (le scénario) qui est nul. Du coup, les acteurs ne sont pas du tout convaincants et en 2 à 3 minutes de films, on sait déjà que l'on a regretté le choix du film du soir. Il est dommage d'avoir pris de bons acteurs pour un film de niveau si bas)
    Les aliens, les décors, les effets spéciaux ne sont pas trop mauvais mais il y a ce manque de conviction dans le jeu des acteurs, des invraisemblances affreuses, un manque d'approfondissement dans le scénario; une histoire presque sans queue ni tête.
    Si on ne m'avait pas prété le DVD, j'aurai pleuré de l'avoir acheté !!!
    Ma note; 0,5/5 juste pour les quelques jolis paysages.
    Publiée le 9 juillet 2014
    Impossible de mettre 0 Etoile pour noter ce film sur ALLOCINE, dommage.
    On se croirait dans la réalisation d'un long métrage amateur, dans tous les domaines, des acteurs aux décors en passant par les effets spéciaux, bref je n'ai pas pu terminer le film.

J'aurais mis 5 Etoile si c'etait une comédie.
    Publiée le 5 mai 2016
    J'ai rarement regardé un film aussi mauvais, un jeu d'acteur quasi inexistant, au niveau des décors on retrouve avec nostalgie la qualité de "Voyage dans la lune" tout de même 114 ans après. Tout simplement RIEN ne tient la route, à aucun moment ! Le film est une infâme copie des films de SF hollywoodiens, on voit bien la tentative de copier les attitudes et les répliques mais tout cela tourne vite au ridicule.
    Je crois qu'il entre dans le top 3 des pires films que j'aie vu, même Bollywood produit des meilleurs scénarios.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 13 mars 2020
    Un vrai film de S.F. qui fait très série B, un certain mélange du genre où il y a quelques idées et des acteurs qui ne sont pas aussi mauvais que certains le disent. Il y a aussi quelques mauvaises idées sorties dont ne sait où et qui en font une originalité peu intéressante. La curiosité et les personnages tout de même convaincants le font regarder jusqu'au bout ce qui n'est pas forcement non plus une bonne idée.
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 6 août 2022
    L'introduction et la mise en contexte sont vraiment très rapide. On nous annonce qu'un astéroïde fonce sur Terre. Et en moins de dix minutes une équipe est déjà prête, formée et la fusée est en train de décoller. Toutes les images de synthèse sont exécrables, une véritable série B. C'est un mélange de tous les grands films catastrophes de ces 20 dernières années. Il n'y a aucune immersion, tout paraît faux et irréel. Le film est vraiment mal réalisé, mais surtout mal filmé. Il est rempli d'incohérences. Tout tremble sans arrêt, beaucoup de plans sont flous, etc. Il y a des réflexions totalement misogynes. Un mec dit à un moment "elle ne mérite pas d'être sauvée, elle n'est pas jolie". C'est vraiment un film à fuir, c'est une honte !
    tonnegrande
    tonnegrande

Publiée le 4 août 2020
    Film d'environ 1H25 sans les pubs vu sur syfy en août 2020. Tout commence par des chutes de météorites qui tombent sur les lettres "hollywood" aux usa, puis place à l'un des personnages principaux : le pompier en train de téléphoner tout en conduisant, puis apparaît 1 groupe de militaires usa qui discutent de la menace qui arrive Le doublage est horrible et nul, Il ne correspond pas du tout, au physique des acteurs ni à la personnalité des personnages. On dirait des textes mal récités. Ce qui m'a surpris, c'est la végétation de la planète des aliens. Enfin, dans ce film, les aliens ont une apparence humanoïde. Autre détail très intéressant : la fin qui ne correspond pas, pour 1 fois, aux autres fins des films usa. Pour l'histoire générale, je donne seulement 1 demie étoile, car je ne peux pas mettre 0 étoile.
    dzogrim
    dzogrim

Publiée le 24 décembre 2021
    J'ai regardé 'Age of Extinction' d'un œil distrait parce que ça passait sur MCM ce soir (déc. 2021), mais les mots me manquent particulièrement pour dire à quel point c'était nul. Nul de chez nul. À éviter absolument ! Le montage est ridicule, les scènes sautent… l'histoire elle-même passe en accéléré sans qu'on s'en rende compte avec de mauvaises coupures. Que d'incohérences ! Les extra-terrestres sont évidemment dotés d'une tête, deux bras et deux jambes ! Étonnant. Et la fin est à pleurer : affligeante. Aucune imagination, aucune cohérence. Une réelle perte de temps, aucune sensation à part la déception, aucun divertissement. Rien, rien ne sauve le film : ni les acteurs, ni les discours soi-disant héroïques des représentants humains, ni la musique inexistante, ni les scènes soi-disant d'action, ni les effets soi-disant spéciaux. Ce n’est même pas un pauvre téléfilm de série B. On dirait plus un long métrage d'essai en amateur mal réalisé. Sans spoiler la fin on a là spoiler: un rapport au moins avec le titre
    Arkonyx
    Arkonyx

Publiée le 14 avril 2021
    Ce film est assez incroyable, il est tellement mauvais dans tous les sens du terme qu'il en est presque attachant!
    Les dialogues, les costumes, les voix françaises.. C'est dur.
    En revanche j'apprécie beaucoup le fait que personne n'est épargné , que ce sois le héros du film ou un Alien!
    Poussin 2000
    Poussin 2000

Publiée le 1 septembre 2020
    L'un des pires navets que j'ai vu dans le genre, un croisement d'armageddon et la guerre des mondes, avec une pointe d'alien avec la reine qui pond des oeufs, mais aucun talent derriere tout ça!!! A éviter
    genevieveb
    genevieveb

Publiée le 4 août 2017
    un scenario simpliste et irrealiste qui aurait encore pu passer dans les années 1970, dommage car les images et effets speciaux sont bien faits.
    un exemple pour sauver la terre on envoie sur leur planete (ou vaisseau) mère, un "bataillon" de seulement 5 personnes avec juste un fusil d'assaut ... pour eliminer une race entière d'allien ... c'est totalement invraissemblable evidemment_!!
    Publiée le 16 mai 2017
    film pouvant concourir dans la catégorie Pire film de tout les temps. Scénario grotesque, absurdités en tous genres : entre le mort qui respire encore, le téléphone satellitaire qui permet de contacter la terre à des années lumières, le héro qui tue une femme qui n'a plus envie de vivre, les aliens qui enlèvent des gens on ne sait trop pourquoi, les héros qui se rendent sur un astéroide et réclament des armes. Les acteurs ne sont pas convainquant.
    Publiée le 4 février 2021
    Très décue par ce film. J'avais bien compris qu'il s'agissait d'un film de série B, je ne m'attendais pas au film de l'année, mais là c'est encore pire qu'un film de série B. On ne sais même pas comment cela se finit, pas mal d'incohérene, bref je ne le recommande pas