Capitaine Dent de Sabre - Le trésor de Lama Rama
    2,3
    31 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Capitaine Dent de Sabre - Le trésor de Lama Rama ?

Publiée le 27 janvier 2016
    A l'instar de cette superbe épopée historique qu'était La grande Croisade de Ben Sombogaart, nous sommes face aux pirates, aux décors, aux accessoires et aux costumes (déguisements ?) les plus clean de l'Histoire (sans plaisanter : je suis sûre que si on retourne la marinière de Pinky au niveau de la nuque, il y a une étiquette).
    Alors, évidemment, ça n'est pas très bon et il ne se passe pas grand-chose (ou des choses extrêmement convenues et prévisibles, même pour des gosses... À part le coup de la trahison du gamin qu'on n'a toujours pas compris... Ou alors on avait complètement décroché).
    Mais, au moins, parfois, c'est rigolo (surtout quand ça n'est pas volontaire)... Et d'autres fois, c'est moins rigolo (quand justement c'est volontaire).
    Et puis comme c'est pour les gosses, à chaque fois qu'il y en a un qui se montre un peu méchant, il faut qu'il soit victime d'un gag de pénitence derrière...
    Un film d'aventure avec pas trop-trop d'aventure dedans, dont la morale est, bizarrement, que le rire est le plus grand des trésors.
    Alors, au final, le public-cible n'a pas détesté (mais est-il nécessaire de rappeler que les enfants vendraient père et mère pour se vautrer devant la télé ?)...
    La chronique complète ici :
    dai72
    dai72

Publiée le 15 février 2017
    On reste sur un film destiné aux enfants. Les grands ne s'ennuieront pas mais resteront sur leur faim, seront déçus par les combats, par le manque de rythme, par les situations faciles !!
    Publiée le 24 novembre 2015
    Capitaine Dent de Sabre : Le trésor de Lama Rama est ce qu’il semble être de prime abord, un film d’aventure pour les enfants. Le plus important dans cette phrase est « pour les enfants » car en tant qu’adulte, on n’ira pas vraiment vers ce genre de film qui est destiné à être diffusé sur Gulli pour les fêtes. Mais même pour les enfants, ce film est réellement limité par un peu tout ce qui le constitue. Le scénario est basique et assez vide, il ne faudra pas s’attendre à grand-chose, d’autant plus quand l’on voit le personnage du Capitaine Dent de Sabre, on pourrait penser qu’il est tout droit sorti de la cour de Louis XIV. Capitaine Dent de Sabre : Le trésor de Lama Rama est un film ennuyeux pour les adultes et c’est même limite pour les enfants.
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 14 janvier 2016
    On se croirait devant une tentative de reproduire pirates des caraibes version enfants. Mais ici, rien de magique, rien de maitrisé, le jeu d'acteur est très faible, les enfants sont justes insupportables et les maquillages sont franchement mauvais.
    Le scénario est lui aussi sans surprises.
    Au final, les enfants méritent mieux que ce film
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 24 novembre 2015
    2.5/5 Malgré un scénario classique de chasse aux trésors, des décors chatoyants et les péripéties habituelles promptes à enchanter les plus petits et les grands ayant su garder leur âme d’enfants, le long-métrage se noie littéralement dans un humour bas du front et grossier.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 4 mars 2021
    Ce film n'a pas la prétention d'être un chef d'oeuvre mais un divertissement familial et dans ce sens ce n'est pas si mal. L'humour n'est pas très fin mais il est bien présent et n'est ni vulgaire ni grossier, il y a ce caractère nordique un peu naïf et gentil. Recommandable pour tous sans prise de tête et s'il y a une comparaison à faire c'est celle du capitaine avec le capitaine Crochet.