Témoin à louer
    3,3
    683 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Témoin à louer ?

nico550m
    nico550m

Publiée le 12 mai 2015
    Génialissime ! Trop fort ! On se marre, l'ambiance est aux fous rires. Y a de bons, très bons gags.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 17 avril 2015
    4.5/5 Excellent et très drôle avec beaucoup d'humour mes aussi un bon scénario des acteur complètement dingue mes qui joue parfaitement bien leur rôle et Kevin Hart j'adore 4.5/5
    Lucas J.
    Lucas J.

Publiée le 24 avril 2015
    J'ai A-DO-RÉ ! Une comédie américaine sans prétention mais tellement drôle ! Kevin Hart est excellent
    Nico F
    Nico F

Publiée le 15 avril 2015
    La vraie bonne surprise... bon même si c'est du déjà vu... c'est excellent et on se marre du début à la fin. Super comédie
    Théo J
    Théo J

Publiée le 14 juin 2022
    un très bon film bien divertissant, original bons acteurs c'est pas le film du siècle mais quand même se laisse bien regarder. complètement décalé à l'américaine mais ça ne tombe pas dans le lourd selon moi plutôt réussi.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 17 avril 2015
    moué bof c'est encore une comédie graveleuse et bien lourde américaine, j'accroche pas vraiment meme si il y avait quelques scènes pas trop mal, globalement j'ai pas trop aimé. Pas terrible comme film, 2/5
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 19 avril 2016
    Aahhh, le mariage dans les comédies américaines, c'est toujours soit une comédie romantique (avec souvent des filles en héroïnes), soit une farce lourdingue (presque toujours avec des hommes). Ici, on est dans le deuxième cas, avec, petite, toute petite originalité, qu'ici pas de romance entre deux personnes que tout opposait, mais une histoire d'amitié. Pour le reste, au-delà du point de départ amusant, c'est du déjà vu. On a une intrigue insipide qui est, en outre, assez prévisible enchaînant des péripéties, prétextes à l'accumulation du maximum de gags. Las, ceux-ci ne sont drôles que par inadvertance et hormis sous alcool ou sous produits stupéfiants on aura du mal à, ne serait-ce, qu'à étirer un sourire. L'ensemble est en outre vérolé de vulgarités avec passage obligé par les références sexuelles et scatologiques sous prétexte d'humour. Bref un divertissement bas de plafond qui collectionne les passages obligés, sans imagination, communs à toutes ces farces cinématographiques. Franchement sans grand intérêt et qu'on sera finalement bien inspiré d'oublier.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 28 mai 2015
    Rien de très original dans ce n-ième film de mariage à l'américaine qui tourne à la pantalonnade. Concernant les 2 personnages principaux, Kevin Hart joue le témoin de mariage très loquace, tandis que Josh Gad est la bonne pâte introvertie, et le scénario tient en deux ligne.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 13 avril 2015
    Comme pour "Serial Noceurs" cette comédie repose sur une bonne idée de départ que Jeremy Garelick, le réalisateur arrive à bien exploiter du début à la fin. L'histoire est originale, c'est celle de Doug un homme sans ami, il faut le dire tel quel qui n'a plus d'autre choix à quelques jours de son mariage que d'engager une personne pour être son témoin. C'est un film très drôle, les gags et les vannes s’enchaînent vite, les acteurs sont excellents, Kevin Hart fait le show, il est bien entouré par des rôles secondaires totalement déjantés, au niveau du casting il n'y a rien à dire, la distribution est excellente, mais là où le film est juste, c'est qu'il ne s'agit pas uniquement du simple comédie, il y a aussi des passages plus touchants comme lorsqu'on se rend compte que les deux ont autant besoin de l'un comme de l'autre et que la personne la plus seule n'est pas forcément celle que l'on croit. Je m'attendais à un bon et bien, je ne suis pas déçu, c'est un film idéal pour rigoler, se divertir et se vider la tête.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 7 août 2022
    spoiler: Un épisode de Black Mirror moins bien écrit et à peine plus drôle que les autres. Et comme dans la série originale, ce futur dystopique existe probablement déjà quelque part en Chine.

L'original pitch de départ et le cabotinage de Kevin Hart sont suffisants pour nous porter sans ennui au bout d'1H40 consacré à l'amitié davantage qu'à l'amour. Le scenario est terriblement prévisible et on a pas franchement ri ni vécu beaucoup d'émotions mais si vous faites porter de telles attentes à ce type de production c'est d'abord à vous même qu'il faut vous en prendre.
    J'ai quand même du mal à comprendre pourquoi les claques aux fesses et autres scènes machistes qui n'apportent rien au scénario ni à l'humour ont été conservées au montage. Mais bon comme on a aussi droit à un mec avec une troisième couille, un bègue, un homo hispanique plus "folle" que toute la cage réunie et un gag de chien qui lappe les boules du héro ce serait injuste de ne s'offusquer que de l'absence de féminisme.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 1 décembre 2015
    Je n'ai pas du tout aimer. On a du mal à croire qu'un gars comme le marié puisse allonger plus de 50 000$ pour louer un témoin de mariage et tout ce qui s'en suit. Une bonne idée de départ avec un humour qui laisse carrément à désirer ! Aucun personnage attachant et un marié sans intérêt. On comprend tristement pourquoi il n'a pas d'ami, il n'attire aucune sympathie. Très décevant e mariage et l'enterrement de vie de garçon. L'équipe a fait la fête sans penser au spectateur. L'humour est proche de zéro.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 18 mars 2018
    Les gags au raz des pâquerettes (pour de pas utiliser de mots plus crus mais plus précis) sont tellement navrants qu'on a qu'une seule envie : que le générique de fin arrive. Pourtant sur le papier l'idée semble bonne, mais le résultat est simplement pitoyable. Comment une telle chose peut avoir une note aussi flatteuse ?
    gabdias
    gabdias

Publiée le 11 mai 2015
    Sans rien réinventer à la comédie, le film enchaîne les gags plus ou moins lourds, plus ou moins réussis, on rigole parfois pas tout le temps mais le temps passe bien. Moins fort que d’autres films du genre avec certainement un casting moins prestigieux que Wedding Crashers par exemple, il n’en reste pas moins déplaisant.
    Publiée le 28 mai 2015
    Un Kevin Hart toujours au top de sa forme, des gags tout le long du film, on passe vraiment un bon moment.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 9 novembre 2015
    Une petite comédie US qui propose un pitch assez original mais un déroulement qui l'est un peu moins. Les points fort, c'est bien sûr en 1er lieu l'entente entre J. Gad et K. Hart qui crève littéralement l'écran l'un composant un personnage de solitaire malgré lui assez touchant, rappelant par instants l'écriture d'un J. Apatow (en moins virtuose quand même) et K. Hart est impeccable, sans jamais trop en faire et il arrive lui aussi à insuffler de l'humanité à ce personnage parfois trop cynique. Le film pose également un regard assez attendrissant sur sa bande d'outcasts, qui forme aussi une vraie bande et qui se greffe admirablement bien au duo, les scènes entre eux étant tout simplement les meilleurs du film. On sent vraiment que le réalisateur et les acteurs ont voulu s'amuser sur le film et la bonne humeur est communicative. Si les personnages féminins brillent par leur absence, le film prône quand même un certain romantisme. C'est donc fun, parfois jubilatoire, ça n'évite pas certains excès et sa peinture de cette société US à la limite de la décadence fait parfois froid dans le dos mais on rit bien et c'est bien là l'essentiel. Pas très subtil ni révolutionnaire, un honnête divertissement qui enfonce tout de même les 90% des films français du genre. D'autres critiques sur