Viral
    Votre avis sur Viral ?

DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 11 janvier 2021
    Un ado zombie movie . Il n'y a pas grand chose qui sorte de l'ordinaire, un film basique sans réel fin. On le regarde en se demandant quand ça va finir, 1h20 pas plus.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 3 août 2016
    Après avoir délaissé les phénomènes paranormaux, le duo formé par Henry Joost et Ariel Schulman à qui l'on doit "Paranormal Activity" 3 & 4, s’intéresse aux infectés dans un film qui ressemble étrangement à "Sorgenfri". C'est facile de trouver des similitudes dans ce genre de films, car il y a la même idée de départ, mais quand même... Les infectés sont assez similaires, il y a des moments identiques et l'on retrouve le même huis clos dans un petit quartier ainsi qu'une amourette d'adolescents. Néanmoins, "Viral" est loin d'atteindre la même maîtrise et intensité qu'il y a dans le film de Bo Mikkelsen. La première partie du film est bonne par contre dès que ça devient un simple huis clos, c'est un peu poussif notamment le dernier tiers un peu ennuyeux à cause du manque d'idées en même temps avec trois personnages, les possibilités sont peu nombreuses. Il y a de bonnes choses concernant les infectés, mais rien n'est vraiment exploité ce qui est dommage. Pas parfait et inégal, mais j'ai quand même bien aimé, c'est un bon petit divertissement qui sur le moment se laisse regarder sans problème.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 15 mars 2017
    Rien de nouveau à l'horizon sur le traitement des scénarios habituels du genre. Un point particulier et prononcé sur l'affect bien traduit (sans dévoilé l'histoire). Agréable aussi, pas d'outrances, bien mesuré. Au final, se laisse regardé avec quelques moments "sursautant". 3/5 !!!
    Benito G
    Benito G

Publiée le 22 août 2016
    Une épidémie menace la population... puisque Walking dead a fonctionné et fonctionne encore très bien (on reprend le même shéma avec quelques modif et en format "film"). On comprends vite que c'est clairement du déjà vu mais que l'on avait un petit espoir vu le producteur... Une menace encore lointaine, une petite ville tranquille avec ses ados banals, un 1er symptôme, une 1ère victime, une infection généralisée, des morts, du gore (c'est vite dit^^). Rien de neuf : RIEN. Si : ce n'est que les monstres ne sont pas des zombies et que la cause est claire : des petits vers prennent le contrôle des victimes (voilà ou il y a eu une petite innovation par rapport aux films actuels voulant jouer sur le terrain des zombies^^.. Passons cela. Le film même s'il ne dure pas longtemps ; traine en longueur et nous offre une fin vite expédiée (on aurait aimé un twist qui remontrait un peu le tout ; mais non). Rarement j'ai vu film plus insipide et plat : pas réaliste pour un sou, s'appuyant sur les relations entre deux soeurs mais sans ne jamais les transcender malgré les efforts et ne laissant entrevoir les fameux vers que trop peu souvent alors que leur potentiel était important. Malheureusement cela n'est ni écoeurant, ni flippant, ni intriguant...
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 8 mars 2017
    Prenez The Faculty, enlevez tout le fun et vous avez ce film ...

... et puis pfff ça m'énerve de voir ce genre de truc qui nous vend de l'épouvante pour en fait servir sa petite soupe émotionnelle à deux balles en considérant un drame familial comme moteur d'une histoire de ce type, à un moment on voit qu'il y a tromperie sur la marchandise. Comme l'impression que le réalisateur se fout du contexte, ça ne se veut ni horrifiant (les jumpscares ne suffisent pas cela va sans dire) ni "réaliste" (pourtant la première partie le laisse entendre un peu), du déjà vu tout simplement, de la suffisance pure et simple.
    Après je ne me suis pas forcément ennuyé (à part peut être la dernière partie où je n'en voyais plus le bout), ce n'est pas scandaleusement nul non plus, ça n'a juste aucun intérêt, aucune âme, à se demander comment et pourquoi ce genre de film se font. En plus il n'y a même pas de star au casting pour tenter de faire passer l'escroquerie, comme Schwarzy dans Maggie par exemple, aaah le monde du cinéma, insoupçonné et insoupçonnable.
    Publiée le 4 mars 2017
    Ce film est un divertissement d'horreur plutôt honnête... Le scénario bien qu'assez basique nous réserve une ambiance parfois anxiogène, l'idée des parasites donne lieu à des séquences bien repoussantes...
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 31 octobre 2017
    Un film avec un scénario très basique. Il manque beaucoup de profondeur. La fin est vraiment très très plate. Le côté horrifique est trop peu présent. Les maquillages sont très correct.
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 19 novembre 2017
    Film viral peu réaliste même si le thème est assez bien maîtrisé.

Des imperfections et des incohérences.

Les acteurs sont jeunes mais assez bons néanmoins
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 7 décembre 2017
    Un film qui réunit tout les codes et spécificités du genre, en s'appuyant sur un scénario de la plus grande simplicité. Aucun risque, aucune surprise donc, aucune emprise personnelle. Une impression de déjà-vu du début à la fin. Reste le charme de l'actrice principale...
    Publiée le 28 mars 2017
    « Viral » est un film d’horreur correct malgré une trame ultra conventionnelle. L’histoire est usuelle dans le genre et ne propose aucune innovation. L’intrigue est tout aussi basique. La distribution offre d’honorables prestations. La mise en scène est correcte et le rythme est appréciable. La bande originale est plaisante. Un film qui se laisse agréablement regarder en raison de son format relativement court, mais qui ne restera probablement pas longtemps dans les mémoires.
    Ornella Jourdain
    Ornella Jourdain

Publiée le 1 avril 2017
    Un huit clos angoissant porté par de très jeunes acteurs, jeunes mais qui ne déméritent pas. Un scénario sans originalité, mais soigné, qui ravira les fans de films d'horreurs. N'hésitez pas, vous passerez un bon moment !
    Laëtitia V.
    Laëtitia V.

Publiée le 10 mars 2017
    Lorsque j'ai lu "par les réalisateurs de paranormal activity, sinister, American nightmare..." j'ai naïvement pensé que ce film serait réussi.
    Je me suis trompée.
    À AUCUN moment le film ne décolle. Intrigue d'une platitude navrante et ce film ne fait pas peur du tout !!!
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 17 avril 2017
    Film d’épouvante assez classique dans lequel une adolescente américaine voit sa ville être placée en quarantaine suite à une étrange maladie qui se répand par le sang. L’histoire commence classiquement avec des cours de biologie au lycée (le père d’Emma étant le prof), dans une relation intéressante entre jeunes avec vue sur des SMS et préoccupations de l’âge. Assez proche de sa sœur Stacey, à peine plus âgée mais un peu plus sûre d’elle et étant en couple, elle va se retrouver prise au piège alors qu’une de ses camarades commence à cracher du sang suite à de violentes convulsions incontrôlables. Le film n’invente rien et décrit simplement les conséquences d’une telle situation, avec des cas qui se multiplient comme dans la série The Walking Dead, le film The Lazarus Effect ou encore le jeu vidéo The last of us, les créatures parfois aveugles et émettant un bruit animal reconnaissable rappelant fortement les claqueurs de ce dernier. Assez prenant, il reste toutefois peu ambitieux car sa narration est assez lente et sa durée plutôt courte. L’intervention de l’armée spoiler: expire assez vite et les infectés semblent finalement peu nombreux,
    l’attardement sur le cas de spoiler: Stacey
    ne procurant pas plus d’émotions que ça. La réalisation est correcte entre les rougeurs, les yeux glauques et les espèces de tiges qui sortent des oreilles et de la peau des créatures. Un film sympathique mais qui aurait mérité mieux !
    black B.
    black B.

Publiée le 22 mars 2017
    Du réchauffé sans ambitions, comme souvent, c'est très prévisible, voir par moment illogique, Après 1h30 sur le film il se peut effectivement qu vous ayez des vers qui vous sortent par les yeux. Si vous le visionnez, vous en assumez l’entière responsabilité.
    Mais bon on peut admettre qui a bien pire en ce moment sur le marché. 2/5
    Kana57
    Kana57

Publiée le 22 avril 2017
    Film sympa qui réinvente et révolutionne rien,cela se regarde sa ma fait penser a un autre film infectés