Viral
    2,1
    318 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Viral ?

Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 16 août 2017
    Viral, mise à part ses metteurs en scène que j'apprécie particulièrement, est un mauvais film, de mauvais acteurs, des jumpscares partout et aucune ambiance, il faut que les producteurs comprennent, pour faire peur il Faut installer une ambiance, Cest La seule méthode pour créer le malaise. Les acteurs sont mauvais, le traitement des personnages est bâclé, mal écrit, prévisible, le seul point positif est sa mise en scène plutôt travaillée, Vf horrible, plutôt cliché, une histoire d'amour mal construite et pas très interessante. Je vous déconseille Viral sauf si vous chercher une truc avec des vers qui sort des oreilles auquel cas vous trouverez ici votre graal. 6,5/20
    kycy
    kycy

Publiée le 1 août 2017
    Prévisible éviter totalement pour les fans de vrai film d'horreur ou de thriller nous connaissons les scènes avant même qu'elles arrivent
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 4 février 2018
    Film d'horreur vraiment captivant du début à la fin. Si je dois faire un reproche qui ne dénigre en rien la qualité de ce film, je dirais que c'est beaucoup trop court et sans véritable explication du phénomène..
    En revanche, Sofia Black D'Elia est vraiment superbe, j'espère vraiment qu'elle sera à l'affiche d'un gros succès international afin de véritablement lancer sa jeune carrière! La simplicité et le naturel, il n'y a rien de mieux. 4/5
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 18 novembre 2021
    un vrai virus , qui une fois vous l'avez vous transforme en quelques chose d'inhumain. Simple et efficace ce film et très bien joué.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 7 décembre 2019
    Une histoire de virus on en a tous déjà vu, c'est vu et revu, et au bout d'un moment c'est pénible, mais celui-ci est différent car il y a cette ambiance angoissante présente.
    L'action suis tout le long du film, il y a de bonnes actrices.
    Aymeric L.
    Aymeric L.

Publiée le 6 juin 2017
    Même si "Viral" n'a pas la hauteur des grands films d'horreur, il en reste néanmoins un film pas mal à voir ! Le concept du virus parasite est toujours plaisant à mettre en scène pour l'épouvante et là pour le coup il faut avouer qu'il n'y a rien à redire sur l'idée et la façons de la filmer. spoiler: Des vers dans le corps
    après tout c'est toujours assez "dégelasse" à voir pour attirer notre attention ! Le casting sans être exceptionnel tient la route et n'a pas de faute de performance, ce qui est déjà bien plus que certains autres films d'horreurs à plus gros budget... Et l'histoire fait tenir son spectateur devant l'écran. On ne s'ennui pas ce qui est une bonne chose étant donné que le film n'est pas sorti au cinéma en France, l'attente du pire était à craindre mais pas du tout finalement !
    En revanche pour ceux recherchant l'originalité ce ne sera pas votre rendez-vous. Le scénario reste largement classique et ne se permet pas de réelle folie ou grosse surprise. Tout est attendu et prévisible. L'histoire est rapidement conclue et sans vraiment grand intérêt dans son dénouement.
    Mais "Viral" est à voir et mérite d'être connu malgré tout, nous menant dans un moment sympathique d'épouvante/horreur mêlant science fiction et zombies !
    Scofield
    Scofield

Publiée le 2 septembre 2022
    Film de contamination/bactérie/virus qui ne ferait pas tomber un inuit du traîneau. Pour commencer on ne connait ni le début, ni la fin de la contamination, ni même la raison. Le raccourci et la facilité du scénario sont de rigueur. Le schéma est ultra classique et déjà vu maintes fois (intervention de l'armée, rues désertes, alertes TV ...). Le film n'est pas franchement mauvais, mais n'apporte vraiment rien de nouveau, ni suspense, ni horreur, ni idée de génie, c'est plat. On pourrait même croire qu'il s'agit d'un téléfilm de l'après-midi. Rien d'indispensable.
    Publiée le 8 octobre 2017
    Le duo Henry Joost/Ariel Shulman nous livre une série B horrifique à l'ancienne très efficace avec un trio d'acteurs très en forme. Bien meilleur que bon nombre d'autres productions actuelles.
    Pedrof
    Pedrof

Publiée le 20 octobre 2023
    Assez mou du genou, il ne se passe pas grand chose et tout est plutôt lent. Pourtant, j'ai trouvé intéressant, depuis 2023, de voir ainsi filmés les comportements égoïstes et insouciants des gens lors d'une épidémie. Au début du film, les jeunes ne prennent pas les consignes au sérieux spoiler: et c'est bien sûr ainsi que la catastrophe finit par les frapper de plein fouet
    . Je note aussi une scène que j'ai trouvé top, spoiler: celle de l'extraction du parasite de la nuque de Stacey
    . J'ai bien aimé la fin qui spoiler: respecte les personnages et ne cherche pas à nous choquer pour le plaisir de nous choquer, comme bon nombre de films d'horreur
    . En conclusion, pas ouf mais intéressant quand même.
    Publiée le 21 juillet 2019
    pas mal du tout ce film !bon scénario,bonne histoire,acteur vraiment bien!j'ai été agréablement surpris!je m'attendais a une nouvelle daube mais non pas du tout!j'ai vraiment bien aimé ce film!film qui tient vraiment la route!c'est pas le film de l'année certes mais film vraiment sympa a voir!
    Boby D
    Boby D

Publiée le 5 février 2021
    Viral n'est pas le pire des films de contagion. Il a l'avantage d'être assez cours. Ça se regarde sinon supporte les personnages ado.
    Cataleya
    Cataleya

Publiée le 29 octobre 2018
    Aimant beaucoup les films de zombies et « zombies » ce film est plutôt une déception.. Le virus sont des vers, des asticots. Le film se concentre réellement sur 3 personnages.
    Beaucoup d’incompréhension. Un peu un teen movie. Regardez le vraiment si vous n’avez rien a regarder, sinon regardez autre chose.
    Publiée le 15 septembre 2016
    Ce film intitulé " VIRAL " est dans l'ensemble plutôt pas mal,
    même si c'est du déjà vu à de nombreuses reprises, pour ma part.
    Dans le contexte horrifique (mais pas vraiment trop non plus),
    Je le catégoriserai plutôt dans le genre film catastrophe.
    Aucune scène mise en avant sur le sujet de l'épidémie
    et aucune scène expliquant l'origine du virus.
    Donc on se retrouve sur des scènes visant surtout les deux sœurs,
    surtout centrer sur spoiler: la métamorphose de Stacey.

Pour faire court en résumé, ce film ne raviras certainement pas les adeptes d'horreur
    à la Walking Dead, mais restera un petit film pour passer le temps (comme on peut).
    Si vous ne voulez pas être déçu, lisez bien ma critique, elle est toujours bonne à lire. ;)