Viral
    Votre avis sur Viral ?

Pedrof
    Pedrof

Publiée le 20 octobre 2023
    Assez mou du genou, il ne se passe pas grand chose et tout est plutôt lent. Pourtant, j'ai trouvé intéressant, depuis 2023, de voir ainsi filmés les comportements égoïstes et insouciants des gens lors d'une épidémie. Au début du film, les jeunes ne prennent pas les consignes au sérieux spoiler: et c'est bien sûr ainsi que la catastrophe finit par les frapper de plein fouet
    . Je note aussi une scène que j'ai trouvé top, spoiler: celle de l'extraction du parasite de la nuque de Stacey
    . J'ai bien aimé la fin qui spoiler: respecte les personnages et ne cherche pas à nous choquer pour le plaisir de nous choquer, comme bon nombre de films d'horreur
    . En conclusion, pas ouf mais intéressant quand même.
    Scofield
    Scofield

Publiée le 2 septembre 2022
    Film de contamination/bactérie/virus qui ne ferait pas tomber un inuit du traîneau. Pour commencer on ne connait ni le début, ni la fin de la contamination, ni même la raison. Le raccourci et la facilité du scénario sont de rigueur. Le schéma est ultra classique et déjà vu maintes fois (intervention de l'armée, rues désertes, alertes TV ...). Le film n'est pas franchement mauvais, mais n'apporte vraiment rien de nouveau, ni suspense, ni horreur, ni idée de génie, c'est plat. On pourrait même croire qu'il s'agit d'un téléfilm de l'après-midi. Rien d'indispensable.
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 18 novembre 2021
    un vrai virus , qui une fois vous l'avez vous transforme en quelques chose d'inhumain. Simple et efficace ce film et très bien joué.
    Boby D
    Boby D

Publiée le 5 février 2021
    Viral n'est pas le pire des films de contagion. Il a l'avantage d'être assez cours. Ça se regarde sinon supporte les personnages ado.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 11 janvier 2021
    Un ado zombie movie . Il n'y a pas grand chose qui sorte de l'ordinaire, un film basique sans réel fin. On le regarde en se demandant quand ça va finir, 1h20 pas plus.
    Publiée le 21 juillet 2019
    pas mal du tout ce film !bon scénario,bonne histoire,acteur vraiment bien!j'ai été agréablement surpris!je m'attendais a une nouvelle daube mais non pas du tout!j'ai vraiment bien aimé ce film!film qui tient vraiment la route!c'est pas le film de l'année certes mais film vraiment sympa a voir!
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 10 mars 2019
    Enième film d'horreur qui prend pour thèmes le virus et la contamination, "Viral" ne possède malheureusement pas un scénario d'une grande originalité. Mais grâce à des jeunes comédiens talentueux, à une mise en scène qui possède pas mal de rythme et à des maquillages réussi sur les séquences gores, on passe tout de même un moment plutôt sympathique devant ce long-métrage des metteurs en scène de "Nerve".
    Cataleya
    Cataleya

Publiée le 29 octobre 2018
    Aimant beaucoup les films de zombies et « zombies » ce film est plutôt une déception.. Le virus sont des vers, des asticots. Le film se concentre réellement sur 3 personnages.
    Beaucoup d’incompréhension. Un peu un teen movie. Regardez le vraiment si vous n’avez rien a regarder, sinon regardez autre chose.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 7 décembre 2019
    Une histoire de virus on en a tous déjà vu, c'est vu et revu, et au bout d'un moment c'est pénible, mais celui-ci est différent car il y a cette ambiance angoissante présente.
    L'action suis tout le long du film, il y a de bonnes actrices.
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 19 avril 2018
    Une histoire de virus qui tourne au huis clos. Soigné, le manque de moyens est compensé par des bonnes idées de mise en scène. Le charme de Sofia est une valeur ajouté.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 4 février 2018
    Film d'horreur vraiment captivant du début à la fin. Si je dois faire un reproche qui ne dénigre en rien la qualité de ce film, je dirais que c'est beaucoup trop court et sans véritable explication du phénomène..
    En revanche, Sofia Black D'Elia est vraiment superbe, j'espère vraiment qu'elle sera à l'affiche d'un gros succès international afin de véritablement lancer sa jeune carrière! La simplicité et le naturel, il n'y a rien de mieux. 4/5
    Publiée le 3 février 2018
    Ce n'est pas que c'est mauvais, mais rien d'original dans tout ça.Tous est hyper conventionnel, rien que de la reprise d'idées d'aitres films, alors on s'ennuie.Merci Netflix:comme d'habitude: c'est nul.
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 1 janvier 2018
    Mouais mouais... Bof bof bof... Gnnn gnnn... Bon ok j'arrête, mais c'est ce qui m'est venu à l'esprit en premier ! Argumentons : La très remarqué société de production Blumhouse est capable du meilleur (Sinister, Paranormal Activity, The Mirror...) comme du pire (Mercy, Ouija, Jessabelle...). Ici, on a le droit à un entre-deux, plus proche du négatif quand même. Tout d'abord, l'histoire reste sérieuse et réaliste (peut-être trop, d'avantage d'explications plus bas), et les acteurs jouent bien. Au moins les bases sont là, donc. Mais ensuite, ce qui manque cruellement à ce film, c'est le frisson : je pense que "Viral" est le film d'horreur de virus le plus ennuyeux que j'ai vu. Il ne se passe presque rien, on dirait plus que l'histoire tourne autour du "drame" familial (ce qui est typiquement américain) et des histoires d'amour et sexuelles des jeunes protagonistes (encore plus typique ^^). Un film qui n'apporte rien, sans message particulier spoiler: (sauf peut-être écouter ses parents, ne pas coucher avec ses étudiantes et surtout, ne pas aller aux fêtes branchés rempli d'ados en chaleur quand les parents sont absents !)
    et banal. J'ai juste aimé la scène où spoiler: on retire le vers devenu particulièrement long du cou de l'ainé des deux sœurs, mais là encore les mauvais effets spéciaux rendent le tout assez décevant...
    saifujiwara
    saifujiwara

Publiée le 30 décembre 2017
    Un film plutôt destiné à un pubic ado
    Par contre, lidée du parasite est bien exploitée, mais on n'a encore ce huis-clos comme on le retrouve dans american nightmare.
    le jeu des acteurs n'est que moyennement convaincant, l'idée de la sœur malade est intéressantre mais trop vite expédiée.
    Un film qui se laisse regarder toutefois.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 7 décembre 2017
    Un film qui réunit tout les codes et spécificités du genre, en s'appuyant sur un scénario de la plus grande simplicité. Aucun risque, aucune surprise donc, aucune emprise personnelle. Une impression de déjà-vu du début à la fin. Reste le charme de l'actrice principale...