1789 : Les amants de la Bastille (Pathé Live)
    35 notes dont 1 critique
    répartition des 1 critique par note
    Votre avis sur 1789 : Les amants de la Bastille (Pathé Live) ?

1 critique spectateur

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 29 juillet 2014
    1789 : Les amants de la Bastille : J’ai eu la chance de voir ce magnifique spectacle et je suis même devenu fan. Pour ceux qui on pas eu le bonheur de le voir, regarder le en dvd ou profité de cette sorti au cinéma. Car, cette comédie musicale est juste merveilleuse. Une mise en scène incroyable de tout les instant. Chaque tableau, décor, costume et effets spéciaux sont excellents : on en prend plein les yeux. Mais aussi les oreilles avec des chansons qui prennent aux trips et qu’ils sont devenu cultes : ça ira mon amour, tomber dans ses yeux… Et elles sont à l’image du thème du spectacle : une histoire d’amour et de révolution. Car, vous allez suives les événements de la révolution française : la coure, la famine du peuple, l’injustice… a travers les yeux de deux amants que la révolution sépare. Donc voila, histoire très bien écrit : fidèle a l’histoire et remplit d’humour, de chanson et de danses magistralement bien chorégraphiées. Vraiment, chaque acte est prenant et riche en émotion ou en humour, jusqu'à la prise de la bastille qui est juste énorme (encore plus en vrai pendant le spectacle). Sinon, les acteurs, danseurs, comédiens… sont vraiment convaincants et a fonds dans ce qu’ils fondent. Et le casting est génial et accueil de futur talent : Louis Delort, Camille Lou… Donc voila, le plus beau spectacle musical que j’ai vu, a voir et revoir.