Mon AlloCiné
Christina Noble
Note moyenne
2,8
13 titres de presse
  • Le Figaroscope
  • Paris Match
  • Télé 7 Jours
  • Le Dauphiné Libéré
  • Le Dauphiné Libéré
  • Le Journal du Dimanche
  • L'Express
  • Télé 2 semaines
  • Télérama
  • aVoir-aLire.com
  • Le Monde
  • Positif
  • Studio Ciné Live

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

13 critiques presse

Le Figaroscope

par La Rédaction

L'Irlandais Stephen Bradley retrace l'histoire vraie de sa compatriote Christina Noble, gamine des quartiers déshérités de Dublin devenue militante pour les droits de l'enfant après sa rencontre avec deux petites orphelines au Vietnam. Un destin exceptionnel.

Paris Match

par Valérie Trierweiler

Ni longueur ni pathos outrageant ne viennent entacher l’affaire, même s’il faut sortir le mouchoir une ou deux fois. Il va cependant falloir inciter les spectateurs français à se déplacer dans les salles pour découvrir le destin de cette femme qu’ils ne connaissent pas.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Télé 7 Jours

par Philippe Ross

Inspiré d'une histoire vraie, ce parcours exemplaire, sobrement mis en scène, évite les pièges du pathos pour se concentrer sur le destin hors du commun de son héroine, formidablement interprétée par Deirdre O'Kane. Issue de la télé, elle apporte à son personnage de femme d'exception une belle intensité dramatique.

Le Dauphiné Libéré

par La Rédaction

Un biopic plein de bons sentiments, parfois un peu complaisant, mais plutôt bien mené, en faisant alterner le passé et le présent.

Le Dauphiné Libéré

par La Rédaction

Un biopic plein de bons sentiments, parfois un peu complaisant, mais plutôt bien mené, en faisant alterner le passé et le présent.

Le Journal du Dimanche

par Barbara Théate

S'il ne brille pas par sa mise en scène un peu figée, le réalisateur Stephen Bradley jongle avec les flash-back dans ce biopic porté par des actrices généreuses et qui évite habilement le pathos.

L'Express

par Sandra Benedetti

Une formidable leçon de courage et de générosité, tour à tour minée par des flash-back au misérabilisme appuyé et ravigotée par l'abattage de Deirdre O'Kane, humoriste à la ville, impeccable dans le rôle principal.

Télé 2 semaines

par La Rédaction

Un mélo émouvant tiré d'une histoire vraie.

Télérama

par Nicolas Didier

Cet honnête biopic échappe à l'académisme grâce à sa construction en flash-back : les deux époques (la jeunesse de l'héroïne dans les quartiers pauvres de Dublin et son séjour au Vietnam à la fin des années 1980) se complètent harmonieusement.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

aVoir-aLire.com

par Emma Martin

Mélodrame pénible, le long-métrage accumule les clichés. Ellipses incongrues, bande-sonore théâtrale, scènes larmoyantes, dialogues oiseux... Le cinéaste s’apitoie davantage sur Christina Noble qu’elle ne semble le faire elle-même.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Le Monde

par Mathieu Macheret

Ce film biographique, aussi édifiant que dégoulinant de bons sentiments, relève d'une conception simplificatrice et illustrative d'un cinéma "pour la bonne cause", et fonctionne avant tout comme un prospectus.

Positif

par Eithne O'Neill

Depuis les quartiers de misère dublinois jusqu'aux dédales du tourisme sexuel sous le soleil, avec de bonnes intentions, la mise en scène martelée vise les frissons d'horreur comme les élans du coeur jusqu'à l'épuisement.

Studio Ciné Live

par Thierry Chèze

On le sait, de belles intentions ne suffisent pas à faire un beau film. Surtout quand on confond, comme ici, sensibilité et sensiblerie, en ajoutant un côté larmoyant à un destin suffisamment unique pour s'en passer allègrement.

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top