Christina Noble
    347 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Christina Noble ?

Publiée le 4 juillet 2017
    Il n'est pas juste de critiquer un tel film, car l'enjeu n'est pas tant par sa forme que par son fond. Sa vie toute entière a été consacrée corps et âme à l'amélioration de la vie des enfants des rues au Vietnam, l'unique pensée qui me vient à l'esprit c'est BRAVO !

Nous sommes bien petits et égoïste face à cette dame. Alors oui ce n'est pas la plus grande mise en scène jamais réalisée, mais l'essentiel est là. C'est pas sa foi, son humanité, et son fort caractère qu'elle a sue donner un sens à sa vie.

Ce film n'est pas à regarder en spectateur, il faut bien plus le prendre comme un témoignage, et un appel à quitter notre confort afin de partir en mission pour aider, rendre service.

Publiée le 8 juin 2015
    Certes si on aime la qualité des prises d'angles ou autres, il ne faut pas s'attendre à un miracle. Mais simplement, un film qui porte de l'espoir. On reste bluffer par la force du message de ce film qui nous fait découvrir l'histoire et l’œuvre étonnante de cette noble femme au grand cœur! L'émotion y est, donc avis à tous ramener vos mouchoirs.. Bravo au talent d'actrices remarquables.
    C'est un très beau film.
    kpuccino1
    kpuccino1

Publiée le 23 avril 2015
    Magnifique film, enthousiasmant et inspirant, très bien joué et filmé. Pas du tout dans le pathos, des dialogues parfois drôles et incisifs même.
    Publiée le 16 janvier 2016
    Une belle histoire et correctement réalisée. Le scénario n'est pas passionnant mais on s'accroche, quand même, à ce personnage issu d'un fait réel. Le genre de film où l'on se dit : un peu d'humanité fait du bien ! A voir.
    Publiée le 1 juin 2015
    Super film. Je suis allé plusieurs fois au Vietnam et cela m'a rappelé plein de super souvenirs. Je ne connaissais pas cette femme à l'époque mais elle a une vie incroyable. Le film est bouleversant, tant à son début en Irlande qu'ensuite fin au Vietnam. Je ne connaissais pas l'actrice aussi mais elle est poignante. Bref beau, depaysant et très émouvant.
    Publiée le 7 mai 2015
    Film magnifique. L'histoire vraie d'une femme extraordinaire. Les 3 actrices qui jouent Christina Noble, à 3 périodes différentes de sa vie, sont toutes exceptionnelles. La petite fille est étonnante, magique ! Et surtout, l'histoire est tellement belle. C'est vraiment un film à voir.
    Publiée le 21 avril 2015
    Un film qui redonne espoir en l'humanité.Une femme incroyable! Une réalisation et mise en scène qui nous plongent dans différents univers, le vieux Dublin et le Vietnam. Superbe. Et des acteurs fabuleux, une vraie surprise.
    Arnaud2009
    Arnaud2009

Publiée le 19 avril 2015
    Magnifique! Un chef d'œuvre de réalisation, des acteurs parfaits, une histoire bouleversante!
    joevebulle
    joevebulle

Publiée le 20 novembre 2015
    L'histoire vraie interprétée par Deirdre O'Kane est incroyable et émouvante. La mode est aux biopic, mais malheureusement, il me semble que ce difficile parcours méritait mieux que ça. Le film est très linéaire et moi qui n'aime guère les films longs, je pense que celui-ci aurait pu durer une heure de plus.
    Bien sûr, il y a de belles images du vietnam, une musique correcte et pas grand chose à redire sur le jeu des acteurs. Néanmoins, il est difficile d'entrer dans le personnage car malgré tous les déboires elle ne semble jamais touchée. On survole une grosse partie de sa vie, son viol, la perte de son premier enfant, sa vie après sa séparation, ... Une incroyable histoire mais un film moyen.
    Publiée le 26 mai 2015
    Poignant et rythmé, avec de bons acteurs. De nombreuses larmes, un film magnifique.
    Publiée le 28 mai 2015
    Un film bouleversant, qui montre comment l'amour triomphe de toutes les situations et comment nos épreuves peuvent être transformées au bénéfice de nombreuses vies.
    Publiée le 26 mai 2015
    Film remarquable aussi sur la forme que sur le fond. Il montre bien que dans la vie il n'y a pas de déterminisme du malheur, que les pires souffrances peuvent être surmontées. Une magnifique ouverture à la vie. Bravo! A voir absolument!
    Publiée le 3 juin 2015
    Magnifique exemple d'une femme qui vit sa vie à fond et continue d'avancer malgré tout mue par une foi en la vie, en un Dieu auquel elle fait confiance envers et contre tout.

"Je marche et Tu conduis" dit-elle à Dieu devant les obstacles.

Et elle va loin !
    Publiée le 26 mai 2015
    excellent film, superbe portrait de femme !! bravo au réalisateur
    Publiée le 26 mai 2015
    poignant, edifiant, excellent ! une leçon de vie, de courage et d'altruisme dans notre monde un peu individualiste..à voir absolument ! Cela fait du bien aux ados aussi !!