Christina Noble
    347 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Christina Noble ?

Publiée le 7 août 2020
    Christina Noble vaut vraiment le détour pour une histoire de vie tellement incroyable qu'elle ressemble à de la fiction. J'avais entendu parler de Christina Noble à l'école mais je peux voir maintenant que mes professeurs ont laissé de côté certaines des horreurs de sa jeunesse. Elle était clairement une personne très religieuse et cela ressort fortement du film. Cependant le film montre également les côtés les plus sombres des ordres religieux. Les trois actrices sont absolument superbes. Sur le plan émotionnel je pense que c'est un film difficile à regarder non seulement à cause des difficultés auxquelles le chef de file est confronté mais aussi des enfants du Vietnam. Je pense que c'est aussi un film important pour beaucoup de gens. Il s'adressera à des personnes qui ont grandi dans des conditions défavorisées et à des personnes qui ont vécu toutes sortes de traumatismes et de difficultés. Il a beaucoup à dire sur la façon dont une victime peut devenir puissante. Deirdre O'Kane a une grande présence en tant que Christina plus âgée. Je recommande vraiment ce film. Il touche à certaines parties honteuses de l'histoire irlandaise et mondiale mais il a aussi beaucoup à dire sur le courage, la persévérance et l'espoir...
    claude O.
    claude O.

Publiée le 12 janvier 2019
    L´adversité forge les forts caractéres et les irlandais le sont .Madame Noble un nom bien porté ´á travers tous les obstacles de sa vie reussie á créer une oeuvre d´entraide aux enfants des rues d´autres quel seraient sombrés dans l´alcool .Elle a mis a profil la sentense ce qui ne tue pas rend fort
    betty63
    betty63

Publiée le 6 décembre 2018
    D'une part ce film est basé sur une histoire vraie et d'autre part je l'ai trouvé bien joué. Il est intéressant et édifiant de voir la foi en action chez cette femme qui abandonne son destin dans les mains de Dieu et qui est Son instrument pour le bien de beaucoup. Bravo M.Stephen Bradley et merci pour avoir su retracer avec pudeur le parcours douloureux de Christina Noble !
    Publiée le 25 novembre 2018
    Le film est un réel chef d'œuvre. L'histoire de CN est incroyable. Elle nous rappelle que la condition humaine peut être immense et en même temps terrible. Ce genre d'histoire vous rappelle également propre condition, de vie, humaine.
    Ce film vous rappelle que nous sommes que des goutes dans l'océan mais qu'une seule goute peut transformer un océan entier. Alors agissons... Ne restons pas indifférents et passifs. Agissons pour la cause des autres. Merci milles fois pour l'excellente réalisation de ce film et de toutes tes actions CN !
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 29 octobre 2018
    Un biopic qui nous instruit sur la vie de Christina Noble sans détours. Je lis certaines fois diverses critiques, là on peut être un peu stupéfié par des critiques presse assez malveillantes dans le fond. Aussi il est net que les spectateurs réagissent moins à des formes de politiquement correct et si le film n'est certes pas parfait pour quelques aspect il est parfaitement honnête en tant que biopic pour une oeuvre humanitaire exemplaire. Serait-on à ce point dérangé par les références à la foi avec cette levée de bouclier injustifiable ? C'est qu'alors la foi chrétienne insufflée dans le film est vraiment bien montrée à ce point qu'elle seule peut expliquer cette histoire vraie. Mais cela est fait de façon subtile et légère sans référence à de la religiosité, au point de ne rien ôter de toute l'humanité extrêmement méritoire que la plupart des spectateurs ont pu y voir.
    Maryane75
    Maryane75

Publiée le 11 mai 2018
    Merci à Stephen Bradley d'avoir mis en image l’œuvre de cette femme admirable qu'est Christina Noble.
    Heureusement que le monde offre, parfois, de belles âmes généreuses pour faire don de leur Amour et de leur courage aux plus démunis.
    Qu'y a t-il de plus précieux que la vie et l'avenir d'un enfant ?
    La vie et l'avenir de centaines de milliers d'enfants !!!
    J'ai adoré ce bel hommage qui redonne Foi en la capacité qu'ont certains hommes d'être bons et bienveillants.
    Publiée le 4 juillet 2017
    Il n'est pas juste de critiquer un tel film, car l'enjeu n'est pas tant par sa forme que par son fond. Sa vie toute entière a été consacrée corps et âme à l'amélioration de la vie des enfants des rues au Vietnam, l'unique pensée qui me vient à l'esprit c'est BRAVO !

Nous sommes bien petits et égoïste face à cette dame. Alors oui ce n'est pas la plus grande mise en scène jamais réalisée, mais l'essentiel est là. C'est pas sa foi, son humanité, et son fort caractère qu'elle a sue donner un sens à sa vie.

Ce film n'est pas à regarder en spectateur, il faut bien plus le prendre comme un témoignage, et un appel à quitter notre confort afin de partir en mission pour aider, rendre service.

Claude DL
    Claude DL

Publiée le 6 avril 2017
    Si l'évocation du destin exceptionnel de cette femme au Vietnam méritait d'être réalisée pour être connue de tous, on peut dire que la réalisation est ici franchement médiocre : flash Backs continuels sans réels liens entre eux, on a l'impression d'un travail d'amateur, même si les 3 actrices qui interprétent l'héroïne à plusieurs âges ne sont pas criticables. Quel dommage !
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 18 juin 2016
    Très joli biopic sur le combat magnifique d'une femme blessée par la vie mais Dieu que la VF est épouvantable ! Je n'ai pas pu voir ce film en VO et cela m'a bien refroidi ! Les voix des personnages vietnamiens sont à mourir de rire et cela ne colle pas trop avec le sujet dramatique du film je dois dire !!! Mais malgré cela l'histoire est trop belle, trop dure et trop touchante pour laisser indifférent et j'ai vraiment beaucoup aimé !!!
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 14 avril 2016
    Le genre biopic n'est pas l'apanage des stars et des hommes politiques, il est parfois l'occasion de faire la connaissance d'anonymes, ou en tout cas de personnes à la renommée plus confidentielle, qui ont eu, eux aussi, une destinée un peu hors du commun. C'est le cas ici de la dénommée Christina Noble dont la vie très dure et l'action humanitaire nous sont ici retracées. De rues de Dublin à celle de Hô Chi Minh-ville on suit le parcourt de cette femme peu épargnée par la vie qu'une foi aussi pure qu'inébranlable à amener à s'engager auprès des enfants des rues du Vietnam et de Mongolie. Le film retrace donc le parcours chaotique d'une femme orpheline de mère à 10 ans et placée, séparée de ses frères et sœurs, dans un orphelinat, tour à tour SDF, mère adolescente, femme battue, mais qui toujours aura foi en Dieu et en son destin. Alors, faut être honnête le long-métrage qui lui est consacré n'est pas un chef-d'œuvre du 7ème art, il applique les recettes éprouvées du genre : flashbacks, émotions, musiques sentimentalistes... Mais, le sujet en soi est suffisamment prenant pour que la fadeur de la mise en scène soit oubliée. La comédienne principale qui incarne notre héroïne est apparemment une star en Irlande, personnellement je ne la connais pas et c'est tant mieux finalement, cela m'a permis de ne voir en elle que Mme Noble et non une comédienne jouant à être. Un film intéressant, même s'il est loin d'être passionnant qui offre une de ces leçons de courage qui sont toujours un exemple et qui met en lumière l'action et la fondation d'une femme qui a consacré la deuxième partie de sa vie à sauver les enfants des rues de la pauvreté, de l'exploitation et d'un futur inexistant. Un long-métrage à voir indubitablement pour son sujet.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 12 avril 2016
    Bien des histoires magnifiques de personnes faisant le bien autour d’elles existent. Certaines sont connues, comme celles de Mère Teresa ou de l’abbé Pierre. Mais combien demeurent inconnues de tous ? Pourtant elles font un travail tout aussi remarquable, souvent avec des moyens dérisoires, et heureusement, le 7ème art est parfois là pour nous conter comment des hommes, des femmes, luttent contre la précarité et la pauvreté partout dans le monde. De plus, il est toujours plaisant de découvrir des destins hors normes. Le sort est ici jeté sur une irlandaise que la vie n’a pas épargné malgré sa foi. Au prix de flashbacks dont le premier déroute un peu dans le sens qu’il nous arrive de façon plus ou moins inattendue, le spectateur est invité à suivre le périple d’une femme qui trouve sa voie au Vietnam. On ne peut qu’être admiratifs devant cette inébranlable détermination que Deirdre O’Kane fait ressortir à merveille, en plus de la dévotion, d’un moral à toute épreuve, et d’un sacré culot, tout cela grâce à son excellente expression scénique. Bien que plutôt académique, la réalisation de Stephen Bradley est bonne, souvent intimiste, mais bénéficie parfois de quelques raccourcis un peu faciles, en ne développant pas suffisamment la psychologie des personnages, ou en faisant preuve d'un peu trop de pudeur en faisant l'impasse sur des scènes plus dures et qui auraient pu argumenter un peu plus le propos. Il manque même ce petit supplément d’âme qui pourrait rendre ce film définitivement plus bouleversant encore, malgré la présence de scènes choquantes spoiler: , comme cette affaire de tourisme sexuel effectué auprès de jeunes gens mineurs, ou comme ces pauvres nouveau-nés abandonnés simplement parce qu’ils ont une pathologie, difforme pour certaines d’entre elles
    . Je ne dis pas que "Christina Noble" est exempt d’émotions, loin de là, mais je m’interroge quand même si la partition de Giles Martin n’accompagnait pas aussi efficacement le film. Elle est variée, empreinte des couleurs des contrées locales dans lesquelles nous voyageons, mais aussi parfois magnifique, notamment en début de film avec ces instruments à cordes censés faire vibrer le spectateur au même titre que leur sonorité. Une telle œuvre offre souvent une belle photographie, et c’est le cas, et vous verrez que si vous vous amusez par moments à faire de l’arrêt sur image, alors vous vous rendrez compte qu’elle est digne des clichés de quelques reportages ayant pour sujet la misère dans le monde. Pour finir, je donnerai ma mention spéciale à Deirdre O’Kane, cette actrice qui a interprété Christina adulte, et à qui on a attribué quelques répliques savoureuses d’ironie. Mais je crois qu’on peut aussi féliciter la petite Gloria Cramer Curtis (d’autant plus que c’est là sa toute première apparition à l’écran), visiblement heureuse d’être libre de faire presque n’importe quoi afin d’interpréter une joyeuse et non moins délurée petite fille décidément incorrigible. Boudé par le public en France (à peine un peu plus de 35 500 entrées), Christina Noble est un beau témoignage sur l’un des 36 héros qui ont inspiré le monde, qui m’a été vivement recommandé, et que je vous recommande également.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 2 février 2016
    Long-métrage pour ménagère de cinquante ans, Christina Noble raconte l’histoire d’une touriste irlandaise qui mène un combat de lutte contre la pauvreté et le l’abandon des enfants dans les rues au Vietnam. Bourré de bons sentiments et de mièvreries à tout va est parfait pour ceux qui veulent de l’émotion. Deirdre O’Kane est à l’aise devant la caméra et sait où se placer et à quel moment sortir une phrase pour la rendre plus poignante. L’histoire de cette bataille est évidement instructive et touchante. Mais le trop plein de bons sentiments et le passé horrifique de Christina pressentent trop l’influence à nous faire chialer.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Publiée le 16 janvier 2016
    Une belle histoire et correctement réalisée. Le scénario n'est pas passionnant mais on s'accroche, quand même, à ce personnage issu d'un fait réel. Le genre de film où l'on se dit : un peu d'humanité fait du bien ! A voir.
    Publiée le 7 décembre 2015
    Allez plutôt sur wikipedia lire sur Christina Noble car le film est une simple allusion simplifiée à souhait. Je le conçois comme un hommage à Mme Noble, évocation mais pas du tout une quelconque biographie. C'est que serait un jingle pour vous inviter à aller lire plus sur le net.
    joevebulle
    joevebulle

Publiée le 20 novembre 2015
    L'histoire vraie interprétée par Deirdre O'Kane est incroyable et émouvante. La mode est aux biopic, mais malheureusement, il me semble que ce difficile parcours méritait mieux que ça. Le film est très linéaire et moi qui n'aime guère les films longs, je pense que celui-ci aurait pu durer une heure de plus.
    Bien sûr, il y a de belles images du vietnam, une musique correcte et pas grand chose à redire sur le jeu des acteurs. Néanmoins, il est difficile d'entrer dans le personnage car malgré tous les déboires elle ne semble jamais touchée. On survole une grosse partie de sa vie, son viol, la perte de son premier enfant, sa vie après sa séparation, ... Une incroyable histoire mais un film moyen.