VHS Viral
    1,9
    167 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur VHS Viral ?

kibruk
    kibruk

Publiée le 28 mars 2016
    Un 1er segment (avec le magicien) aux trucages visuels très sympa, un second segment très original et à l'histoire vraiment très bien trouvée (les mondes parallèles), un troisième segment à la narration trop faible bien qu'à la réalisation maitrisée (les skateurs), le point faible de ce film à sketchs est son fil conducteur absolument incompréhensible.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 17 novembre 2015
    Et voilà, comme il fallait s'y attendre, ce troisième et pour le moment ultime volet de la saga VHS finit par se planter en privilégiant la forme au fond. La trame principale parait déjà très décousue et part un peu dans tous les sens, passons, le premier segment débute, comment et pourquoi ? Aucune idée ... mais en tous cas, il s'avère être de qualité et plutôt surprenant. Le deuxième opus avait déjà enclenché ce processus qui privilégie les effets spéciaux au détriment du climat et de la peur mais ce segment apparait assez réussi, les effets spéciaux justement sont de qualité et l'intrigue originale même s'il s'avère au final plus amusant qu'effrayant, il a au moins le mérite de surprendre. Ce qui ne sera pas le cas des scénettes suivantes qui se trouvent être ennuyeuses et qui frisent parfois le ridicule, elles prêtent plus à rire qu'à angoisser quand elles ne deviennent pas insupportable par des mouvements de caméra incessants et désagréables. Un soucis que l'on retrouve également dans le fil conducteur, là où le found footage trouve ses limites. On n'arrive plus à surprendre ni à effrayer donc on pousse le procédé jusqu'à plus soif en inondant l'image d'effets spéciaux et de gore. Et bien pour le coup ça ne passe plus même si l'idée finale de ce troisième opus n'est pas mauvaise en soi, elle est particulièrement mal amenée et mal mise en image. Dommage, cette saga mérite vraiment le coup d'oeil mais sa conclusion n'est pas à la hauteur. Doit on espérer une suite pour remonter le niveau ou un point final histoire de ne pas plomber totalement la série ? Wait and see.
    Publiée le 13 novembre 2014
    Ce nouvel opus de la série des "V/H/S", nettement inférieur aux deux premiers, n'a rien de la qualité et de l'imagination débridée dont ils faisaient preuve. Les effets spéciaux au rabais, les parasites intempestifs de l'image et le scénario brouillon sont saoûlant au possible. A moins qu'il s'agisse d'une tentative de parodie: mais dans cas-là c'est également loin d'être une réussite, car ça ne fait même pas rire. Seule peut-être la séquence avec les skaters (très "Wassup Rockers") mérite-t-elle le détour.
    tyrionFL
    tyrionFL

Publiée le 20 décembre 2018
    Décrit comme le moins bon de la trilogie ce dont je suis d'accord, VHS Viral est tout de même intéressant.
    Cependant, je n'ai vu que la version sans le dernier court métrage qui à l'air très étrange et donc je n'en ai vu que 4 je vais donc en parler en commençant par celui que j'ai le moins aimé à celui que j'ai préféré.
    Le plus mauvais est sans aucun doute, Dante the great qui est autant effrayant qu'il est un found foutage, il est faible et peu effrayant bien qu'assez impressionnant sur la fin.
    L'histoire aurait pu être cool mais est peu inspirée et maladroite et grotesque à la fin bien qu'impressionnant (5/20)
    Ensuite nous avons le fil rouge qui est sympathique et que je trouve meilleur que le fil rouge du premier, il n'est pas vraiment effrayant mais tient bien en haleine et la fin est cool avec un sacré retournement de situation qui n'en dévoile pas trop un correct 13 sur 20.
    Ensuite nous avons la secte du skatepark ( désolé je connais pas le nom de ces deux-là) qui est sympathique et qui prend son temps au début pour être finalement assez rushé, les skateurs sont cons mais on s'en fout car il est fun et son côté série b marche. Cependant, même si la secte est impressionnante, il ne fait pas peur et finit trop vite, 13 sur 20 aussi.
    Mais Parralels dimensions est le court métrage de ce film voire de la saga car je trouve qu'il s'agit du meilleur de tous devant même Safe Heaven ou Siren du premier opus.
    Il est génial, original, avec un univers qui se dévoile petit à petit dans son côté sombre et selon moi le court métrage le plus malsain et flippant de la saga alors que certains autres angoissent (Safe heaven, slumber party alien abduction, le dernier court métrage du premier VHS, le fil rouge du second VHS, trial clinical test).
    Ce court métrage est un bijou proche de la perfection et en plus, sans plus de justification alors que cela a du sens, c'est le seul qui n'est pas en anglais, celui-la vaut sans problème 19 sur 20.
    C'est donc bien inégal comme les deux autres volets la ou un est pourri, deux sont sympas et un est extraordinaire.
    Digne d'être vu dans son intégralité tout de même.
    kyu f
    kyu f

Publiée le 14 juin 2019
    que déception pour se 3éme opus de la série géniale de V/H/S on commence assez biens asez intriguant mais on est décus petit a petit . les hsitoires sont bonnes jai vraiment bien aimé la magicien mis on va dire que sa manque de punch surout par raport au 2 beacoup moins violent et gore mais je trouve sa biens . bref ce n'est pas un mauvais film non mais moins bien que le 1 et 2 .
    Publiée le 28 octobre 2014
    Après un premier film assez intéressant et particulièrement bien foutu qui s'est révélé être un succès critique et commercial, puis une suite, mise en chantier dans la foulée, qui maintenait la barre relativement au même niveau, nous voici avec un troisième épisode (le premier à être affublé d'un sous-titre plutôt que d'un sobre numéro, histoire qu'avec les prochaines suites les non-fans puissent bien s’emmêler les pinceaux...) pour - on l'espère avant le visionnage - prolonger le plaisir. Que pouvait bien proposer V/H/S: Viral pour rester frais et surprenant, maintenant que l'on commence à connaître le fonctionnement des films de la saga ? Le premier truc qui choque à propos du film, c'est sa durée. 1h20 seulement (comparées aux quasi-deux heures du premier V/H/S, surtout), pour une anthologie, ça paraît un peu light. Ceci est explicable par le fait qu'un segment supplémentaire était à la base prévu mais à été, pour d'obscures raisons que l'on attend toujours de lire, supprimé à la dernière minute. Nous n'avons donc ici le droit, en plus du traditionnel segment principal (révélé au fur et à mesure du film entre chaque court métrage) qu'à... trois segments. Perte que quantité donc. Qu'en est-il de la qualité, me direz-vous ? Le segment principal apparaît au premier abord comme plus osé, complexe et mystérieux que ceux des deux premiers films, qui étaient pour le moins assez (trop ?) sobres. Néanmoins, il déçoit, se révélant finalement assez mou, brouillon et peu marquant. En ce qui concerne les trois autres segments : le premier, à la réalisation mi-classique mi-documentaire, est plus orienté fantastique que frissons. Ce n'est pas un mal, mais les avis concernant l'histoire de ce magicien qui prend possession d'une cape aux pouvoirs surréalistes risque d'être divers. Le second (le meilleur), surfant sur l'idée d'univers parallèles, est tout à fait dans la veine de ce qui fait V/H/S. Une histoire à la tension progressive, intrigante, et avec un final surprenant. Le troisième, qui suit un groupe de skaters mal élevés sous le soleil mexicain, est l'un des plus mauvais de la trilogie. Ennuyant et sans saveur, même le final ne révèle rien et n'offre qu'un feeling de "pas fini". En somme, la qualité est variable. Et avec seulement trois segments ( un segment progressif), "variable" n'apparaît pas comme suffisant. Dommage, celui qui a été coupé aurait pu relever le niveau. V/H/S: Viral semble donc essayer de nous faire comprendre que les producteurs et scénaristes commencent à se reposer un peu trop sur leurs lauriers, et qu'un coup de fouet ne serait pas de refus dans l'éventualité d'un quatrième opus. Ceux qui auront apprécié les deux précédents pourront tenter le coup pour se faire une opinion. Pour les autres, optez plutôt pour l'un des deux premiers, aux segments pour nombreux, variés et pour la plupart plus réussis.
    Luca G.
    Luca G.

Publiée le 11 août 2017
    Étant un fan incontesté des deux V/H/S précédents, j'en attendait beaucoup de cet opus. Alors je vais être sincère, ce n'est certe pas le meilleur film d'horreur que j'ai vu mais.... Putain qu'est-ce que c'est plaisant à regarder! Le deuxième qui surpassait le premier de loin, vient d'être détrôné on dirait :-D Les histoires ne sont peut être pas extrêmement recherchées mais, certaines, comme le magicien ( Dante le grand) et celle des skateurs qui combattent des démons espagnols sont comment dire..... FUN! Je conseil ce film, non a des personnes cherchants un scénario qui casse tout ou qui veulent se faire peur, mais à des personnes voulant passer un bon moment divertissant. :-)
    Publiée le 3 mars 2015
    Troisième volets, toujours la même base que pour les deux premiers donc pour les connaisseurs vous savez à quoi vous attendre. Ce film offre de bon moment de flippe surtout la deuxième vidéo où l'ambiance est tendu et le stress monte. Par contre bémol pour l'histoire "principal " où le final est très moyen voir decevant.
    niveau de peur: 2/3
    la petite note: la deuxième vidéo où la tension monte crescendo... parfait
    deakins44
    deakins44

Publiée le 2 novembre 2014
    Autant le dire tout de suite, ce troisième opus de la saga horrifique V/H/S est clairement le moins bon de la série. Cette réalisation reprend pourtant les ingrédients qui ont fait le succès de ses prédécesseurs, principalement l'enchaînement de courts-métrages filmés selon le procédé trop souvent utilisé dans le genre, le found footage. On adhère ou non. Bref, ce nouveau venu a hélas perdu l'esprit qui faisait le succès, certes relatif, des deux premiers films. Si on pouvait critiquer une absence presque totale de scénario, on pouvait néanmoins accorder un certain crédit avec un lot de scènes effrayantes, bien renforcées par l'utilisation de la caméra amateur. Cependant, le frisson s'est évaporé dans cette troisième mouture. On ne ressent plus aucune peur, les histoires sont ici complètement abracadabrantesques, à la limite du risible. Dans les premiers films, on pouvait noter une certaine irrégularité concernant le niveau de chacun de ces courts métrages. A travers cette nouvelle réalisation, les histoires sont plus insignifiantes les unes que les autres. Aucune d'entre elles n'est capable d’empêcher le film de tomber au fil des minutes dans le mauvais. En plus de ne ressentir aucune peur, on n'est pas loin de frôler l'ennui. Autre reproche qu'on peut souligner, on retrouvait un coté "artisanal" plaisant dans les premiers films, évaporés aussi et remplacés ici par des effets numériques au rabais qui ne font que renforcer le sentiment de ridicule. Des effets qui viennent en contradiction de ce qu'on avait pu voir jusqu'à maintenant. La saga perd ainsi un peu de sa saveur, en voulant proposer un film qui se démarque des deux premiers épisodes. Au final, c'est un ratage à tous les niveaux, ce qui en fait un film bien au-dessous de ses deux aînés. Sans aucun doute l'épisode de trop...
    Damianous
    Damianous

Publiée le 26 mars 2020
    Ce troisième opus de la série VHS est le moins bon, bien inférieur à ses aînés. Le fil rouge a du potentiel mais il ne m'a pas entièrement satisfait, manquant de lisibilité parfois ; et sa conclusion est un peu brouillonne, dommage. Le premier segment est moyen, et en plus ce n'est pas du found footage ; le deuxième est le meilleur avec l'idée des dimensions parallèles, plutôt bien exploités et maintenant une certaine tension. Quant au dernier, il est un peu trop bordélique à mon goût. Constat donc mitigé, Viral est moyen et on y retrouve moins l'ambiance bizarre de ses prédécesseurs.
    SivanVR
    SivanVR

Publiée le 6 février 2022
    Etant fan des deux premiers opus, ce dernier ma beaucoup déçu.. En effet, il est moins terrifiant à ce que je m'attendais et aucune des trois séquences ne mon fait envie.. Il y a quand même de bon acteur et une bonne réalisation derrière tout ça
    Jordan Gray
    Jordan Gray

Publiée le 12 avril 2024
    Mais qu'est-ce que je viens de voir ? Aucune ligne conductrice entre les vidéos, des effets spéciaux absolument éclatés au sol et un doublage atroce, sans parler du jeu pourri des acteurs.

Un gros nanard.
    Publiée le 27 octobre 2014
    Je l'ai vu hier soir et, malheuresement il n'est pas a la hauteur des deux premiers, clairement pas; je le trouve moins percutant, moins trash et les histoires sont beaucoup moins interessantes, d'ailleurs en parlant des histoires, j'ai re-regarder le trailer et certains passages ne sont pas dans le film, enfin... La seule histoire que j'ai trouver au niveaux des precedents films c'est celle du spoiler: magicien
    , on rentre facilement dedans et c'est bien fait, dommage qu'elle se finisse vite d'ailleurs, pour le reste bah c'est tres moyen, meme celle des spoiler: skaters
    qui au debut passe mais qui par la suite se transforme en une comedie gore et sans interet et pour parler de "l'histoire principale" si on peux dire ca comme ca, elle est elle aussi plate et sans interet, spoiler: je me suis dit WTF!?, qui conduisait ce van Ice Cream, qui a tuer sa copine ? A la fin on se demande qui a fait quoi, pour celle la j'ai clairement senti qu'ils ont manquer d'idee.
    Donc, bilan: Une suite clairement pas a la hauteur de ces prédécesseurs spoiler: (qui dure exactement 1h:21m:10s (ce qui est assez cours) contrairement a la fiche qui indique 1h37min)
    et qui finalement presente pas beaucoup d'interet, le film se finit et puis on se dit; "bon... (et on passe vite a autre chose)", V/H/S 1 & 2 nous ont surpris mais pas celui-la.