V/H/S Viral
    2,3
    Votre avis sur V/H/S Viral ?

kyu f
    kyu f

Publiée le 14 juin 2019
    que déception pour se 3éme opus de la série géniale de V/H/S on commence assez biens asez intriguant mais on est décus petit a petit . les hsitoires sont bonnes jai vraiment bien aimé la magicien mis on va dire que sa manque de punch surout par raport au 2 beacoup moins violent et gore mais je trouve sa biens . bref ce n'est pas un mauvais film non mais moins bien que le 1 et 2 .
    tyrionFL
    tyrionFL

Publiée le 20 décembre 2018
    Décrit comme le moins bon de la trilogie ce dont je suis d'accord, VHS Viral est tout de même intéressant. Cependant, je n'ai vu que la version sans le dernier court métrage qui à l'air très étrange et donc je n'en ai vu que 4 je vais donc en parler en commençant par celui que j'ai le moins aimé à celui que j'ai préféré. Le plus mauvais est sans aucun doute, Dante the great qui est autant effrayant qu'il est un found foutage, il est faible et peu effrayant bien qu'assez impressionnant sur la fin. L'histoire aurait pu être cool mais est peu inspirée et maladroite et grotesque à la fin bien qu'impressionnant (5/20) Ensuite nous avons le fil rouge qui est sympathique et que je trouve meilleur que le fil rouge du premier, il n'est pas vraiment effrayant mais tient bien en haleine et la fin est cool avec un sacré retournement de situation qui n'en dévoile pas trop un correct 13 sur 20. Ensuite nous avons la secte du skatepark ( désolé je connais pas le nom de ces deux-là) qui est sympathique et qui prend son temps au début pour être finalement assez rushé, les skateurs sont cons mais on s'en fout car il est fun et son côté série b marche. Cependant, même si la secte est impressionnante, il ne fait pas peur et finit trop vite, 13 sur 20 aussi. Mais Parralels dimensions est le court métrage de ce film voire de la saga car je trouve qu'il s'agit du meilleur de tous devant même Safe Heaven ou Siren du premier opus. Il est génial, original, avec un univers qui se dévoile petit à petit dans son côté sombre et selon moi le court métrage le plus malsain et flippant de la saga alors que certains autres angoissent (Safe heaven, slumber party alien abduction, le dernier court métrage du premier VHS, le fil rouge du second VHS, trial clinical test). Ce court métrage est un bijou proche de la perfection et en plus, sans plus de justification alors que cela a du sens, c'est le seul qui n'est pas en anglais, celui-la vaut sans problème 19 sur 20. C'est donc bien inégal comme les deux autres volets la ou un est pourri, deux sont sympas et un est extraordinaire. Digne d'être vu dans son intégralité tout de même.
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 11 septembre 2017
    Plus ça va, plus cette saga décline en qualité et surtout en imagination. Le premier segment sur le magicien n'a absolument rien à faire dedans étant donné que ce n'est pas du tout un found footage mais un documentaire/fiction. De plus l'histoire n'est pas super emballante et encore moins horrifique. Le deuxième démarre sur un thème bien plus intéressant, les univers parallèles, mais sombre dans le guignolesque là où il n'y avait pas lieu d'être. Le troisième et dernier segment est peut être le plus sympa même si lui aussi n'arrive pas à trouver son équilibre et préfère tomber par moment dans la comédie. Quant à l'intrigue principale, celle entrecoupée par les 3 segments, elle est bien trop confuse, surtout dans le final, même si on comprend l'idée du réalisateur.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 15 août 2016
    Je trouve les critiques un peu dures avec ce troisième opus de la trilogie "V/H/S" car même s'il est moins bon que les deux premiers, il reste quand même pas mal. Cette fois, le film ne nous présente réellement que trois histoires sans les petites choses de la trame de base et elles sont beaucoup plus travaillées à la fois visuellement et au niveau du scénario, surtout la première avec le magicien qui est très bonne. J'ai également beaucoup aimé la deuxième, celle avec les mondes parallèles car on se demande où ils veulent en venir mais la fin est bien trouvée car on ne s'y attend pas. Évidemment la fin reste encore très floue même si on arrive peut-être à comprendre certaines choses mais cela reste une nouvelle fois de l'interprétation personnelle. Pour ce qui est des acteurs, ils sont dans l'ensemble plutôt bons même si on ne peut pas vraiment les jugés sur leur personnages. Pour ce qui est du gore, il est surtout présent avec l'histoire des skateurs mais sinon le film reste soft, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose. "V/H/S : Viral" est donc un film qui n'est pas mal et qui complète bien la franchise.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 28 mars 2016
    Un 1er segment (avec le magicien) aux trucages visuels très sympa, un second segment très original et à l'histoire vraiment très bien trouvée (les mondes parallèles), un troisième segment à la narration trop faible bien qu'à la réalisation maitrisée (les skateurs), le point faible de ce film à sketchs est son fil conducteur absolument incompréhensible.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 19 mai 2016
    Une histoire entrecoupée par 3 autres scénarios indépendants sans rapport entre eux. Tous les scénarios sont assez captivants pour diverses raisons, sauf bizarrement cette première histoire sur laquelle le film commence puis se termine juste avant le générique de fin. Celle-ci étant presque incompréhensible. Dommage car le reste est très bon.
    nicothrash60
    nicothrash60

Publiée le 17 novembre 2015
    Et voilà, comme il fallait s'y attendre, ce troisième et pour le moment ultime volet de la saga VHS finit par se planter en privilégiant la forme au fond. La trame principale parait déjà très décousue et part un peu dans tous les sens, passons, le premier segment débute, comment et pourquoi ? Aucune idée ... mais en tous cas, il s'avère être de qualité et plutôt surprenant. Le deuxième opus avait déjà enclenché ce processus qui privilégie les effets spéciaux au détriment du climat et de la peur mais ce segment apparait assez réussi, les effets spéciaux justement sont de qualité et l'intrigue originale même s'il s'avère au final plus amusant qu'effrayant, il a au moins le mérite de surprendre. Ce qui ne sera pas le cas des scénettes suivantes qui se trouvent être ennuyeuses et qui frisent parfois le ridicule, elles prêtent plus à rire qu'à angoisser quand elles ne deviennent pas insupportable par des mouvements de caméra incessants et désagréables. Un soucis que l'on retrouve également dans le fil conducteur, là où le found footage trouve ses limites. On n'arrive plus à surprendre ni à effrayer donc on pousse le procédé jusqu'à plus soif en inondant l'image d'effets spéciaux et de gore. Et bien pour le coup ça ne passe plus même si l'idée finale de ce troisième opus n'est pas mauvaise en soi, elle est particulièrement mal amenée et mal mise en image. Dommage, cette saga mérite vraiment le coup d'oeil mais sa conclusion n'est pas à la hauteur. Doit on espérer une suite pour remonter le niveau ou un point final histoire de ne pas plomber totalement la série ? Wait and see.
    hypnos77
    hypnos77

Publiée le 16 juin 2015
    En ce qui me concerne, ce film est un petit bijou. J'ai été transporté dans une sorte d'univers parallèle.. Une remarquable petite cachette cinématographique où l'horreur, le fantastique et l'onirisme se mélangent avec une justesse tout à fait inattendue. Avant de visionner, imaginez simplement ceci : Le clown horrible d'un effroyable cirque vous invite à venir faire un tour dans son attrape-cauchemars et son manège à sensations propose de vous téléporter dans quelques-unes de ses pensées les plus épouvantables... Ne cherchez pas trop à expliquer quoique ce soit dans ce scénario.. Vivez l'expérience!
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 8 mars 2015
    Manque d'originalité, incompréhensible, sans intérêt... après deux premiers opus plutôt réussis, V/H/S Viral s'avère être la suite de trop. Toutefois, à son crédit, il rappelle la qualité des deux premiers opus, V/H/S et V/H/S/2. La critique complète est en ligne sur le site Terreurvision.
    Ronnie..
    Ronnie..

Publiée le 3 mars 2015
    Troisième volets, toujours la même base que pour les deux premiers donc pour les connaisseurs vous savez à quoi vous attendre. Ce film offre de bon moment de flippe surtout la deuxième vidéo où l'ambiance est tendu et le stress monte. Par contre bémol pour l'histoire "principal " où le final est très moyen voir decevant. niveau de peur: 2/3 la petite note: la deuxième vidéo où la tension monte crescendo... parfait
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 17 février 2015
    Il faut croire que cette saga horrifique a su se trouver un public puisque V/H/S : Viral n’est rien moins que le troisième épisode. Ça démarre avec une histoire peu passionnante d’autant plus qu’elle s’étale sur la durée puisqu’elle sera entrecoupée de 3 courts et la réalisation façon found-footage reste de mise. Sur l’ensemble, le segment consacré à Dante the great est plutôt marrant par contre Bonestorm nous laisse totalement indifférent tandis qu’avec Parallel monsters, on touche le fond du ridicule lorsque se dévoile la véritable menace. Dans les volets précédents, les histoires étaient introduites même si c’était de manière succincte, ici on nous les balance et nous on a envie de balancer le film tout court !
    Thomas G
    Thomas G

Publiée le 25 janvier 2015
    Les deux premiers étaient déjà des anthologies de qualité. Le 3eme s'impose comme l'un des tous meilleur de cette trilogie. Moins d'histoires, mais plus longues et plus travaillée. Le segment principal, sans etres aussi bon que les précédent, s'inscrit plus comme une dénonciation de la société actuelle, ultra connectée, que comme un délire typique à la Vhs. Pour le reste, c'est un sans faute et l'ont n'espere qu'une chose, c'est qu'un coffret regroupant les trois opus sortent en france (seul le premier étant sortie grace a Mad Movie).
    lorawonka
    lorawonka

Publiée le 15 janvier 2015
    V/H/S est une franchise de films d’horreur qui a débuté en 2012, le principe est simple : plusieurs courts métrages articulés autour d’une histoire qui justifie plus ou moins l’intérêt des sketches. Les deux premiers films étaient plutôt sympas et agréables à voir, ce ne sont pas de grands films mais ils se laissent voir avec plaisir pour un bon moment horrifique. Mais ici c’est la chute, la suite de trop, celle qui n’aurait pas dû voir le jour ! Globalement, c’est une grosse déception, tout simplement, j’avais plutôt apprécié les deux premiers films et j’étais assez impatiente de voir celui là et me voilà vraiment déçue. Les segments sont vraiment mauvais, il n’y a pas une seule histoire qui m’a plu, il y a même des fois où je crois que je n’ai pas compris ce qu’il se passait… Et ce qui m’a vraiment gênée dans ce film, c’est que les segments sont censés être des found-footages et à de nombreuses reprises on ne sait pas vraiment qui est censé filmer, surtout dans le deuxième segment ça m’a vraiment sauté aux yeux et ça m’a dérangée, parce que si on part sur le principe des caméras embarquées il faut être un tant soit peu cohérent et ça rate complètement à ce niveau. Je vais faire une petite critique par segments, ça va être bref car je n’aime pas vraiment prendre des heures pour analyser des films que je n’ai pas apprécié. • Vicious Circles : c’est l’histoire globale du film, le fil conducteur qui entrecoupe tous les segments. Franchement je n’ai pas compris où ça menait, une sorte de course poursuite très mal filmée et du coup très désagréable à regarder, aucun intérêt pour moi. Le final ne donne pas vraiment d’explication et je suis vraiment restée perplexe. • Dante the Great : une histoire de magicien qui aurait pu être bonne, mais qui malheureusement est gâchée par de très mauvais effets spéciaux et trop non-sens par rapport aux angles de vue des caméras. Il y a certains points de vue qui ne sont pas du tout justifier et font perdre l’essence même du found-footage. • Parallel Monsters : ici aussi l’histoire aurait pu être bien, un homme qui fabrique une machine pour découvrir des univers parallèles se retrouve face à son sosie parfait, mais l’un des deux vit dans une sorte d’univers satanique si j’ai bien compris. L’histoire des sexes monstrueux a plutôt tendance à faire rire à cause du design que vraiment flipper, je ne vois pas vraiment ce que c’était censé dire en fait. • Bonestorm : une histoire de jeunes skaters qui partent filmer leurs exploits au Mexique et qui se retrouvent face à une espèce de secte, ça part en gros carnage sans vraiment de raison, les réactions des personnages ne sont pas du tout crédibles (si je vois quelqu’un se faire arracher un bras à mains nues, je ne vais pas me battre avec tout le monde, je prends plutôt mes jambes à mon cou). Bref ici de bons maquillages mais une histoire à dormir debout. Bref, je ne recommande pas du tout ! Les deux premiers films valent le coup, mais celui là est à jeter !
    Damien C.
    Damien C.

Publiée le 13 novembre 2014
    Ce nouvel opus de la série des "V/H/S", nettement inférieur aux deux premiers, n'a rien de la qualité et de l'imagination débridée dont ils faisaient preuve. Les effets spéciaux au rabais, les parasites intempestifs de l'image et le scénario brouillon sont saoûlant au possible. A moins qu'il s'agisse d'une tentative de parodie: mais dans cas-là c'est également loin d'être une réussite, car ça ne fait même pas rire. Seule peut-être la séquence avec les skaters (très "Wassup Rockers") mérite-t-elle le détour.
    deakins44
    deakins44

Publiée le 2 novembre 2014
    Autant le dire tout de suite, ce troisième opus de la saga horrifique V/H/S est clairement le moins bon de la série. Cette réalisation reprend pourtant les ingrédients qui ont fait le succès de ses prédécesseurs, principalement l'enchaînement de courts-métrages filmés selon le procédé trop souvent utilisé dans le genre, le found footage. On adhère ou non. Bref, ce nouveau venu a hélas perdu l'esprit qui faisait le succès, certes relatif, des deux premiers films. Si on pouvait critiquer une absence presque totale de scénario, on pouvait néanmoins accorder un certain crédit avec un lot de scènes effrayantes, bien renforcées par l'utilisation de la caméra amateur. Cependant, le frisson s'est évaporé dans cette troisième mouture. On ne ressent plus aucune peur, les histoires sont ici complètement abracadabrantesques, à la limite du risible. Dans les premiers films, on pouvait noter une certaine irrégularité concernant le niveau de chacun de ces courts métrages. A travers cette nouvelle réalisation, les histoires sont plus insignifiantes les unes que les autres. Aucune d'entre elles n'est capable d’empêcher le film de tomber au fil des minutes dans le mauvais. En plus de ne ressentir aucune peur, on n'est pas loin de frôler l'ennui. Autre reproche qu'on peut souligner, on retrouvait un coté "artisanal" plaisant dans les premiers films, évaporés aussi et remplacés ici par des effets numériques au rabais qui ne font que renforcer le sentiment de ridicule. Des effets qui viennent en contradiction de ce qu'on avait pu voir jusqu'à maintenant. La saga perd ainsi un peu de sa saveur, en voulant proposer un film qui se démarque des deux premiers épisodes. Au final, c'est un ratage à tous les niveaux, ce qui en fait un film bien au-dessous de ses deux aînés. Sans aucun doute l'épisode de trop...