Ca va passer... mais quand ??
    3,4
    27 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ca va passer... mais quand ?? ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 5 mars 2015
    C'est sûr : dans la réalisation comme la photographie, ce n'est pas du grand art (on a toutefois vu pire). En revanche, le scénario et les situations, souvent drôles, apportent un vent de fraîcheur inhabituelle dans la production télévisuelle habituelle, le tout avec un réel effort d'écriture pour que l'ensemble apparaisse toujours naturel et crédible. L'intérêt vient aussi de l'interprétation : Mélusine Mayance, plus vraie que nature en ado IN-SUP-POR-TABLE, Stéphane Freiss impeccable et surtout Julie Gayet, aussi radieuse qu'irrésistible. Bref, si le fond l'emporte largement sur la forme, il n'est donc vraiment pas interdit de prendre du plaisir devant un sujet sérieux traité avec légèreté et qui, mine de rien, saura parler à pas mal de gens, toutes générations confondues. Une jolie surprise.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 18 mai 2014
    Téléfilm de série B à éviter. Pas vraiment bâclé, mais sans originalité, à peine drôle et vraiment trop outrancier. Les acteurs, relativement talentueux, se démènent pour donner un peu de pep’s à cette pantalonnade mais la tâche est au-dessus de leurs forces. En somnolant un peu, on peut tenir jusqu’à la fin.

Publiée le 21 mars 2016
    "Ca va passer, mais quand ?" (2014) France 4 le 20.03.2016
    Une petite merveille en matière de distribution ! Chacun est à sa place et fait la prestation attendue de lui ! On souffre vraiment de voir tous les malheurs qui s'accablent sur le couple Freiss-Gayet, pluys vrai que nature Et malgré tout un regret mais de taille : que le scénario n'ait pas plus été travaillé et qu'on n'ait pas profité de cette excellente aventure pour mettre un peu plus d'humour dans l'histoire, ce qui eut pu renforcer le côté tragique attendu . Mais ne boudons pas notre plaisir et apprécions cette histoire, pour autant qu'on ne soit pas en train de la vivre dans la réalité, côté parents ! Des poisons violents du genre joué magnifiquement par Mélusine Mayance, ça n'existe pas que chez les autres !
    Kei D.
    Kei D.

Publiée le 15 mai 2014
    Franchement une découverte très sympa à la télé hier soir! Sans que l'histoire soit exceptionnelle, on nous offre quand même une bonne dose d'humour simple et bien dosé sur une ado absolument insupportable et tous les soucis que cela engendre pour les parents un peu trop gentils avec ce petit monstre! Les acteurs jouent bien! Mais ce qui m'a vraiment plu dans ce film, c'est le travail de l'approche artistique du film (effets de lumières, plans filmés d'un angle très bien recherché selon la situation de la scène). Bref, un film vraiment bien travaillé! Ca m'a plu! :)
    Manon
    Manon

Publiée le 4 février 2021
    J'aime ce film car je le trouve drôle mais avec de véritables moments de tendresse qui donnent un caractère touchant à ce film.
    Publiée le 28 mai 2014
    Amusent, divertissent, bon jeux d'acteurs dans la caricature. A voir en toute détente