Mon compte
    Pulp, a film about life, death & supermarkets
    Note moyenne
    4,2
    12 titres de presse
    • Positif
    • So Film
    • TF1 News
    • L'Obs
    • La Croix
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    Positif

    par Adrien Gombeaud

    Il s'agit moins ici de mettre en valeur les stars que d'évoquer leur public. "Pulp" retrace ainsi une journée dans une ville moyenne d'Angleterre au XXIème siècle à travers une touchante série de portraits : un vendeur de journaux, un poissonnier, une maison de retraite, des enfants qui jouent dans le jardin, des femmes qui s'activent à l'aquagym... le quotidien que Pulp aura chanté.

    So Film

    par Jean-Vic Chapus

    L'Extrême réussite de "Pulp, a film about life, death & supermarkets" tient autant dans la multiplication des mouvements de caméra que dans la modestie du propos.

    TF1 News

    par Romain Le Vern

    Un chaleureux documentaire qui, loin de se cantonner à de la captation (ce qui n'aurait intéressé que les aficionados de Jarvis Cocker), révèle la résonance sociale de cette mouvance britpop, s'intéressant démocratiquement à ceux qui font cette musique et à ceux l'écoutent. 

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    Un précieux document sur la place de la pop music dans la vie réelle.

    La Croix

    par Juliette Redivo

    Le film n'est donc pas - comme tant d'autres documentaires musicaux - à la gloire de Pulp, mais fait le portrait de la fracture sociale omniprésente à Sheffield, confronte pauvreté et ultraconsommation symbolisée par les publicités qui se font concurrence.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Monde

    par Sandrine Marques

    La démarche n'a rien de démagogique. Généreuse, elle traduit un vrai amour du prolétariat, sans lequel "Pulp" n'aurait jamais atteint un tel niveau de vérité et d'émotion dans sa musique. Ce sont ces gens modestes les vrais héros d'un film attachant et original (...).

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Pierre-Simon Gutman

    Le groupe Pulp se laisse filmer, pour un documentaire en forme d'hommage à leur carrière, incluant leur ironie kitsch et leurs questionnements sur la nature même de la gloire pop.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Première

    par Sylvestre Picard

    Plutôt que de faire dans l’archéologie, ce "Pulp"-là montre comment, en trente ans, le groupe a véritablement intégré l’ADN de la ville. Et, au-delà, celui de la working class anglaise.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télérama

    par Jérémie Couston

    Les mauvais documentaires musicaux font défiler célébrités et éminences grises pour chanter les louanges de leur sujet d'étude. Ou tentent de balayer une carrière de plusieurs décennies en quatre-vingt-dix minutes (...). Deux clichés pris à rebrousse-poil par ce film, qui parvient à saisir l'essence de Pulp (...).

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Après avoir été un mouvement musical social, générationnel, voire politique, la Britpop devient cinégénique. Un documentaire flamboyant, à la hauteur de la prestance du groupe Pulp...

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Un rare exemple de documentaire consacré à une pop-star (Cocker) qui n’est pasrivé sur le nombril de cette star (infiniment modeste), ni même sur sa musique, mais tente de les replacer dans leur contexte originel, humain avant toute chose. Empathique et enchanté.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top