Power Rangers
    2,7
    3659 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Power Rangers ?

ferlings
    ferlings

Publiée le 4 avril 2017
    Pour le commun du mortel, Power Ranger semble une série télévisée pour enfant ben nul. A ces gens la, je leur dirais de regarder les statistiques qui en font une des séries cultes des années 90.
    Pour les autres comme moi qui ont grandi en les regardant, c'est une des séries qui a contribué à me rendre fan des Mecha. Si tu ne comprend pas ce terme et bien c'est normal que tu n'aimes pas Power Ranger...

De plus, le film respecte ce que je définirai comme le standard Power Ranger.
    1- des Rangers avec le rouge comme chef
    2- un méchant qui veux les détruire et détruire le monde
    3- un gros et énorme monstre pour que le Megazord puisse être sorti au cours de l'épisode, ici le film.

Power Ranger 2017 est pour moi une belle réussite mais qui se doit d'être regardé et apprécié par les purs pationnés et nostalgiques. J'ai déjà hâte au suite.
    Publiée le 6 avril 2017
    Pour ma part, c'est un pari réussi, les Power Rangers ont été remis au goût du jour tout en gardant la base!! Pendant le film j'avais l'impression d'être de nouveau un gosse avec des étoiles pleins les yeux en redécouvrant les Héros des années 90!! J'espère qu'il sera une réussite puisque des suites sont déjà dans les tiroirs de la production Lionsgate!! Bon film à tous.
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 10 avril 2017
    Quant on adapte une saga aussi kitchissime que Power Rangers au cinéma, il faut jouer la carte d'être a fond dans le délire, et c'est la dessus que pèche ce film. Je veux bien que l'on explique un peu les origines, mais la cela s'éternise pour pas grand chose ce qui fait que le film est assez ennuyeux pendant les 3/4. De plus l’excès de drama est au final plus un gène car vite chiant. Ce qui fait que le tout est extrêmement cliché , certes la série l'était également, mais sans le fun nécessaire. Seul la dernière demi heure est bien rythmé et plutôt sympa, en grande partie grâce à la méchante qui pour le coup est joué avec le même délire que la série. L'esthétique est correcte sans être extra-ordinaire, à l’exception du Megazord, que je trouve particulièrement dégueulasse et pompé sur Optimus Prime, en plus de la déception de ne pas le voir les parties s'assembler.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 5 avril 2017
    Vu en avant première hier soir, très bonne intro de la saga Power Rangers !
    Le jeu d'acteur est très bon. Chaque Ranger à son passé bien détaillé... aussi futile soit-il (pour le Ranger Rose surtout !). Les Costumes sont magnifiques et ne s'obtiennent que lorsque le Ranger a compris qu'il fallait former un groupe soudé, uni et prêt à risquer sa vie l'un pour son partenaire.

Sans oublier le mini frisson quand la musique "Go Go Power Rangers" retentit pendant une poignée de seconde !!

Vraiment hâte de voir la suite qui ne peut que monter en puissance !
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 30 avril 2017
    Pensant à un produit totalement commercial, j’étais totalement réticent à découvrir cette nouvelle version de Power Rangers. Mais les souvenirs de mon enfance pour le film de 1995 et l’avis général de cette production, m’a vite fait changé d’avis. Avant de me lancer dans cette nouvelle version, je me suis refait celle de 1995 pour me remettre dans l’ambiance et pour mieux apprécier l’évolution. Clairement, les créateurs de ce Power Rangers 2017 ont tout mon respect : le rendu final est bluffant. Le scénario est très travaillé (pour notamment bien présenter les personnages), et monter en puissance de minute en minute, tout en offrant un visuel très soigné.

Le film commence d’abord par nous présenter doucement les personnages principaux. Il nous faudra peu de temps pour décrocher notre premier sourire du film. Parce qu’il ne faut pas oublier que Power Rangers c’est aussi une petite touche d’humour : pendant tout le film on sera servi de bonnes situations amusantes. Pour en revenir aux personnages des Power Rangers, ils seront bien travaillés : ils auront chacun leur personnalité et leur passé mais seront tous unis par leur courage (et j’ai envie de dire par leur folie). Ces petits jeunes seront très sympathiques, attachants et touchants. Le film a vraiment passé beaucoup de temps à les approfondir quand on voit le temps qu’il faudra pour qu’ils deviennent véritablement des Power Rangers.
    Et puis, vient le moment tant attendu ! Les Power Rangers apparaissent enfin ! Quels frissons ! Et à partir de ce moment, le film est complètement jouissif : on en a plein la vue. Jusqu'à la fin, ce sera de l'action non-stop et qui montera en puissance bien évidemment. Quelles sensations énormes quand la musique "Go Power Rangers" retentit lorsque les Power Rangers foncent dans leur machine vers l'ennemi. Chaque plan est autant jouissif les uns que les autres. En l'espace de 30 minutes, on n'oublie qu'on existe et on regarde ces héros avec les yeux émerveillés. La petite musique de fin qui rappellera la version de 1995.

Mon seul petit regret vient de la méchante : menaçante et un bon look je suis d'accord mais un peu trop seule et j'ai trouvé l'actrice sans plus. Un mal pour un bien étant donné qu'on appréciera encore plus nos héros. Ceci dit, son robot doré géant est magnifique.

Power Rangers est donc une sacrée surprise. Les producteurs ont totalement respecté la série mais ont tout autant respecté les fans. Juste merci qu’aujourd'hui on peut encore penser plus aux spectateurs qu'à l'argent. L'ambiance Power Rangers a été respectée, le scénario est bien écrit et les effets spéciaux sont somptueux (enfin ce qu'il fallait pour cette série). C'est une production quasi parfaite et on a déjà envie de voir une suite bien méritée. S'il vous plaît, les jeunes qui ont grandi avec des films comme Transformers ou Pacific Rim, ne comparez pas Power Rangers à ces film ! Bien évidemment que cette production n'invente rien de nouveau mais il est avant tout nostalgique pour les générations 90.
    psychiio
    psychiio

Publiée le 26 avril 2017
    Une "origin story" fidèle à l'univers original, avec une touche d'originalité. Si le film est divertissant dans l'ensemble, quelques longueurs cassent le rythme de l'action. Effets spéciaux réussis. Le design des costumes des personnages est nettement moins kitsch que les originaux. Mention spéciale à Elizabeth Banks, qui est brillante en méchante irrésistible !
    Sylvain V.
    Sylvain V.

Publiée le 19 avril 2017
    Un film d'une tonalité spectaculaire ! Du grand spectacle, une histoire rythmé et conquis par un jeu d'acteur impeccable. Un reboot époustouflant. 5/5 *****
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 8 avril 2017
    🎶"Go, Go Power Rangers !"🎶

Les quelques notes de ce générique aujourd'hui culte suffisent à raviver tout un tas d'images que notre esprit avait soigneusement rangé dans la partie "trucs un brin honteux dont on ne se servira plus jamais" de ses archives. Ben oui, qu'on le veuille ou non, la simple évocation d'un reboot moderne des "Power Rangers" nous ramène dans une période trouble de l'enfance où l'on prenait notre pied devant d'invraisemblables séquences désormais emmagasinées dans les cerveaux de plusieurs générations.

Des coups d'épées provoquant inexplicablement des millions de vieilles étincelles de soudure au milieu d'affrontements d'un ridicule sans nom, des types habillés en crayons de couleur ayant acheté leurs véhicules/robots/pièces de puzzle géant chez le concessionnaire auto le plus dingo de l'univers, des monstres hystériques (composés à 50% de polystyrène et à 50% d'acteurs ratés) capables de grandir de trois kilomètres de haut en un clin d'oeil, les combats d'un énorme robot en kit avec toujours une arme géante à sa taille au fil des années (il devait y avoir un immense forgeron sous LSD dans le coin), le tout piloté par les Rangers alignés dans sa tête en train d'hurler des répliques magiques d'une même voix, et, pour finir, la cerise sur le gâteau, ces fameuses maquettes de villes ridicules à faire pâlir d'envie n'importe quel blockbuster nord-coréen contemporain...
    Voilà, c'était tout ça les Power Rangers, dignes héritiers de "Bioman"! Et ce sont donc ces dizaines de flashbacks gênants qui assaillent notre mémoire à l'idée de découvrir une nouvelle version de ces combattants multicolores à l'ère des Avengers et de leurs copains DC.

Néanmoins, en cours de route, il faut reconnaître qu'on avait un peu oublié qu'il y avait un brin d'histoire derrière ces réminiscences d'âneries. En fait, il est quasiment impossible de se rappeler si on a vu ou non les premiers et les derniers épisodes de toute cette affaire mais on se souvient de manière nostalgique avoir croisé les super-méchants Rita Repulsa et Lord Zedd ou le gentil Zordon avec son petit robot Alpha 5 au cours des aventures répétitives des Power Rangers et on se dit que, finalement, il y avait peut-être une petite mythologie à exploiter avec tous ces personnages en opposition.
    D'ailleurs, les premières bandes-annonces "Chroniclesques" de ce nouveau film tendaient à aller dans ce sens en prenant un ton résolument plus sombre et "réaliste", comme pour nous démontrer qu'il y avait bien quelque chose de plus derrière les affrontements pathétiques du robot géant contre des monstres rigolos.
    Mais, on avait beau chercher à y croire (enfin un peu), le nom de Dean Israelite à la réalisation faisait tout de même frémir. En effet, on n'était guère rassuré à l'idée de voir le responsable du pathétique "Projet Almanac" (film sur une bande d'ados caricaturaux voyageant dans le temps pour des prétextes aussi futiles que leurs personnalités) s'attaquer de nouveau à des portraits de jeunes destinés à devenir une bande de Rangers intergalactiques d'une potentielle franchise de films...

Pourtant, et étonnamment, ce n'est pas vraiment sur ce point que "Power Rangers" version 2017 va décevoir. Bien sûr, pris individuellement, nos Rangers en devenir sont des clichés adolescents à en faire vomir d'écoeurement même le public de cet âge.
    D'ailleurs, leurs présentations introductives respectives sont un calvaire à suivre : la star du lycée en pleine introspection, la fille populaire qui se coupe les cheveux pour recommencer une nouvelle vie, la tête brûlée égocentrique mais qui est un coeur tendre en fait parce qu'il soigne sa môman malade, le génie à la limite de l'autisme et, enfin, la très jolie nouvelle venue mal dans sa peau à cause de son homosexualité qu'elle n'ose révéler à son entourage.

Mais, alors que ce lot de banalités commence sérieusement à nous faire regretter d'être venu, la thématique habituelle de "l'union fait la force" des films de super-héros en équipe va faire son effet, sans grandes étincelles d'originalité certes, mais suffisamment pour que l'on se surprenne à s'attacher à tout ce petit groupe désespérément en quête d'esprit collectif pour enfin enfiler leurs armures de Rangers. Si, individuellement, ils étaient rapidement insupportables, collectivement, ces adolescents révèlent un vrai potentiel insoupçonné.
    Il faut dire aussi que la réécriture de la mythologie de la série en arrière-plan fait bien son job avec un certain sens de la nostalgie. De la scène d'introduction nous dévoilant le passé de Ranger vert de Rita Repulsa trahissant tous les siens à la découverte du vaisseau par la nouvelle génération avec Zordon (Bryan Cranston reprenant idéalement son rôle de figure paternelle alien) et Alpha 5, la réinvention de ces éléments fondamentaux d'une histoire de départ tout de même assez faiblarde se montre plutôt convaincante (dans la limite de ses ambitions) pour laisser penser que le film repart sur de bons rails. Aux trois quarts de sa durée, on en vient même à espérer que ce "Power Rangers" va prendre une tournure de blockbuster honorable pour nous livrer un chouette affrontement final sitôt que ces super-héros en herbe auront enfin passé leurs armures pour aller en découdre avec Rita Repulsa.
    Mais ça n'arrivera hélas pas.

Le comble d'un long-métrage sur les Power Rangers est quand même de (vraiment) tout rater à partir du moment où ces Power Rangers prêts au combat apparaissent enfin. La dernière partie du film brise tous les espoirs que le reste avait pu susciter en partant dans un n'importe quoi général complètement hallucinant.
    On assiste, en effet, médusé à une série de rapides combats tous aussi aberrants les uns que les autres. Entre des dizaines de larbins hommes-caillous qui ne ressemblent à rien (on pense aux hommes-framboises de "Suicide Squad", visiblement ils se sont tous passés le mot pour faire des sous-fifres d'une laideur sans nom), un Goldar promu en monstre géant du film (ce n'était qu'un larbin comique à la base) au design très proche (mais en plus moche) du Destroyer de "Thor" et une Elisabeth Banks insupportable de cabotinage, les vingt dernières minutes sont un véritable cauchemar visuel et auditif qui fait voler en éclats tous les bons points évoqués précédemment. Le pire provient sans doute des Power Rangers eux-mêmes dont on ne reconnaît plus rien des qualités qu'on avait pu leur trouver auparavant (en fait, on ne sait plus trop qui est qui une fois qu'ils sont dans leurs costumes ou leurs véhicules et on s'en fiche royalement). Dean Israelite, apparemment tout content d'enfin passer à l'action, se donne pour mission de tout saccager avec un talent invraisemblable et un manque sidérant d'enjeux empêchant tout implication du spectateur. On aura rarement vu un final qui se veut impressionnant expédié avec un tel brio (vous vous souvenez de celui du reboot des 4 Fantastiques ? Voilà, c'est exactement du même niveau !).Et, en guise de pompon ultime, préparez-vous à un grand éclat de rire avec l'introduction gênante du générique "Go, Go, Power Rangers" pendant une scène d'à peine 10 secondes où tous les Zords roulent ensemble.
    On a beau se rassurer en se disant que les personnes responsables du montage/charcutage de cette dernière partie doivent dormir dans une prison à l'heure qu'il est (il ne peut en être autrement, hein ? HEIN ?), rien n'y fait et le générique de fin apparaît ainsi comme une lumière de soulagement au bout de ce tunnel final catastrophique.

Alors qu'il avait réussi l'impensable en tenant les promesses d'un honnête reboot d'une saga plus connue pour son côté kitch rigolo que pour ses ambitions, Dean Israelite passe complètement à côté de la ligne d'arrivée en livrant une des pires fins de l'histoire des blockbusters qu'il ait été donné de voir.
    Néanmoins, on n'oubliera pas le potentiel entrevu dans l'esprit d'équipe de ces nouveaux Power Rangers et on espère que, dans les suites à venir (et il y en aura), un autre réalisateur plus talentueux saura l'exploiter pleinement...
    Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

Publiée le 9 avril 2017
    Voici une nouvelle version des Power Rangers bien dépoussiérée et beaucoup plus moderne que la série du Club Dorothée. Les bases de leur histoire sont bien posées et la création du groupe, avec ses 5 adolescents que tout oppose, assez intéressante. Bien sûr on retrouve les combinaisons en couleur qui ont subi un sacré lifting. On parle plus d'armure maintenant. Les Zords sont bien présents et composent un Mega Zord pour le combat final! Également les petites pointes d'humour sont placées subtilement et nous font bien rire. Film à découvrir!!!
    Evan P
    Evan P

Publiée le 16 février 2019
    J'ai toujours rêvé d'avoir un film au cinéma des Power Rangers avec un scénario plus développé et plus mature que la série très (trop) kitsh, et bien me voilà servi, j'ai pas décroché d'une seconde !

Origins story oblige, l'histoire ce développement lentement mais bien, nous avons affaire à des Power Rangers qui n'ont pas leurs pouvoirs sur un claquement de doigt, ils doivent s’entraîner et passer des moments difficile pour comprendre le rôle des Power Rangers et en devenir un. Même chose pour le contrôle des Zords où ils ne les contrôles pas du premier coup.

Rita est juste EXCELLENTE et rajoute un côté sombre à ce film (peut être trop pour les enfants sensible). J'espère que la relation Zordon et Rita sera plus développé dans le(s) prochain(s) film voir même un spin off consacré.

Les effets spéciaux ne sont pas grandiose mais ne m'ont pas dérangé. Les armures je les trouve vraiment belle et lorsque les Power Rangers ce transforme ont voit que l'armure ne fait qu'un avec la personne.

Vivement une suite pour approfondir ce film !
    LeKeltois
    LeKeltois

Publiée le 19 avril 2017
    Alors, je vais mettre 3 * même si ce n'est pas le genre de film que j'apprécie habituellement, mais le film en lui même est quand même pas mal. Je suis allé voir ce film avec mon fils de 7 ans qui adore les Power Rangers, qu'il regarde sur Gulli. De plus, ayant la trentaine passée, je connaissais les Power Rangers puisque je les ai regardé dans ma jeunesse. J'écris ce commentaire surtout pour prévenir les parents qui comme moi ce sont fait avoir avec le "Tout public" du film . Pour moi, ce n'est pas du tout "Tout Public". Je m'explique le film est assez vulgaire et pour un parent comme moi qui s'interdit de dire des gros mots à la maison et évites les programmes ou il y en a, j'étais un peu énervé. Et de plus, l'histoire est un peu trop sombre pour des enfants, ( spoiler: avec même un effet style film d'horreur ou la momie de la méchante se réveille d'un coup avec une musique qui va bien
    ) .

Donc je ne descend pas le film car mon fils, malgré le fait qu'il ait eu peur une bonne partie du film, a bien aimé et c'est le principal, mais il aurait fallu mettre une mise en garde car je ne suis pas sur que je l'aurai amené voir ce film si je l'avais vu avant.
    Publiée le 6 avril 2017
    Aujourd’hui, quand on parle de cinéma, on croise souvent des affiches de super héros depuis presque 10 ans. Envahis par le MCU ( Marvel Cinematic Universe) et DC Comics, voici le retour des Power Rangers de Saban sur grand écran et que dire ?Ce film est un blockbuster, plus pour les USA que la France, mais il apporte de la fraîcheur parmi tous les héros actuellement diffusés. Si l’histoire est assez sombre, côté clarté des images, c’est coloré. Les acteurs dont certains sont peu connu, apportent quelque chose de nouveau où l’on sent qu’il y a de la complicité. Dacre Montgomery, mannequin de profession, pour qui d’endosser le rôle du Power Rangers Rangers rouge ne fut pas facile après le charismatique Austin St John, remplit son travail en tant que chef d’équipe… Mais surtout RJ Cyler, acteur accompli est affirmé ! Même si aux Etats Unis, il fut descendu par des puristes pour reprendre le rôle de Billy Cranston puisque l’acteur est d’origine noir, son jeu d’acteur reste bluffant et son personnage attachant. Nous retrouvons dans le film une Rita bien badasse, contrairement à ce que l’on a connu. Une femme prêt à tuer pour accomplir ses projets. Elizabeth Banks donne au personnage une nouvelle personnalité, qui ne plait pas toujours par rapport à l’original. Il faut malgré tout vivre avec son temps. Pour finir, j’aimerais souligner que les musiques sont tout bonnement excellentes et bien choisies. Bref comme vous l’aurez compris j’ai aimé le film et je pourrai vous en parler pendant des heures, mais que l’on soit fans ou pas de la licence, je vous conseille de le voir au moins une fois.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 8 juillet 2020
    J'ai trouvé que cette nouvelle version s'en sort plutôt pas mal !! Le film est assez divertissant même si le début est un peu trop long, le temps de faire connaitre tous les personnages !! Ces quelques longueurs cassent un peu le rythme mais dans l'ensemble c'est réussis !! le final rempli son contrat avec des effets spéciaux très correct et beaucoup de combats avec une bonne BO de Bryan Tyler !! Concernant les power rangers, je trouve que leur nouveau design est très réussi et nettement moins kitch que les originaux !! Au vue de la dernière scène, j'espère qu'un 2ème opus verra le jour ....
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 11 avril 2017
    Dean Israelite signe le grand retour des Power Rangers sur le grand écran ! Une « Origin Story » qui demeure très fidèle à l’univers de la franchise, tout en y laissant sa pâte d’originalité sur la direction artistique. Bien que certains stéréotypes soient présents, le scénario reste fort divertissant. Gros point noir du film : son casting, qui manque cruellement de maturité et de charisme. Heureusement de Elisabeth Banks sauve la mise !

Retrouvez ma critique intégrale sur mediashowbydk.com ou via le lien ci-dessous :
    tony-76
    tony-76

Publiée le 14 juin 2017
    Adaptation sur grand écran de la franchise américaine Power Rangers, ce reboot s'adresse particulièrement à ses fans de la série originale des années 80 et 90. Pour les autres, on n'y trouve pas grand intérêt face à ce sous-Transformers... L'univers est de non-sens qu'il est impossible de prendre le film au sérieux spoiler: - des adolescents portant des armures de couleurs combattent une méchante nommée Rita, le tout avec un immense robot qu'ils font bouger de façon tellement absurde.
    Power Rangers a de l'humour mais on est loin d'un Guardians of the Galaxy avec ces touches d'ironies car le film en soi se base spoiler: sur des moments dramatiques...
    De plus, le spectateur a dû mal à s'identifier à ces multiples personnages qu'ils sont caricaturaux : spoiler: le rebelle, la délinquante, le garçon surdoué...
    Il y en a 5 et non 1 ! On finit par se perdre dans les descriptions et portraits bâclé de ces diverses héros. Les acteurs ne sont pas vraiment imposants. Dacre Montgomery qui interprète le leader du groupe, le Red Ranger, n'a pas le charisme nécessaire à sa tâche ! RJ Cyler, qui joue Billy (le Blue Ranger) réduit les dégâts en étant attachant. Bryan Cranston spoiler: est juste là pour dire des leçons de morales face à ces adolescents...
    En revanche, l'actrice Elisabeth Banks envoie une tension dans le blockbuster du réalisateur Dean Israelite (Projet Almanac). Une première partie digne d'une version cheap du reboot potable de Fantastic Four, puis une dernière vers un Transformers, sans Michael Bay avec moins de budget conséquent au niveau des effets spéciaux. spoiler: Dommage que l'on ne voit que les fameuses armures au dernier acte final... L'action est toute à la fin !
    Une bande son honnête. Donc, Power Rangers est un produit regardable, loin de la catastrophe annoncé mais dans tous les cas, le réalisateur divertit ses fans mais ennuie les autres...