Mon AlloCiné
Power Rangers
Séances
Bandes-annonces
Casting
Critiques spectateurs
Critiques presse
Photos
VOD
Blu-Ray, DVD
Musique
Secrets de tournage
Box Office
Récompenses
Films similaires
News
Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "Power Rangers" et de son tournage !

Un peu d'histoire...

La franchise américaine "Power Rangers" est à l'origine adaptée de la populaire série télévisée "Super sentai". C'est en 1984, lors d'un voyage au Japon, que le compositeur et producteur israélo-américain Haim Saban a découvert cette série. Il a alors contacté les propriétaires du programme et en a obtenu les droits internationaux en dehors de l’Asie. Dès la diffusion de ses premiers épisodes, en 1993, Power Rangers s’est imposé comme le programme télévisé pour enfants le plus populaire des Etats-Unis et est devenu un véritable phénomène culturel. Saban se rappelle :

"C’était l’une des premières séries à non seulement mettre en scène des super-héros de différentes appartenances ethniques, mais aussi des super-héroïnes, et ça a beaucoup plu aux téléspectateurs. Depuis, le programme a été diffusé dans plus de 150 pays."

Le réalisateur

Dean Israelite, qui a été choisi pour être en charge de la mise en scène du film, s'y connaît en matière d'histoires fantastiques avec des adolescents comme personnages principaux puisqu'on lui doit Projet Almanac. Dans ce dernier, quatre lycéens font une découverte qui va changer leur vie : une machine aux possibilités infinies… Power Rangers est son deuxième long métrage.

Autres films

Sans compter le blockbuster de Dean Israelite, on compte deux autres films dédiés aux célèbres héros multicolores : Power Rangers, le film (1995) et Power Rangers Turbo, le film (1997). Le film de 2017 est cependant un reboot de la série et n'est pas connecté à ces deux longs métrages.

Changement de date

Le film devait d'abord être diffusé en salles en juillet 2016, puis en janvier 2017 pour finalement sortir en mars de la même année.

Haim Saban producteur

L'homme d'affaires, producteur et compositeur Haim Saban, à qui l'on doit l'existence des Power Rangers depuis 1993, endosse le poste de producteur sur le film de Dean Israelite

Cranston et les Power Rangers

Bryan Cranston, qui campe Zordon, avait par le passé prêté sa voix aux monstres Twin Man et Snizzard dans la série Power Rangers (1993). A noter aussi que le Power Ranger bleu, Billy Cranston, s'appelle comme cela à cause du nom de l'acteur.

Beaucoup plus cher

Le budget de Power Rangers est estimé à 120 millions de dollars, ce qui est largement plus que ce qu'a coûté Power Rangers, le film (15 millions) et Turbo Power Rangers : Le film (8 millions).

Influences

Les producteurs du blockbuster citent comme références le film Breakfast Club centré sur cinq lycéens ainsi que la trilogie de Spider-Man de Sam Raimi dans laquelle Elizabeth Banks jouait Betty Brant.

Une suite en BD

Si Power Rangers est pensé pour être le lancement d'une franchise de plusieurs longs métrages, une suite à l'intrigue du film est déjà prévue en comics. Intitulée Power Rangers: Aftermath, ce roman graphique de 96 pages édité chez BOOM! racontera une aventure inédite des héros du long métrage.

Une super-héroïne LGBT

Le film de Dean Israelite comprend dans sa galerie de personnages une certaine Trini, alias le Power Ranger jaune, qui est également la première représentante de la communauté LGBT de la saga. David Yost, qui jouait le Power Ranger bleu dans la série des années 1990 et qui avait quitté le show après avoir été harcelé en raison de son orientation sexuelle, a salué cette représentation de la communauté LGBT dans le film.

Dean Israelite sur les héros

"Les Rangers Bleu, Jaune, Rouge, Rose et Noir ne sont pas des héros comme les autres. Rien ne les prédestinait à recevoir de tels pouvoirs et encore moins à faire équipe. À travers un combat épique, chacun d’eux va vivre un parcours initiatique qui les fera grandir. En découvrant la menace secrète qui risque de détruire le monde qu’ils aiment, ils vont aller au bout d’eux-mêmes."

Pas de clins d'oeil

Ce Power Rangers devrait se passer de clins d'oeil au show des années 90. Selon Walter Jones, qui incarnait le personnage du Black Ranger dans la série Power Rangers, les acteurs de cette dernière n'ont pas été invités à participer à l'aventure du reboot. "Il est peu probable que je sois dans le film", déclare ainsi l'acteur de 45 ans lors d'un podcast du site Audibly Exquisite. "Malheureusement, nous n'avons pas été invités à y participer. Ca me désole, mais je suis néanmoins excité à l'idée de le découvrir."

Max Landis balance !

Renvoyé de Power Rangers sur lequel il avait écrit l'une des premières versions du scénario, Max Landis a exprimé sa surprise après avoir découvert la bande-annonce du long métrage. Selon lui, le film de Dean Israelite ressemblerait beaucoup à Chronicle (qu'il a scénarisé). Quand un fan a pointé sur Twitter les similitudes entre Chronicle et Power Rangers, le scénariste s'est en effet engouffré dans la brèche pour aller dans son sens, et faire part d'une certaine stupéfaction : "Ouais, ils ont employé l'auteur de Chronicle et il a écrit un film power Rangers, donc ils l'ont viré et ils ont fait un Chronicle à la place".

Scène post-générique (attention spoilers !)

Au moment de la promotion de Power Rangers, Dean Israelite avait confié que la scène post générique du film allait inclure les ex-Rangers rose et vert de la série : "Nous avons mis ces deux [Rangers] car ils nous semblaient importants, et vous savez grâce à ça que nous annonçons quelque chose qui est lié à [Tommy], donc ça nous semblait naturel". Dans la série, Tommy (joué par Jason David Frank) était le Ranger vert puis le Ranger blanc de 1993 à 1996. Fort de ses cheveux longs et de ses biceps, Jason Frank promena sa silhouette non seulement dans la série mais aussi dans les deux longs métrages Power Rangers sortis en 1995 et 1997 et nombre de dérivés direct-to-DVD de la saga. La scène post-générique du nouveau film verra donc Frank revenir, mais aussi celle qui interprétait Kimberly Hart alias le Ranger Rose : Amy Jo Johnson.
Les secrets de tournage des films les plus populaires lors des 30 derniers jours
  • Ghost In The Shell (2017)
  • Baby Boss (2017)
  • La Belle et la Bête (2017)
  • Gangsterdam (2016)
  • Lion (2016)
  • Split (2017)
  • Patients (2017)
  • Justice League (2017)
  • Logan (2017)
  • Les Figures de l'ombre (2016)
  • Sage Femme (2017)
  • Grave (2016)
  • Fast & Furious 8 (2017)
  • Les Trois prochains jours (2010)
  • The Lost City of Z (2016)
  • Kong: Skull Island (2017)
  • Sous le même toit (2016)
  • Orpheline (2016)
  • Telle mère, telle fille (2016)
  • L'Embarras du choix (2016)
Back to Top