Krampus
    Votre avis sur Krampus ?

Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 10 mai 2016
    L'idée de départ de cette comédie horrifique en huis clos est original, le reste l'est un peu moins, et même si la séquence d'animation est plutôt pas mal, que le effets visuels sont assez réussis et que les acteurs font le job, l'ensemble ne procure aucune sensation et le final reste prévisible.
    En somme, un divertissement qui se laisse regarder. Ni plus ni moins.
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 18 avril 2017
    Krampus dépasse mes espérances, moi qui pensait trouver un divertissement bad de gamme, il en est tout autrement car Krampus est un beau Film de Noël, car je pense que ce sera la meilleure période pour un Film comme celui-ci, c'est une vraie comédie d'horreur comme on en fait plus, et ça fait du bien, ça change de ce qu'on a l'habitude de voir et c'est plutôt beau visuellement, je trouve que beaucoup de personnages sont detestables, et on ne s'attache pas vraiment à eux, malgré les acteurs plutôt bons, l'histoire est original c'est un enfant qui fait un vœu maléfique méchant démoniaque, et Krampus vient réaliser son vœu qui est que toute sa famille disparaisse, et autant en terme de comédie c'est sympa, en terme d'horreur ça passe moins, les monstres ne font pas très peur à par un, qui est une sorte de bouffon qui mange des gens avec une énorme mâchoire et elle est horrible, il y a pas mal d'incohérences et de problèmes d'écriture. 11/20
    CDRIX C.
    CDRIX C.

Publiée le 9 juillet 2016
    Vous prenez une mignonne comédie familiale de Noël comme SUPER NOEL, MIRACLE SUR LA 34E RUE ou récemment ESPRIT DE FAMILLE et vous la mixez avec une bonne grosse dose de CHUCKY, TREMORS, RAZORBACK et autres GREMLINS avec un soupçon de THE MIST ... et vous obtenez KRAMPUS ! Drôlement flippant. Une comédie d'épouvante totalement décomplexée dans laquelle aucun membre de la famille n'en sortira indemne. Vous aurez affaire à toutes les vilaines créatures et monstres qui pourraient sortir de l'ombre à tout moment et de n'importe où ... et cela, le plus merveilleux des jours de l'année ... surtout lorsqu'on est en famille et qu'on se déteste !
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 30 décembre 2016
    Franchement l'idée de base est génial je trouve! Et toute la première partie était génial. Et a un moment ils vont trop loin est le film tourne au ridicule... Et malheuresement il fait plus peur du tout... On se marre... Dommage. Bref, ce film d'horreur est raté.

Publiée le 24 juillet 2021
    Krampus commence comme un film familial mais se transforme brusquement en un film d'horreur pas drôle. Je n'y verrais pas d'inconvénient mais le jeu des acteurs est médiocre l'intrigue absurde et les personnages si peu attrayants que j'ai vraiment cessé de me soucier de ce qui leur arrive. Quelle mère normale laisserait sa fille sortir dans un blizzard épouvantable et ne s'inquiéterait pas si elle ne reçoit pas de SMS pour confirmer sa sécurité. Et quel père normal entendrait ce qu'il croit être les cris de sa fille et n'enquêterait pas. En fait lui il retourne simplement à la maison et met tout en place même si à ce stade aucune attaque n'a été lancée contre la maison. L'histoire est remplie de ce genre de décisions inexplicables. Krampus lui-même ne fait rien et ressemble juste à une marionnette congelée. J'aime les comédies d'horreur mais ce film n'est pas effrayant et n'est drôle que dans la mesure où il est ridiculement pauvre. Il prend des éléments d'autres films et les mélange comme si cela allait faire un bon film...
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 27 juin 2016
    Pur film de Noël, Krampus doit être vu comme un véritable conte horrifique afin d’être apprécié et non comme un roller-coaster de l’horreur. On signalera d’ailleurs l’ineptie d’une sortie française totalement décalée (en plein mois de mai) et surtout dans un nombre très restreint de cinémas. Au final, cette production old school a le mérite de ne pas céder aux sirènes du found footage, ni de se lancer dans une quelconque possession démoniaque (soit 90% de la production américaine actuelle, d’une banalité à pleurer). Certes, Krampus n’est pas exempt de défauts et ses personnages ne sont pas toujours bien définis, mais au moins les auteurs ont cherché à raconter une histoire originale qui sort actuellement des sentiers battus. La réalisation est plutôt jolie et Toni Collette toujours aussi charmante. Bref, un petit film d’horreur modeste, certes, mais séduisant.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 14 mars 2016
    Ce conte de Noël noir qu'on nous vend comme un nouveau "Gremlins" met quand même une bonne heure à démarrer avant que l'on puisse voir de plus près ledit Krampus et ses ouailles. Avant, c'est une succession de saynètes de repas de famille et quelques rapts ou meurtres filmés hors champ. Je préfère encore "Le grinch" !
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 8 juillet 2019
    Bof bof ce film
    J'ai malheureusement pas accroché sur le thème du film, si vous voulez le scénario est original, il y a un bon acteurs , le suspens suis la route mais j'ai trouvé le concept trop simpliste, inintéressant.
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 30 décembre 2016
    Oubli des valeurs de Noël, chute d’une société, individualisme, compulsion, mercantilisme, mesquineries, gobergeries de supermarchés, raillerie de la spiritualité et des rêves merveilleux, petites méchancetés et hypocrisies dans les soirées socialement obligatoires, y compris au sein des familles et entre les bambins eux-mêmes…
    Quand un enfant plein d’espoir réalise la puanteur de l’oubli de l’esprit de Noël, la force des prières de son cœur pur suscite la venue de Krampus, un anti-Père-Noël, gigantesque bête sanguinaire, secondé par une multitude de cadeaux mortels, lutins monstrueux et gâteries empoisonnées qui viennent envahir les cheminées et hanter les chaumières comme une juste rétribution à la déliquescence ambiante.
    Cette croustillante petite comédie d’horreur, mine de rien bourrée d’humour, de philosophie et de sentimentalisme, tombe à pic en cette période de goinfrerie morale et gastrique et ne peut à mon avis n’être que le seul film digne d’être vu le 24 au soir.
    fan_de-cinoche
    fan_de-cinoche

Publiée le 9 septembre 2017
    En fait, c'est très mauvais. Voyez le générique, rigolez un coup et passez votre chemin.
    Je ne comprends pas comment on peut faire le rapprochement avec Gremlins. Très peu d'humour, on se demande ce que Toni Collette est allée faire là-dedans... Impôts à payer ?
    C'est mal fait, le scénario est creux, il n'y a plus d'humour après la fin du générique. Bref, grosse perte de temps !
    Capitaine-C.L.G
    Capitaine-C.L.G

Publiée le 18 avril 2016
    Je trouve le sort de ce film assez triste car en vue de la promo dont il bénéficie, je m'attends à ce qu'il passe inaperçu en France. Ca serait bien dommage car ce film est juste trop cool. Voyons en quoi :

Alors je vais commencer par les défauts car bon il y en a :

A commencer par les personnages qui n'échappant pas à la règle du film d'horreur, peu de développement sur les personnages. C'est triste mais dans les films d'horreurs les personnages n'ont jamais droit à un grand développement et là c'est le cas. Ca peut s'expliquer par le nombre mais à part la Grand Mère qui à droit à un sympathique background et le "héros", si on peut dire, mais ca ne va pas plus loin. Et on a parfois tendance à ne pas s'y retrouver sur qui est qui

On a aussi le fait que le film soit entre deux chaises. Il ne cesse de faire la girouette entre la comédie-horrifique ou l'horreur tout court et c'est assez déroutant. Le début semble s'orienter sur le comique, puis on tombe sur de l'horreur mais ensuite vienne des scènes parfois plus comique qu'horrifique

spoiler: comme l'attaque des biscuit de noël ( très drôle au passage )

C'est encore plus dommageable que ces scènes soient bonnes en elle même, les scène horrifique sont efficace et les scènes comiques pas mauvaises non plus, j'ai pas mal rigoler. Alors c'est un défauts mais moi personnellement ça ne m'a pas du tout gêner.

On a aussi le droit à quelques incohérences comme

spoiler: le fait que la grand mère semble ne pas parler anglais mais parle en anglais pour raconter son histoire puis repasse dans sa langue ( dont j'ignore l'origine ). C'est pas très claire, pourquoi ne pas la faire parler tout le temps anglais ou sa langue d'origine ? ( outre le fait d'avoir son histoire sans les sous-titres ). Peut être est-ce pour créer un lien entre elle et son petit fils qui semble le seul à la comprendre mais c'est pas du tout claire. On a aussi le fait que seul le petit fils semble la comprendre, le père aussi mais il se fait parfois traduire par son fils donc on se pose quand même la question.

Et le dernier défauts c'est la fin, pour moi ça aurait dût se terminer 10min plus tôt ( vous comprendrez si vous l'avez vu, ou allez le voir ).

Mais ces défauts sont compenser par le reste à commencer par :

Les acteurs qui sont bons, pas époustouflant mais bons.

Ensuite je trouve que le film est très bien réalisé, alors le réalisateur ne s'est illustré qu'en scénariste pour X-Men 2 et (le très bon) Superman Returns. Et bien ici il à fait du bon travail; il met bien en scène les moments horrifiques, il prend son temps. On a des jump-scares mais là je les aient trouvé bon et pas trop nombreux. Il utilise d'ailleurs beaucoup les sons-et les petits bruits pour faire naitre la tension et s'en sort pas trop mal.

Le film bénéficie en plus d'une belle esthétique, sombre et pesante. Les scènes extérieurs font ressortir l'isolement appuyer par la tempête de neiges et celles intérieurs le côté sans-issu. En plus de l'esthétique des décors, les monstre sont vraiment très classe et effrayant. L'ours, le clown, les elfes,...ils sont tous vraiment effrayant et leurs apparences/comportements est assez glauques

spoiler: comme le clown qui mange un des enfants

Cela m'amène aux idées du film et on peut dire qu'il en a plusieurs. Il s'amuse à détourner tout ce qui fait la magie de noël pour les transformer en cauchemar. Que ce soit

spoiler: les biscuit tueurs, les cadeaux de noëls, les elfes...

Et quand je dis qui les transforme en cauchemars, il ne fait pas semblant, ça en devient presque malsain par moment mais surtout glauque...et ça c'est trop cool. C'est ça qui m'a plu dans ce film : l'ambiance, le côté malsain et glauque tout en gardant un côté un peu ridicule ( bon ca, ça peut être un défaut mais moi ca m'a juste fait marrer ), la magie transformé en cauchemars, l'esthétique et bien sur : **Krampus**

Alors lui il est juste énorme à commencé par son apparence, effrayante de par ses détails : des cornes, des sabots,... lui donnant un côté animal mais son visage

spoiler: pas animal mais déformé, faisant penser à celui du père noël mais pétrifié par l'horreur et cette idée m'a beaucoup plus

Le son de clochettes et des chaines qu'il fait en approchant, etc... sur le plan purement physique il est déjà énorme. Mais sans une bonne légende, un monstre n'est rien et sa légende est tout aussi génial qu'elle est horrible
    spoiler: l'antithèse de St Nicolas, qui vient voir les familles ailant perdu l'espoir et l'esprit de noël pour les emporter avec lui en enfer ( de façon horrible ) tout en laissant un membre de la famille ( c'est un peu plus compliqué que ça mais je vous laisse découvrir le reste

En plus raccordé à la frayeur de la grand mère

spoiler: l'ayant déjà rencontré

ce qui offre un beau Flash-back en animation à l'ambiance sombre et très triste.
    C'est vraiment une créature très réussite qui vaut la peine de voir le film, elle est bestiale, effrayante, inarrêtable bref un vrai démon.

La Bo est moyenne cependant.

Donc je vous encourage vivement à voir ce film, il n'est pas spécialement effrayant mais reste très sympa à regarder pour ces idées et son ambiance.
    Emile J
    Emile J

Publiée le 21 mai 2019
    Ce film est pour moi super car il fait peur et ce que j'aime surtout c'est que la peur nous vient quand on ne s'y attend pas.
    Alex I
    Alex I

Publiée le 6 octobre 2019
    Film efficace sans grand originalité sauf le contexte. L'ambiance est particulièrement bien retranscrite, les acteurs jouent bien sans surjouer ce qui est appréciable. Mention spéciale aux costumes et autre personnages surnaturels.
    Sébastien A.
    Sébastien A.

Publiée le 16 juin 2016
    "Krampus" est un conte horrifique plutôt pas mal. Ce petit film d'horreur vire parfois vers la comédie, et nous rappelle dans la forme et l'esthétique aux films des années 80/90 comme "Grewlins". Les acteurs sont pas mauvais, l'histoire est originale et bien menée. On sursaute, on rigole, on flippe.
    ludovic r
    ludovic r

Publiée le 25 avril 2016
    scénario original, un début ressemblant un peu à Gremlins... mais ça aurait pu être mieux . on reste sur notre fin. ce film reste coincé entre deux genres et ne trouve pas sa place. dommage.