Krampus
    Votre avis sur Krampus ?

Serge_la
    Serge_la

Publiée le 25 janvier 2022
    Histoire folle de monstres qui s'attaquent aux gens à Noël. On découvre leurs pouvoirs à mesure que les gens se font bouffer d'un coup. Frissons fous très États-Unien.
    killernet
    killernet

Publiée le 25 avril 2016
    Conte fantastique pour adulte ou film d'épouvante pour enfant, Krampus fait beaucoup penser à Gremlins. Ce n'est en aucun cas une comédie mais plutôt un conte assez sombre avec de bons effets spéciaux. Il ne faut pas s'attendre à frisonner sauf si vous avez moins de 12 ans donc amateurs d'épouvante passez votre chemin. Seule le fin m'a un peu déçu mais cela reste un très bon film à regarder en famille "avertie"!
    Kristell C
    Kristell C

Publiée le 13 octobre 2017
    Film pathétique une bonne idée de film pour les enfants surtout le soir de noël.
    Sans intérêt tellement mauvais qu'on en ri de bêtise.
    Publiée le 31 mars 2019
    Précision préalable : Krampus est un personnage de fiction correspondant peu ou prou à notre père fouettard lors de la Saint Nicolas, puisqu'il remplit la même fonction qui est de punir les enfants qui ont été vilains durant l'année. À une différence près, et de taille, il se matérialise dans les pays germanophones et slaves de façon anthropomorphique, mi-bouc mi-homme, et cela fait son petit effet.
    Le film en lui même est fort bien amené dans son déroulé, et même les premières minutes servant à poser l'intrigue ne sont pas pénibles à suivre ou bâclées : cela part déjà très bien. Ensuite, tout va crescendo et l'on passe de la suggestion à la démonstration d'un mal personnifié.
    Je ne vous révèle pas comment et pourquoi mais sachez que c'est assez percutant et même dérangeant. Tous les effets spéciaux ne sont pas de haute tenue mais restent fort heureusement supérieurs à des productions dans le genre : on ne peut dénir un réel effort sur ce plan quand bien même spoiler: certains costumes des elfes font un peu 'costumes premier prix'
    Bon point pour les acteurs qui sont dans le juste ton, et assurent le spectacle. Notamment une surprenante Krista Stadler, toute en dignité et froideur. Emjay Anthony pour son jeune âge prouve qu'il a une vraie maturité devant la caméra, il promet beaucoup pour la suite.
    Film d'épouvante très sympathique, sur un sujet peu évoqué (peut-être même la première fois) : on ne voit pas le temps passer, et pour cela il mérite son 4 étoiles.
    flibus
    flibus

Publiée le 17 avril 2016
    Sympathique film qui rappelle parfois l'ambiance du premier "gremlins". Si certaines scènes prêtent à sourire, ce film reste un conte horrifique (mais pas terrifiant) qui se joue des codes de Noël pour mettre en place un huis-clos survival assez fun.
    Bref, un anti conte de Noël bien réalisé et interprété, léger et glauque à la fois...
    rétablir l
    rétablir l

Publiée le 14 mars 2016
    Une agréable surprise ce Krampus...une bonne ambiance de noël à la Gremlins, certes avec une manque évident de maitrise et de réalisme par moments mais très franchement on passe un bon moment devant les déboires de cette famille et de ces créatures, entre sourire,rire,intrigue,petite larme pour les plus sensibles à la magie de noël ou de mamie grand mère, une sensation de bien être, grâce à cette belle ambiance assez rare de nos jours et quelques sursauts aussi
    Ce film (sans ses défauts cités plus haut), aurait pu être un grand film mais qui s'avère finalement n'être qu'un bon film à se mettre bien au chaud, et c'est déjà pas si mal
    Je recommande chaudement, quand même ! :)
    Christophe V
    Christophe V

Publiée le 12 janvier 2016
    Très bon film avec un final intéressant !! Certaines scenes sont prévisibles mais j'ai passe un très bon moment on reconnaît bien la touche du réalisateur de trick r treat , il arrive a bien crée une ambiance de noel morbide ou un simple bonhomme de neige nous donne la chair de poule , amateur du genre fonce le voir des que faire se peut !!
    hematojef
    hematojef

Publiée le 13 août 2017
    un film fantastique rétro, type 90's, avec poupées et jouets maléfiques, créatures animatroniques qui ne bougent pas trop ou très lentement. Si on est nostalgique, pourquoi pas...sinon on risque de s'y ennuyer un peu, le film ne faisant pas vraiment peur pour les habitués du genre.
    Reste une oeuvre qui prend à contre-pied les miévreries de Noêl, et se moque ouvertement de la beaufitude américaine.
    Publiée le 15 avril 2016
    Film très moyen ! Le scénario est très mal organiser, une histoire sans queue ni tête, la fin du film part dans tout les sens, bref pas excellent ! Contrairement à ce que j'avais pu voir dans la bande-annonce, le film n'est pas si terrifiant que ça... La fin est un peu longue et mal tourner. Un film qui frolle de justesse l'absurdité.
    Matthis Piquin
    Matthis Piquin

Publiée le 4 mai 2024
    ce film etais simpa si je me trompe le meme créateur que treak r trea les moment qui sont cencé faire peur le fait est c'est quond attend de ça spoiler:
    l'histoire de la grand mère est triste est bien réaliser vraiment chapeau spoiler:

mais vraiment les biscuit c'étais vraiment pas obliger voila
    Absolumuse Q
    Absolumuse Q

Publiée le 18 avril 2020
    Une belle surprise. Je ne m'attendais pas à un tel film et clairement il est vraiment agréable. À découvrir
    chenoy.geoffrey@orange.fr
    chenoy.geoffrey@orange.fr

Publiée le 11 décembre 2023
    Une des meilleures scène d'intro du cinéma. Un film de Noël qui va à l'envers des films de Noël habituels. Les acteurs au top, la real aussi. L'ambiance est incroyable. Il mérite d'etre plus connu.
    Fluffy a.
    Fluffy a.

Publiée le 18 novembre 2019
    Une idée très plaisante et qui change de l'ordinaire. Le folklore du bad santa ou de Krampus, c'est assez rare pour être apprécié. Cela manque de profondeur, de réalisme et de cohérence.. En soit, c'est plutôt un film de Noël très sympa s'il passe à la télé mais je n'aurais jamais payé pour le voir au cinéma ^^".
    Publiée le 4 mai 2016
    franchement c est une cata!! un des pire navets que j au vu! Vous voulez mettre votre argent a la poubelle? allez y !
    Publiée le 14 avril 2016
    Il n'y a qu'a regarder le mélange de styles effectif du film, épouvante-horreur-fantastique-comédie, pour comprendre qu'il a tout l'air d'un navet..

Des bonhommes en pain d'épices prenant vie et tuant des personnages ultra américanisés.

Mention spéciale pour Allison Tolman qui est époustouflante dans Fargo et qui gâche son image en jouant dans un tel naufrage cinématographique..