Krampus
    2,7
    1003 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Krampus ?

Publiée le 18 août 2016
    Krampus est le genre de film qu'il faut aller voir sans attente particulière pour pouvoir être (éventuellement) agréablement surpris.

Pas d'originalité scénaristique ( spoiler: une fois qu'on a compris que les personnages vont mourir il ne reste qu'à établir l'ordre
    ) une réalisation quasi absente et les clichés américains sur les fêtes de Noël et les "rednecks". La narration est très classique. C'est typiquement le genre de film sur lequel les producteurs ont du mettre la pression et la réalisation n'a pris aucun risque, aucune créativité, ce qui ne veut pas dire que c'est forcément mauvais mais si vous avez déjà vu quelques films d'horreur Krampus vous semblera très classique.

Les monstres sont assez originaux et les scènes de "combat" sont plutôt drôles mais quelque peu caricaturales (les scénaristes ont grossi le trait de la plupart des personnages qui deviennent des caricatures de ce qu'ils représentent). J'ai trouvé la fin vraiment amusante avec spoiler: le discours de l'enfant face à Krampus, j'ai vraiment cru à l'happy ending jusqu'au bout. Et puis le visage de Krampus ne fait pas vrai du tout, ça se voit à des kilomètres que c'est un masque en plastique

Bref pour s'amuser il faut le regarder sans attente ou avec des potes autour de bonnes pizzas pour rigoler un peu.
    Publiée le 3 mars 2017
    Le film n'est peut-être pas bien classé dans la catégorie horreur car il n'est pas extremement flipant. Mais je vous ordonne de le regarder car c'est un film qui fait réfléchir sur sa fin. Bref ! j'ai kiffé !