Krampus
    Votre avis sur Krampus ?

Matthis Piquin
    Matthis Piquin

Publiée le 4 mai 2024
    ce film etais simpa si je me trompe le meme créateur que treak r trea les moment qui sont cencé faire peur le fait est c'est quond attend de ça spoiler:
    l'histoire de la grand mère est triste est bien réaliser vraiment chapeau spoiler:

mais vraiment les biscuit c'étais vraiment pas obliger voila
    chenoy.geoffrey@orange.fr
    chenoy.geoffrey@orange.fr

Publiée le 11 décembre 2023
    Une des meilleures scène d'intro du cinéma. Un film de Noël qui va à l'envers des films de Noël habituels. Les acteurs au top, la real aussi. L'ambiance est incroyable. Il mérite d'etre plus connu.
    Julien Chevillard
    Julien Chevillard

Publiée le 12 mars 2022
    pour un noel pas comme les autres quand krampus arrive tout va changer pour vous et votre famille
    par le realisateur de godzilla roi des monstres et scenariste de x men
    un bon film fantastique avec toni collette de 6 e sens
    un film plein de suspens rien a voir un grich pour noel
    avec des effets spéciaux par weta digital
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 25 janvier 2022
    Histoire folle de monstres qui s'attaquent aux gens à Noël. On découvre leurs pouvoirs à mesure que les gens se font bouffer d'un coup. Frissons fous très États-Unien.

Publiée le 24 juillet 2021
    Krampus commence comme un film familial mais se transforme brusquement en un film d'horreur pas drôle. Je n'y verrais pas d'inconvénient mais le jeu des acteurs est médiocre l'intrigue absurde et les personnages si peu attrayants que j'ai vraiment cessé de me soucier de ce qui leur arrive. Quelle mère normale laisserait sa fille sortir dans un blizzard épouvantable et ne s'inquiéterait pas si elle ne reçoit pas de SMS pour confirmer sa sécurité. Et quel père normal entendrait ce qu'il croit être les cris de sa fille et n'enquêterait pas. En fait lui il retourne simplement à la maison et met tout en place même si à ce stade aucune attaque n'a été lancée contre la maison. L'histoire est remplie de ce genre de décisions inexplicables. Krampus lui-même ne fait rien et ressemble juste à une marionnette congelée. J'aime les comédies d'horreur mais ce film n'est pas effrayant et n'est drôle que dans la mesure où il est ridiculement pauvre. Il prend des éléments d'autres films et les mélange comme si cela allait faire un bon film...
    Simon1310
    Simon1310

Publiée le 20 janvier 2021
    Krampus a crée une frustation chez moi, j’avais devant moi un film d’horreur soft doublé d’une satire sur la célébration de noel. Le film n’arrivait pas suffisamment à me saisir par l’horreur, sauf pour la scène de l’enlèvement du bébé que j’ai trouvé osé, ni par son humour dans la mesure ou je n’avais aucun personnage auquel m’identifier, tous étaient présenter sous un mauvais jour mais pas suffisamment pour qu’on puisse les détester, et il n’y avait pas un personnage comme celui de Zack Gallican dans Gremlins, comme repère moral. Le film m’a aussi fait beaucoup penser à Puppet Master pour les créatures qui viennent attaquer la famille, voir même à demonic toys tant elle apparaissent effrayante à l’écran mais cela est annihiler par les réactions de la famille, peu effraye par leur intrusion et laissant échapper un humour de mauvais aloi. Krampus est après Trick r treat de dougherty la deuxième incursion de Dougherty dans l’horreur, autant il a été habile dans son hommage au créature et légende d’halloween autant Krampus apparait comme une semi reussite, loin de la catastrophe que sera Godzilla 2: Roi des monstres. Je continue à croire en son potentiel et j’attends son prochain film de pied ferme.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 16 janvier 2021
    Krampus ou l’anti film de Noël avec une comédie d’horreur qui met en scène une famille vraiment horrible au prise avec un esprit maléfique qui va leur rappeler que Noël c’est important. Je me suis bien amusé avec ce film qui ne se prend pas au sérieux et qui arrive dans le même temps à faire de l’horreur Old School sans mépris. Et puis il y a Toni Colette toujours impeccable et une bande d’acteur autour d’elle qui s’amuse beaucoup. J’ai trouvé le montage un peu curieux, et que cela gênait la lisibilité de l’ensemble, je ne crierai pas au génie mais j’ai passé un bon moment.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 13 décembre 2020
    Un conte de Noël à la manière de Chair de Poule (mais plus inspiré par Maman j'ai raté l'avion, les Gremlins et Tim Burton) pour faire rire et frissonner en famille. Dommage qu'il lui manque un petit truc, il aurait pu être génial.
    Absolumuse Q
    Absolumuse Q

Publiée le 18 avril 2020
    Une belle surprise. Je ne m'attendais pas à un tel film et clairement il est vraiment agréable. À découvrir
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 9 février 2020
    Bourrés de références (Joe Dante), et parfois surprenant, Krampus tient la dragée haute aux autres contes sombres de Noël. Winter is coming.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 6 décembre 2019
    Cette comédie horrifique, réalisée par Michael Dougherty et sortie en 2015, n'est franchement pas mal du tout ! De plus, quoi de mieux que cette période de l'année pour regarder ce genre de film, allant complètement à l'encontre des films de Noël habituels ! J'avoue tout de même avoir eu quelques appréhensions, les films d'horreur de Noël sont souvent oubliables ou alors carrément ratés (entre autres "Père Noël Origines", "Black Christmas", "Douce nuit, sanglante nuit" etc.) et je m'étais dit que ce film allait faire partie de cette catégorie. Finalement, sans en être spécialement excellent, il m'a tout de même beaucoup surpris ! C'est l'histoire d'une famille se retrouvant pour Noël mais dont le petit garçon ne croit plus en l'esprit de Noël. Une créature appelée le Krampus, qui est une sorte de Père Fouettard, vient alors pour punir la famille. Bon voilà, souvent à Noël, lorsque ce n'est pas un slasher, c'est un film mettant en scène une créature mythique de ce genre. Tout le début du film est donc assez cliché, la présentation des personnages n'est pas spécialement originale mais on peut déjà y noter quelques petites touches d'humour. Mais c'est ensuite que le film va vraiment se démarquer et qu'il m'a personnellement beaucoup surpris, lorsque les ennuis commencent réellement. C'est effectivement là que le ton est donné et pour le coup, le genre de la comédie horrifique est bien marqué avec un humour très noir ! Si le début peut parraître un peu long, on ne s'ennuie pas la suite plus du tout, surtout si on aime ce genre style de film, un peu décalé. C'est un peu décalé mais heureusement, le film ne tombe pas dans un humour bien lourd à l'américaine qui gâcherais toute l'ambiance. La fin est elle aussi assez surprenante, elle est porteuse de plusieurs twists et, sans spoiler, on croit au début à un dénouement très décevant puis elle en remet finalement une couche qui redonne bien cet aspect comédie noire au film. En ce qui concerne les acteurs, nous avons entres autres Adam Scott, Toni Colette, Emjay Anthony, David Koechner etc. qui jouent très bien. "Krampus" est donc, pour résumer, un très bon divertissement !
    Fluffy a.
    Fluffy a.

Publiée le 18 novembre 2019
    Une idée très plaisante et qui change de l'ordinaire. Le folklore du bad santa ou de Krampus, c'est assez rare pour être apprécié. Cela manque de profondeur, de réalisme et de cohérence.. En soit, c'est plutôt un film de Noël très sympa s'il passe à la télé mais je n'aurais jamais payé pour le voir au cinéma ^^".
    Alex I
    Alex I

Publiée le 6 octobre 2019
    Film efficace sans grand originalité sauf le contexte. L'ambiance est particulièrement bien retranscrite, les acteurs jouent bien sans surjouer ce qui est appréciable. Mention spéciale aux costumes et autre personnages surnaturels.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 12 septembre 2019
    S’inspirant d’un monstre du folklore d’Europe centrale, Krampus est un film déroutant, pas commun bien qu’inabouti. Oscillant en permanence entre divers genres, comédie familiale, horreur, épouvante, animation, le film à vouloir tout faire, fait tout à moitié. Dommage car le pitch et le parti pris sont plus qu’intéressant.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 5 septembre 2019
    Comme un soupçon de Gremlins (Noel, du fantastique un peu loufoque)! Pas inoubliable, mais des bonnes idées, des personnages hauts en couleur (maman, j'ai raté l'avion?) et une belle image. Il aurait mérité d'être poussé un peu plus dans le grand guignol, l'humour et le gore, mais plutôt sympa. spoiler: La fin (pas de happy end ici!) est plus réussie
    . Distrayant!