Été 85
    Votre avis sur Été 85 ?

Michel Tastard
    Michel Tastard

Excellent film un big-up à toute l'équipe d'acteursUn film intemporel , des personnages atypiques et prenantsA souligner l'excellente interprétation des deux principales actrices qui nous embarquent dans un monde remplis d'émotions qui navigue entre le drame et la comédie.On ne s'ennuie pas une seule seconde , cela frôle et caresse la poésie qui sublime notre imaginaire.Bravo à Nicolas pour ce premier film et à son talent pour la réalisation .
    Farid I.
    Farid I.

Un film touchant, émouvant, simple entièrement indépendant fait avec quasiment rien, léger frais sans prétention mais aussi avec un fond dramatique. Original, décalé, inattendu, c'est le film de l'été à voir pour se détendre ! Ceux qui aimeront la bière seront servis !! Une osmose entre les deux actrices. Suzanne Döbel est tendre, belle et naturelle. Amélie drôle, folle, tendre et charismatique. La scène de la mamie au téléphone est incroyablement drôle ainsi que la scène de cache-cache dans la nuit. Un beau film qui nous lie aux valeurs de la simplicité des choses.
    Mecca
    Mecca

Que dire sur ce film.. C'est une perle ! Un premier film réussi, à peine sortie de la salle j'avais déja envie de le revoir. Beaucoup d'émotions, on rit, on se sent triste, on ressent et puis c'est tout. Les deux actrices principales sont bluffantes et complètement convaincantes. Quant à Nicolas Plouhinec, réalisateur et également monteur, il a su donner le ton qu'il fallait et nous livre un film rythmé où tout s'enchaine parfaitement. J'attends le prochain avec impatience !
    DenKo
    DenKo

Un manque de moyen, et pourtant une réalisation soignée. Un manque d'effectif, et pourtant des acteurs irréprochables. Un manque reconnaissance, et pourtant des idées plein la tête. Malgré quelques errements, un film qui respire la liberté, la fraîcheur, le dynamisme d'une jeune bande pleine d'envie. Une mention spéciale au réalisateur qui a tout géré seul, et pourtant quel professionnalisme ! Eté '85 mériterait d'avoir un succès plus important et d'être distribué plus largement.
    Mélodie R
    Mélodie R

Été 85 ou comment se laisser porter par des images splendides, des actrices attachantes et fortes d'émotions qui partagent avec nous des instants tracassés, remplis de douceur et de charme. Ce premier film est une vraie réussite, très encourageante pour cette sans sous compagnie qui a su me faire entrer avec poésie dans son 1h34 d'univers de liberté. Je suis sortie de la salle avec une véritable envie du meilleur pour votre suite, je vous remercie d'avoir si bien su partagé cette passion du cinéma. Sincèrement bravo.
    lolorec
    lolorec

Un chouette long-métrage pleins de fantaisies et de folies. Avec des scènes cocasses pour nous faire rire de ce parcours de vie. Agréablement bien filmé.
    Camille O.
    Camille O.

Un film à voir absolulement!tendre et violent, à la fois, poétique et frais , une ode à la vie, courrez-y. J espère que l on pourra revoir ce film dans des salles, merci à l équipe de ce film pour ce petit bijou.
    adden12
    adden12

Frais, sincère, touchant et parfois franchement drôle ! L'économie de moyens de ce premier film, autoproduit (rencontre avec l'équipe après la première) ne transparaît que peu. Une belle découverte !
    lecinédephilippe
    lecinédephilippe

Un remarquable premier film qui réussit un étonnant mélange des genres : très drôle, cocasse et loufoque sur un fond de gravité. Une liberté de ton et une inventivité constantes. Une combinaison parfaite : la révélation d'un cinéaste, d'une scénariste et de deux comédiennes magnifiques. Allez y vite !
    Jean-Michel P.
    Jean-Michel P.

un film pétillant, drôle et attachant écrit par Amélie Abrieu, réalisé par Nicolas Plouhinec. Entre cinéma et théâtre, "été 85" joue sur les rebonds de cette dualité : un scénario subtile et efficace, des prises de vue toujours surprenantes, des chansons roadies entraînantes. Bravo pour cette prouesse d'équipe de " sans le sou " dont le talent et l'enthousiasme traverse l'écran. Bravo Amélie Abrieu et Suzanne Döbel pour leur interprétation joyeuse et émouvante des héroïnes de cet "été 85". JMP
    Sebastien B.
    Sebastien B.

C'est une très belle découverte. Un bon scenario où souffle une fraicheur et une liberté qui fait du bien. Les choix en terme de mise en scène et d'image sont assumés... et portent le film. Et les acteurs sont au diapason. Un film de troupe... allez-y, au cinéma St-André des Arts.
    Thomas D.
    Thomas D.

Quel beau film, touchant, émouvant, juste, quel bonheur de découvrir de nouveaux talents, à voir !
    Pierre F.
    Pierre F.

Joli film frais et émouvant. Histoire sensible parfois mis à mal par des moyens de productions un peu légers. L'équipe du film vient à la fin des séances pour échanger dans une ambiance conviviale. A voir. Tous les jours jusqu'au 07/07/14.
    Jeanbe
    Jeanbe

Film à voir absolument ! La réalisation est subtile et surprenante. Le film allie légèreté et profondeur. On rit, on est ému et on ne s'ennuie jamais. Et de par le jeux des deux comédiennes, si attachantes, le film atteint même parfois la grâce. Allez-y !
    Schmile
    Schmile

C'est frais, créatif et ça pulse tout en s'écartant des clichés. Ça donne envie d'aimer le cinéma et de continuer à découvrir les productions de jeunes talents. Succès et longue vie à la Sans sous Cie!