Le Casse
    Votre avis sur Le Casse ?

DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 25 avril 2019
    On sent que le film n'a pas voulu faire grand chose d'autre que de focaliser l'action sur le duo principal, qui est, il faut le dire, le seul intérêt de ce film. Une histoire de braquage assez simple, le personnage de Nicolas Cage intéressant mais manquant d'un petit quelque chose, et la classique fin brutale et sans saveur qui caractérise ce genre de film. Pour un direct to DVD c'est relativement bien, mais pas assez pour retenir l'attention.
    Publiée le 22 février 2018
    Film carrément insipide, sans aucune saveur, bref détestable.On est dans le pur commercial de daube.Ils ont mis Jerry Lewis pour faire de l'effet .Raté.Sale film sans aucune valeur.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 8 novembre 2017
    Un film divertissant qui n'a à se reprocher que sa lenteur (1heures30 est ça durée) mais il est quand même prenant . Un sujet comportant plus d'originalité que de classicisme bizarrement . Les personnages et leurs intentions se dévoilent tout au cours du film jusqu'à la fin . Une histoire comportant des rebondissements et de l'inattendu en restant claire et cohérent. Un bon scénario logique. La fin est très bonne et elle aussi plutôt originale pour un film avec un résumé comme celui-là. Un bon dialogue pouvant être comique (principalement les répliques de Nicolas Cage). Des acteurs formidables qui sont Nicolas Cage et Elijah Wood .
    ermite71
    ermite71

Publiée le 22 mai 2017
    Très insuffisant dans tous les domaines. Pas plaisant, de trop nombreuses erreurs scénaristiques nuisant à la lisibilité du film.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 20 avril 2017
    Entre deux Navet Nicolas cage arrive a nous pondre un film un peu prêt acceptable,ici ce qui fait la force de ce casse c'est la relation qu'entretiennent les deux Hommes durant le Vol qui monte crescendo
    michel73
    michel73

Publiée le 27 février 2017
    Passez votre chemin. Scénario vide et plat. Convenu, on veut vous faire tenir en haleine jusqu'au moment voulu mais avec rien
    yeuce
    yeuce

Publiée le 12 janvier 2017
    Un direct to DVD sans grand relief, Nicolas Cage en petite forme, une bonne idée de départ classique,mais une fin grotesque .
    liamsi
    liamsi

Publiée le 11 janvier 2017
    Nicolas Cage est excellent dans ce rôle, le scénario tient jusqu'à la fin et on ne sait pas trop ce qui va se passer. Pour un film d'1h30 il vaut largement la peine d'être vu.
    Tayop
    Tayop

Publiée le 10 janvier 2017
    Pas forcément récréatif, The trust n'est pas non plus l'objet rare qu'on souhaiterait. L'histoire est des plus banale, mais Trust est porté par un duo de magouilleurs intransigeant sur leur prestation, et pour le coup les deux jeunes réalisateur leur donnent la réplique en soignant l'ensemble et en étant méthodiques dans le développement et l'achèvement de ce braquage qui chavire entre la comédie sinistre et le crime glauque.
    vanessa et damien C.
    vanessa et damien C.

Publiée le 8 janvier 2017
    C'est pas une tuerie ce film. L'idée pouvait être bonne mais pas assez développé. Un petit goût d'inachevé dans le script qui laisse les deux acteurs pourtant intéressants sur le carreau... dommage
    Yennapa
    Yennapa

Publiée le 2 janvier 2017
    Pourquoi tant de critiques négatives? Parce qu'on est loin des films hollywoodiens débiles bourrés d'effets spéciaux, de bastons et aux interprétations surjoués ? L'originalité de ce film est sa sobriété, son côté un peu baroque, décalé. Les dialogues (en Français) sont bons, il n'y a pas un mot de trop et bonnes répliques, les acteurs sont bons, ils jouent juste. A voir.
    Fabrice Deabrassart
    Fabrice Deabrassart

Publiée le 1 janvier 2017
    Deux flics, l'un véreux, l'autre crétin font un casse aux conséquences assez inattendues , et deux cons à la réalisation pour ce petit film dit " Hamburgers " !!! j'adore N Cage mais ici non désolé papy ! , et un grand jerry Lewis dans un petit rôle à 90 ans pas mal papy ! Un film lent à souhait , avec un dialogue débile , con , comme tout le reste
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 7 janvier 2017
    Une très bonne alliance, qui fait un léger flop, l'histoire étant assez peu intéressante alors que les enjeux sont assez forts. Le personnage de Cage est désagréable et la VF l'étant d'autant plus, ça doit jouer.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 26 septembre 2016
    Tout d’abord, je tiens à remercier Metropolitan pour cet envoi. Je dois dire que je ne savais pas trop à quoi m’attendre parce qu’avec Nicolas Cage, la qualité des films changent beaucoup et ces dernières années très peu de rôles qu’il a fait ont été réellement marquant. De plus, le retour d’Elijah Wood fait également plaisir. D’ailleurs, je l’ai beaucoup aimé dans ce rôle. Le Casse est l’histoire de deux flics loosers qui décident de s’attaquer à un coffre-fort pour se faire de l’argent. Ils mettent tout en oeuvre, surtout Jim (Nicolas Cage) pour y arriver et ne lésinera pas à tuer pour tout rafler. On ne peut pas dire que l’action soit réelle dans ce film et c’est plutôt un échange de répliques entre les deux acteurs principaux tout du long. Ils réfléchissent à un stratagème à adopter et après tout se passe dans un appartement pour pouvoir ouvrir le coffre. L’intrigue est donc assez minimaliste et se passe uniquement autour de ce casse. Tout est donc dans le jeu des acteurs et la pression qu’ils se mettent. Il y a une petite touche d’humour avec des répliques parfois drôles parfois qui tombent à plat mais qui crée une atmosphère très particulière. Le retournement de situation est assez étonnant et je dois dire que je ne m’y attendais pas. David, Elijah Wood, a quand à lui moins d’assurance que Jim et il redoute les futurs conséquences de leur acte. La situation est donc assez pesante. En résumé, Le Casse est un film original et finalement pas si mal comparé à ce qu’en a dit la critique. C’est un film assez noir qui mélange humour, dérision et folie. Le duo Cage/Wood est vraiment pas mal et j’espère que celui-ci se renouvellera dans le futur. J’ai bien aimé la fin qui change vraiment de ce que l’on a l’habitude de voir et c’est agréable de ne pas forcément s’attendre à une fin et d’être surpris.
    chris b
    chris b

Publiée le 7 septembre 2016
    Film au scénario incohérent E.Wood joue le mauvais flic au début puis le bon à la fin,(le pauvre il ne veux pas voler des voleurs),N.Cage le contraire de flic carpette au ordre de son supérieur au tueur à la fin .C'est long ,pourtant le film doit durer 1H30,pour un final plus que nul !