Le Casse
    306 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Casse ?

Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 26 septembre 2016
    Tout d’abord, je tiens à remercier Metropolitan pour cet envoi. Je dois dire que je ne savais pas trop à quoi m’attendre parce qu’avec Nicolas Cage, la qualité des films changent beaucoup et ces dernières années très peu de rôles qu’il a fait ont été réellement marquant. De plus, le retour d’Elijah Wood fait également plaisir. D’ailleurs, je l’ai beaucoup aimé dans ce rôle. Le Casse est l’histoire de deux flics loosers qui décident de s’attaquer à un coffre-fort pour se faire de l’argent. Ils mettent tout en oeuvre, surtout Jim (Nicolas Cage) pour y arriver et ne lésinera pas à tuer pour tout rafler. On ne peut pas dire que l’action soit réelle dans ce film et c’est plutôt un échange de répliques entre les deux acteurs principaux tout du long. Ils réfléchissent à un stratagème à adopter et après tout se passe dans un appartement pour pouvoir ouvrir le coffre. L’intrigue est donc assez minimaliste et se passe uniquement autour de ce casse. Tout est donc dans le jeu des acteurs et la pression qu’ils se mettent. Il y a une petite touche d’humour avec des répliques parfois drôles parfois qui tombent à plat mais qui crée une atmosphère très particulière. Le retournement de situation est assez étonnant et je dois dire que je ne m’y attendais pas. David, Elijah Wood, a quand à lui moins d’assurance que Jim et il redoute les futurs conséquences de leur acte. La situation est donc assez pesante.

En résumé, Le Casse est un film original et finalement pas si mal comparé à ce qu’en a dit la critique. C’est un film assez noir qui mélange humour, dérision et folie. Le duo Cage/Wood est vraiment pas mal et j’espère que celui-ci se renouvellera dans le futur. J’ai bien aimé la fin qui change vraiment de ce que l’on a l’habitude de voir et c’est agréable de ne pas forcément s’attendre à une fin et d’être surpris.
    Collector
    Collector

Publiée le 7 septembre 2016
    Film au scénario incohérent E.Wood joue le mauvais flic au début puis le bon à la fin,(le pauvre il ne veux pas voler des voleurs),N.Cage le contraire de flic carpette au ordre de son supérieur au tueur à la fin .C'est long ,pourtant le film doit durer 1H30,pour un final plus que nul !
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 13 juin 2016
    Pas un navet habituel de Nicolas Cage mais c'était loin d'être le film de l'année... il était franchement ennuyeux par moments avec une musique énervante. L'histoire reste correcte et le jeu d'acteur aussi mais j'ai pas aimé plus que ça. Pas terrible, 2/5
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 7 juin 2016
    Deux flics, l'un véreux, l'autre crétin font un casse aux conséquences assez inattendues si l'on s'en réfère aux poncifs du genre. Le tout est traité sur le ton de la dérision ce qui, à notre avis, nuit au film. On ne sait pas trop ce qu'a voulu dire le scénario, mais on ressort du spectacle très déçu. Une galère pour Cage et Wood dans des rôles qu'ils ont du mal à endosser. Et puis, on s'ennuie un peu dans cette histoire qui ne démarre jamais vraiment.
    Publiée le 28 mai 2016
    Un mot. navet. aucune logique le film et plat très peu de dialogue vu le casting on aurait pu ce dire ouai pourquoi pas. Ben non à éviter absolument. Nicolas cage n'a aucun charisme alors qu habituellement ils en a. Et Elijah Wood ne sert à rien une histoire sans queue ni tête. je le déconseille fortement.
    Publiée le 24 mai 2016
    « The Trust » est un film qui repose essentiellement sur la performance de ses deux acteurs principaux. Nicolas Cage apportant un côté légèrement déjanté, pour ne pas dire délicatement fêlé et Elijah Wood offrant un aspect innocent, naïf, et même ingénu. Le scénario peut apparaître comme classique, mais offre un final inattendu, rapide et cinglant, laissant toutefois la porte ouverte à de nombreuses questions. Le rythme est moyen, mais l’intrigue est prenante. La photographie est surprenante, laissant voir un côté de Las Vegas insoupçonné et beaucoup moins brillant que l’image usuelle et populaire. Reste un film à voir, sans exaltation, mais sans s’ennuyer pour autant …
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 24 mai 2016
    Ce n'est pas vraiment une comédie comme indiqué. Il s'agit essentiellement d'un braquage au scénario assez simpliste, Nicolas Cage sert à "vendre" ce film réalisé a minima, avec deux d'acteurs principalement, et tourné quasiment à huis clos. Ce film fait néanmoins son job, en distillant un certain suspens propre au genre de films de casse, où tout est bien calculé sauf les facteurs humains.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 14 mai 2016
    Je ne sais pas si Nicolas Cage remonte la pente, mais les 2/3 derniers films que j'ai vus avec lui sont plutôt sympa, on est loin des navets qu'il avait enchaînés il y a quelque temps. Si le film n'a rien d'extraordinaire, c'est surtout le ton donné à l'histoire qui m'a plu ainsi que le caractère des personnages. Les frères Brewer ont fait un bon petit "thriller" qui se laisse suivre avec attention et qui est teinté d'humour. Pour le dernier point, c'était difficile de faire autrement quand on a comme personnages deux losers, un naïf et un ringard, qui planifient de forcer un coffre. Nicolas Cage est très bon et assez amusant tandis qu'Elijah Wood complète bien le duo même s'il ne crève pas l'écran. L'histoire est bien ficelée, mais j'aurais préféré un final différent avec un ultime rebondissement qui soit dans l'esprit du film.