Pay The Ghost
    2,2
    532 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pay The Ghost ?

Publiée le 5 mars 2016
    « Pay the Ghost » est bien loin d’être le navet que beaucoup prétendent. L’intrigue reste constante et nous permet de rester connectés à l’histoire durant toute la durée du film. On est vraiment dans l’attente du dénouement. Nicolas Cage offre une belle prestation. Ce n’est peut-être pas son meilleur film, mais c’est loin d’être le pire. Mais c’est agréable de le voir évoluer dans un scénario qui a du sens. Reste donc un film très agréable à regarder et qui offre quelques sursauts de première qualité.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 15 décembre 2017
    Pay the ghost est un petit film sorti directement en vidéo qui réussit grâce à son bon casting à nous faire parfois sursauter et possède un scénario original. Toutefois, le manque de moyens ne permet pas au film de décoller et offre quelques passages ridicules, notamment sur la fin. Toutefois, cela reste un petit film horrifique pas déplaisant.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 20 mars 2017
    Nicolas Cage continue vaille que vaille son exploration sans fin du cinéma de genre classé série Z. C’est un peu comme Bob Dylan avec son « never ending Tour », il y a des jours avec et des jours sans. Sûr que beaucoup de simples adeptes de l’acteur voire même de fans ont abandonné l’homme aux épaules voûtées en route. Pourtant ce film d’Uli Edel, réalisateur allemand au parcours assez erratique (« Moi, Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée… », « Last Exit for Brooklyn », « Body », « La bande à Baader ») s’il ne révolutionne pas le genre du film de revenants, est tout à fait roboratif, sachant conserver des ambitions certes mesurées mais correctement maîtrisées avec un Nicolas Cage comme toujours complètement impliqué. A côté de lui, Sarah Wayne Callies contribue à faire gentiment vivre cette histoire de malédiction remontant à la difficile intégration de la communauté irlandaise sur la l’île de Manhattan avant qu’elle ne devint New York. A recommander à ceux qui sont prêts à passer un bon moment en compagnie du stakhanoviste d’Hollywood.
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 3 mars 2016
    Malgré des défauts souvent liés à son scénario simplifié à l'extrême, il est difficile de trop accabler Pay the ghost, ne serait-ce que pour ses quelques moments de flip sympathiques et son ambiance noire pesante. Combiné à son traitement dramatique et l’immersive enquête entamée par un Nicolas Cage plutôt convaincant, cette production mi-mainstream, mi-brutale, parvient dans une certaine mesure, à séduire. Notre critique complète est disponible sur le site terreurvision.
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 16 février 2016
    Voila un film intéressant :faire du déjà vu (un papa qui recherche son fils au pays de la dame en noir) avec de la sauce celtique et du Nicholas Cage.
    C'est un mix des derniers succès de films d'épouvante qui reste cependant percutant. Le tout est cohérent et tient le spectateur en haleine jusqu'à a fin.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 24 janvier 2016
    Une première partie trop conventionnelle, des effets surprises qui sont ratés. Une deuxième partie ou le film s'améliore pour terminer de façon guignolesque avec la scène du passage. 2 étoiles.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 14 décembre 2015
    Nicolas Cage ne sort toujours pas la tête de l'eau, avec Pay the ghost il ne parvient toujours pas à convaincre de son talent, avec un film médiocre et au scénario ridicule, on ne parvient qu'a passé un moment médiocre devant un film au qualité très limité.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 28 janvier 2016
    Même les acteurs oscarisés ont besoin de jobs alimentaires. Nouveau navet à accrocher à la collection d'un Nicolas Cage vieillissant à vue d'œil, Pay the Ghost adapte librement une nouvelle de Tim Lebbon et nous narre les mésaventures surnaturelles d'un prof de littérature parti à la recherche de son fils enlevé le soir d'Halloween par une entité diabolique qui le retient dans une dimension parallèle. Remake officieux de Insidious, lui-même bien inspiré de Poltergeist, le film du tâcheron Uli Edel nous plonge dans une enquête fatigante peuplée de séquences involontairement comiques où ce pauvre Nic Cage tente de rester éveillé à chaque plan pour toucher son maigre chèque. Faire la même histoire qu'un film à succès n'est en soi pas difficile, le plus dur étant de proposer quelque de chose de mieux ou au pire de différent. Pay the Ghost est ainsi extrêmement plat, le rythme du film allant de mal en pis à travers ces recherches hasardeuses dans les bas-fonds de New York, enchaînant passages inquiétants tombant à l'eau rapidement et séquences guignolesques (comme ce merveilleux final à faire pâlir celui déjà bien grotesque du Dernier des Templiers). Ponctuant son film de jump scares prévisibles et de moments pseudo-angoissants comme pour remplir le cahier des charges du petit film horrifique de base, le réalisateur semble comme perdu entre un thriller fantastique classique et la volonté de surfer sur les récentes productions du genre sorties il y a 2 ou 3 ans. Quant à Nicolas Cage, dire qu'il livre ici sa plus plate interprétation serait se répéter. Un direct-to-dvd fortement dispensable.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 15 octobre 2016
    Nicolas Cage à la poursuite de fantômes kidnappeurs d'enfants ! Les amateurs de nanars d'épouvante en auront presque les larmes aux yeux de bonheur à la lecture d'un tel pitch. Et ils auront bien raison car "Pay the Ghost" tient toutes ses promesses de catastrophe annoncée et même bien plus encore !

Généralement, lorsqu'on voit dans la même journée de la brume noire, des vautours à tête rouge et une femme enrubannée de draps sales en train de vous pointer du doigt, c'est rarement annonciateur de bonnes nouvelles. Ça ne loupe pas, après avoir vu tout ça, le petit garçon du personnage de Nicolas Cage (aussi mal coiffé que son père pour bien le reconnaître) disparaît le soir d'un carnaval d'Halloween.
    Et c'est le drame, Nico est tout malheureux (il faut le voir en pleurs, habillé en cow-boy avec un petit chapeau de pirate à la main, merveilleux !) et sa vie familiale qui n'était composée que de clichés et de dialogues insipides vole en éclats.

Un an plus tard, le papa est encore obsédé par la disparition de son fils à un point qu'il court après des bus en hurlant son nom. Mais, quand il se met à voir les mêmes phénomènes étranges que son fils, il n'en démord pas : le petit est encore vivant et aux mains de fantômes ! Pas forcément convaincus tout de suite par cette hypothèse, sa femme et le policier qui suit l'affaire se retrouvent confrontés eux aussi aux mêmes manifestations bizarres...
    La quête qui suivra leur permettra de mettre à jour une terrible malédiction surnaturelle où un fantôme kidnappe des enfants pour les mettre littéralement et éternellement en noir et blanc (?) mais où l'on peut quand même récupérer ceux qui ont été enlevés moins d'un an auparavant (les modalités d'exécution de ce fantôme vengeur sont tout de même bien pratiques puisque cela concerne évidemment le fils).
    Sur leur route, il croiseront un clochard aveugle coiffé de dreadlocks et capable d'entendre les esprits (n'y voyez aucun lien logique entre les deux), une trottinette folle, une médium qui a un souci avec les fenêtres, des Américains moyens qui fêtent tranquilous Samain en toges au détour d'une ruelle, leur meilleure amie professeur-archéologue (toujours utile pour expliquer en détails les légendes qui ne riment à rien) et tout plein de petits enfants morts passés dans une machine à laver défectueuse.
    Bref, on se régale à en rire à gorge déployée ! Mais arrive subitement un truc que l'on n'avait pas prévu : une bonne scène (celle où "ils" lèvent la main), une chose tellement surprenante que l'on se retrouve complètement désarçonné, s'imaginant qu'il existe peut-être une possibilité folle pour que tout cela devienne bien. Heureusement, cela restera la seule séquence potable et l'affrontement final qui suivra atteindra des sommets de ridicule pour mieux nous guérir de ce curieux sentiment d'espoir inattendu.

Merci, ô grand Nicolas Cage, de ne plus avoir aucun amour propre en te fourrant dans tous les DTV les plus minables et de nous offrir des instants de rigolade comme ça ! Dans ton genre, tu restes le maître.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 19 septembre 2015
    Un thriller horrifique avec une grande part de fantastique, ce qu'il ne faut pas oublier puisque bien sûr si on ne rentre pas dans le "délire" et l'univers, on peut trouver certaines scènes limites. J'ai été plutôt agréablement surpris par ce film, c'est une production tout à fait correcte bien plus aboutie que celles où l'on avait pu retrouver Nicolas Cage ces derniers temps. La réalisation est simple, mais efficace ce qui décrit bien le film, il n'y a rien de très original, mais tout est bien maîtrisé à l'image de l'histoire qui est intrigante et bien menée ou de l'ambiance qui est pas mal même s'il n'y a rien d'effrayant. En somme, un bon petit film divertissant, captivant et jamais ennuyeux.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 30 novembre 2015
    3.5/5 Un film plutôt bon, le scénario n'est pas extra, le casting est bon et Nicolas Cage dans un film correct qui ce laisse regarder je dit oui.
    raphaelK
    raphaelK

Publiée le 24 février 2018
    Ratant à peu près tout ce qu’il entreprend, que ce soit dans le conte macabre et dans l’autre partie traitant du problème familial, Pay the Ghost tente de noyer le poisson en emballant l’affaire de la manière la moins gracieuse possible. Bref, plus l’intrigue avance, plus tout cela devient gênant, le meilleur étant logiquement réservé pour la fin, l’apothéose de l’effroi, avec sa traversée du Styx format pont de l’angoisse à grosse brume poisseuse et qui mène à la cabane au fond du jardin avec sa résolution tout en délicatesse ! Mais bon, ça, vous le découvrirez si vous tenez jusqu’au bout, ce qui n’est pas forcément gagné vu la nature du film…
    kleun
    kleun

Publiée le 8 janvier 2017
    Il ne se passe absolument rien pendant pratiquement 01h15, puis ensuite c'est la délivrance. Tout nous est vomi en quelques minutes et il faut prendre pour argent comptant ces révélations.
    Il y a de nombreuses scènes qui ne servent strictement à rien, et je ne parle même pas de certains personnages (toubib, flic...)
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 14 juillet 2018
    Un de ses nombreux films médiocres qu'a tourné Nicols Cage depuis quelques années mais parfois l'un d'eux s'avère pas mal. Est-ce le cas avec Pay the Ghost ?
    Malheureusement non et si ce n'est pas non plus une nullité affligeante voici tout de même un film d'épouvante qui a du mal à nous passionner, une grosse impression de déjà-vu et une ambiance assez plate (bien que certains passages du film ne déméritent pas) et on sent Nicolas Cage assez las et vraiment peu motivé.
    Bizarre que l'on ne peut pas s'empêcher de regarder des films dont on sait à l'avance qu'ils ne seront pas fameux ; à croire que ce genre de cinéma a été produit spécialement pour les chaînes de la TNT.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 7 février 2017
    Et oui, le nanar nouveau sorti directement en DVD avec Nicolas Cage est arrivé. Et franchement, « Pay the Ghost » est loin d'être le pire que le comédien a fait. Ce qui ne veut pas dire bien ni même moyen. D'ailleurs, le film n'a globalement pas grand intérêt, aussi bien dans la consistance des personnages que l'interprétation très moyenne (Sarah Wayne Callies en tête). Mais bon, cela se laisse vaguement regarder, au moins y a t-il un scénario qui, dans le registre série B-C, se tient à peu près, la présence d'Uli Edel derrière la caméra évitant le désastre total. Après, cela reste une banale histoire de fantômes et de légendes, quasiment dénué d'intensité et d'émotion, mais cela passe vaguement le temps, surtout lorsque l'on s'attendait plus ou moins au pire... Totalement dispensable, à défaut d'être insoutenable.