Galveston
    3,1
    965 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Galveston ?

Marc T.
    Marc T.

Publiée le 24 avril 2020
    Un film noir et bouleversant, d'une grande intensité, je ne pensais pas Mélanie Laurent capable d'une telle réalisation, de plus en terres US pour la première fois de sa carrière de réalisatrice. Galveston sait se poser, ce n'est pas un road trip à 200 à l'heure, il prend des pauses pour appuyer la détresse de chaque personnage. Ben Foster est impressionnant de sincérité dans son rôle d'homme abattu, usé, ne luttant même plus contre sa maladie. Quant à Elle Fanning, elle est rayonnante et bouleversante dans son rôle de femme meurtrie par un passé douloureux. Et pour couronner le tout, c'est visuellement très réussi en terme de photo et de colorimétrie. J'ai vraiment bien fait de le visionner avec un apriori négatif (je sentais le film indé chiant), car à la finale j'ai profondément aimé, merci Mélanie.
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 13 octobre 2018
    Avec « Galveston », Mélanie Laurent signe un polar noir qui va bien au-delà !
    Un film dont la sensibilité humaine est formidablement décrite, analysée et même décortiquée, en dépassant ainsi tous les codes du genre du thriller habituel, même si ici il s’apparente aussi à un véritable road movie.
    Tout est dans la présence de ce duo incroyable que compose Ben Foster et Elle Fanning.
    Deux êtres que tout oppose ou presque, l’un est méfiant et sombre, tandis que l’autre est candide et légère, soit un loup et une biche qui vont se découvrir et s’apprivoiser dans la plus grande misère, la plus grande des détresses...
    Deux abandonnés de la vie, deux déshérités qui vont faire un bout de chemin ensemble et apprendre à se connaître alors que tous les démons du passé sont prêts à les rattraper à tout instant !
    Mais aussi ces deux âmes écorchées vives et plus que perfectibles, vont bon gré mal gré, se soutenir l’un l’autre, à travers cette cavale sans nom où quelques-uns se placeront tout de même en protecteurs pour la petite Tiphany qui les accompagne.
    On découvre alors ce duo devenu trio, petit à petit et d’un autre œil au fur et à mesure de cette fuite en avant, où l’émotion gagne du terrain de plus en plus pour ne plus nous lâcher.
    L’urgence de Roy malade se confronte alors à l’insouciance et à la jeunesse de Rocky pour qui tout espoir dans ce bas monde est encore permis !
    Le spectateur y croit d’ailleurs aussi dur comme fer, mais la cinéaste n’a pas dit son dernier mot pour autant...
    Mélanie Laurent a su en effet insuffler à cette histoire tragique beaucoup de délicatesse, de sensibilité en observant et décrivant ces personnages comme il n’est pas si courant de le voir au cinéma, ce qui dégage un univers très réaliste d’une grande profondeur, qui va nous toucher de plein fouet doucement et sans prévenir !
    La petite lumière finale, par son côté inattendu et espéré, va enfin ouvrir de nouveaux horizons, comme si ce terrible ouragan annoncé, allait emporter avec lui toute la partie obscure de ce malheureux croisement de destins !
    Un film sincère et très abouti, doublé d’une grande humanité qui enfin ne fait pas semblant...
    VILLE.G
    VILLE.G

Publiée le 13 octobre 2018
    Dur et sombre, mais bourré d’émotion. Des moments forts et de très belles images. Un film qu’on n’oublie pas.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 10 octobre 2018
    En écourtant au maximum son introduction, la réalisatrice permet de rentrer plus rapidement dans la détresse de ce duo perdu, à la recherche d’un avenir qu’elle ne pense pas avoir, qu’il ne pense plus avoir. Chacun va ainsi veiller sur l’autre et y trouver une raison de vivre, même infime. Des êtres brisés, à fleur de peau, que la cinéaste met parfaitement en lumière avec une caméra qui ne lâche jamais ses personnages, alternant entre intimité et timidité lorsque les sentiments ont besoin d’espace pour exister.
    jeff21
    jeff21

Publiée le 4 octobre 2018
    Mélanie Laurent continue de nous surprendre agréablement avec cette fois une réalisation américaine. Un film noir, très noir, de genre, et des acteurs particulièrement brillants. Il ne s'agit pas d'un simple film policier mais davantage d'un coup de projecteur sur un drame touchant enfants et ado. Beaucoup d'émotions donc pour cette merveille dont on découvre le dénouement au fur et à mesure.
    patosud26
    patosud26

Publiée le 28 octobre 2018
    J'avais très envie de voir Galveston pour les acteurs, pour la réalisatrice, Mélanie Laurent, mais surtout pour l'auteur du livre, et franchement, je ne suis pas déçue, car c'est un film très fort. Quand les français vont tourner aux Etats-Unis ça donne décidément de très beaux films, je pense, notamment, Aux frères Sisters.
    Dans ce film, il y a beaucoup d'amour, le vrai, celui des sentiments. Il y a aussi de la trahison, de la violence, et de la peur. Le lien qui se tisse entre Roy et Raquel est fait de tous ce passé douloureux qu'ils veulent fuir, même si lui, malade, n'a pas le temps de fuir. Ils ne savent pas grand chose l'un de l'autre, mais ils savent que sans l'autre, ils sont seuls au monde. Elle se met sous sa protection, car c'est le seule homme qui ne veut pas coucher avec elle. Et lui, il accepte de la protéger, peut-être parce qu'il a besoin d'une rédemption.
    Mais il y a ceux que Roy fuit, jamais loin, toujours menaçants. C'est un film avec une tension palpable tout du long, beaucoup de sentiments, de douleurs et de violence. Et personnellement, j'ai versé ma petite larme à la fin, lorsque la vérité est dévoilée à Tiffany, fille de Raquel. Un vrai bain d'émotion !
    Laurent A.
    Laurent A.

Publiée le 15 octobre 2018
    Voilà un film en forme de thriller palpitant dans lequel les héros cabossés par la vie et leur passé vont devenir attachants et nous accrocher pour ne plus nous quitter jusqu'au dénouement final...Si je n'avais pas lu en fin de générique que le film était tiré d'un roman américain, je l'aurais deviné, j'ai même pensé à une nouvelle, car tous les ingredients des histoires déjantées des états du sud des Etats-Unis y sont, on pense à Mc Cullers, à Faulkner ou à Hemingway tant cette histoire nous prend aux tripes et nous embarque avec ses personnages moins marqués par l'échec que par une volonté farouche de fuir pour se sortir de leur bourbier. On n'est pas déçu par ce road-movie qui réactualise le genre et vaut vraiment de détour.
    Maelicia
    Maelicia

Publiée le 27 octobre 2018
    Un scénario désespéré sans être désespérant et noir contrebalancé par la lumineuse Elle Faning. Mélanie Laurent signe un road-movie à la fois fataliste et sensible. Une excellente surprise.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 16 décembre 2018
    Un coup de cœur ! Merci à Mélanie Laurent.
    Un film très dur et sombre, immersion immédiate, interprétations de haut vol, mise en scène avec ses rythmes particuliers en marquant les émotions. Un final touchant. 4/5 ! A voir !!!
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 27 février 2020
    Vraie belle surprise que ce film sous-estimé! C'est beau à pleurer, servi par des acteurs bourrés de charisme et un scénario crépusculaire dans une Amérique cinégénique à souhait! On en redemande!

Publiée le 27 juin 2020
    Galveston est un film noir brillamment interprété par Ben Foster qui mérite d'être une star majeure. C'est l'histoire familière d'un tueur à gages qui sauve une prostituée adolescente et part avec elle. Ce n'est pas un drame d'action sur un tueur à gages cherchant à se venger et quiconque le pensera sera profondément déçu. C'est un drame policier poignant et graveleux sur un policier qui cherche à se racheter. Une histoire déchirante, obsédante et pleine d'espoir et cela vaut la peine de regarder la performance d'Elle Fanning. Les personnages sont bien dessinés, le jeu d'acteur est superbe, l'écriture est convaincante et la mise en scène est intelligente. Elle se concentre sur les conséquences et les réactions à des actes de violence extrême plutôt que de viser le choc visuel. La bande sonore mérite également une mention elle soutient l'intrigue sans la submerger en particulier le solo a capella impromptu de Fanning. Ce film mérite bien plus d'attention. Hautement recommandé...
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 12 novembre 2019
    Un très beau drame américain de la réalistrice française Mélanie Laurent. Une belle histoire de cavale entre une prostituée et un gangster.
    Ludwig van Booser
    Ludwig van Booser

Publiée le 26 décembre 2018
    J'ai énormément apprécier ce films les acteurs le scénario l'ambiance un beau film noir comme j'aime dans le sud un peu glauque de la nouvelle Orléans et quel surprise de voir a la fin de ce films que c'est Mélanie Laurent derrière la caméra.....big up sista tu as assurer....
    Publiée le 13 janvier 2019
    Très bon film.
    L'histoire est un peu du déjà vu mais très bien réalisé par Mélanie Laurent.
    La photographie est très belle et le tournage en partie caméra à l'épaule amène beaucoup.
    Le film en montre juste ce qu'il faut sans sombrer dans le mélo ou la violence inutile.
    Je recommande.
    tempsvariable
    tempsvariable

Publiée le 19 janvier 2019
    Un road movie qui nous tient et qu’on ne lache pas. L’histoire, les acteurs, l’émotion qui s’y dégage, le tempo du film.... tous les ingrédients y sont pour qu’on y adhère. Je le conseille vraiment