Personne n'est parfait(e)
    211 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Personne n'est parfait(e) ?

Ja Z
    Ja Z

Publiée le 2 septembre 2020
    Film grandiose avec un Philippe seymour Hoffman magnifique et une excellente prestation,un film qui a commencé à donner sa place au transsexuel dans le monde du cinéma.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 12 octobre 2013
    Après Batman & Robin, Joel Schumacher doit se ressaisir et livrer à un public encore abasourdi quelque chose de neuf. Ainsi sort-il deux films dans la même année, un thriller haut de gamme (l'excellent 8MM) et une comédie plus dramatique. Et si le premier film est une réussite, dévoilant la facette la plus sombre de Schumacher, Personne n'est parfait(e) dévoile la facette la plus gay et la plus maladroite du réalisateur ouvertement homosexuel. Car son 14e long-métrage est un petit ratage heureusement sauvé par ses deux interprètes principaux... Robert De Niro, encore au top, incarne donc Walt Koontz, un ancien flic héros de la ville, réac' et anti-gay qui doit se coltiner les chants incessants de ses folles de voisins, comptant parmi "elles" Rusty, un travesti exubérant, chanteur à la carrière ratée. Tout deux vivent dans un immeuble minable en proie à la violence et aux deals divers. Un soir, alors que des gangsters viennent récupérer un butin caché parmi les résidents, Walt sort son flingue et veut intervenir mais subit une attaque cérébrale qui le paralyse sur la moitié du corps, des orteils à la mâchoire. Désemparé, devenu solitaire et aigri, Walt va pourtant essayer de prendre des cours de chant avec Rusty, son pire ennemi, pour réapprendre à vivre normalement. Jouer sur cette différence était une bonne idée et pouvait amener à une comédie désopilante à la Blake Edwards. Sauf que Joel Schumacher est à Blake Edwards ce que Michael Bay est au drame historique : un manche. Ajoutant une histoire de gangsters complètement décalée, jouant sur des poncifs vulgaires et poussant la ringardise de certaines situations à leur paroxysme, le metteur en scène loupe tout simplement son film et sort une comédie dramatique inégale, quasi-hybride, sans panache ni réel humour où seuls Robert De Niro et surtout Philip Seymour Hoffman, parfaits en complices je t'aime moi non plus, contiennent notre attention. C'est d'ailleurs fort dommage car le pitch de base était plutôt intéressant mais, tel un bodybuilder construisant un château de sable, Schumacher passe à côté de la simplicité et des moments forts pour filmer pathétiquement des scènes bêtes et méchantes, délivrant un message de tolérance des plus douteux. Au final, on peut allégrement dire que Personne n'est parfait(e) est l'un des pires films de son réalisateur, ici incapable de proposer qui lui tient à cœur tout en ne sombrant pas dans le ridicule.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 21 octobre 2015
    Habitué à des films plus sombre, et surtout plus violant, Joel Schumacher, réalise une comédie à l'histoire anodine mais portée par des acteurs convaincants.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 13 novembre 2007
    C’est à la fois étonnant et presque surréaliste de constater que c’est Joel Schumacher (Phone Game - 2003) qui est le réalisateur de Personne n'est parfait(e) (2000). Un changement radical dans la carrière du réalisateur avec cette comédie loufoque et complètement barrée, envahit par les drag-queens et les homosexuels. Même chose pour les acteurs principaux, puisque l’on retrouve Robert De Niro en vieux macho homophobe et Philip Seymour Hoffman travesti en femme. Des rôles à contre-emploi qu’ils interprètent à merveille. On n’aurait jamais pensé à eux pour ces rôles si particuliers, De Niro, ex-marine, devient à moitié paralysé et ne peut à peine marcher suite à une attaque cérébrale. Hoffman, au franc-parler et au comportement excentrique nous fait rire à chaque réplique.
    Pourtant, cette comédie dramatique si particulière nous déçoit quelque peut : l’avalanche de clichés sur le monde des homosexuels et la faiblesse du scénario, qui par moment, peine à avancer et le rythme du film, pas assez soutenu.
    En faite, ici, seul l’interprétation des acteurs compte, pour le reste, il y aurait encore un peu de travail à faire !
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 mars 2014
    un film très moyen, qui manque de fond et de rythme....un des moins bons Robert de Niro !!!
    Publiée le 16 novembre 2011
    On peut déplorer quelques facilités et lourdeurs néanmoins ça reste une comédie plaisante avec du bon De Niro et un excellent Seymour hoffman, pourquoi s'en priver.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 1 juillet 2008
    2 Acteurs de génie qui se fondent parfaitement bien dans leurs personnages et qui permet d'utiliser l'humour et la caricature dans cette homophobie actuelle. De plus, il permet aussi de dévoiller le coté vieille folle exagérer dont la plupart des macho se font des homosexuel. DROLE et culturellement piquant

Publiée le 27 juin 2021
    Alors quelle est la morale de ce film que les gays sont aussi des personnes normales. Ce film est offensant envers les homosexuels et donne une impression et un message totalement erronés même si je suis sûr que le réalisateur Joel Schumacher a fait ce film avec ses meilleures intentions. La seule chose positive à dire sur ce film sont les deux personnages principaux joués par Robert De Niro et Philip Seymour Hoffman qui joue bien. Ils font fonctionner la plupart de l'humour et de la comédie mais ne peuvent pas cacher le faux message du film et la faible intrigue principale inutile...
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 9 février 2015
    "Personne n'est parfait(e)"... et encore moins cette comédie dramatique pour le moins caricaturale de Joel Schumacher. Le scénario et l'histoire autour des gangsters est vraiment mauvaise, et ces derniers jouent comme des manches. Quant à l'univers drag-queen, il m'a quand même l'air très caricatural. En fait, il n'y a que les deux acteurs principaux qui valent le coup d'oeil : Robert De Niro qui s'en sort à peu près bien, sans plus, mais surtout Phillip Seymour Hoffman qui sauve les meubles. A noter tout de même quelques répliques assez drôles, mais c'est vraiment pas terrible dans l'ensemble... Bof beauf.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Une comédie sympathique. Les personnages sont assez attachants et il est intéréssant de les voir évoluer. Le film n'est pas dépourvu de clichés mais ce n'est pas trop gênant. Toutefois, il est regrettable de voir que le scénario s'éloigne régulièrement de son thème principal. Toutefois, Robert De Niro et Philip Seymour Hoffman s'en donne à coeur joie, et rien que pour eux, on marche.
    lolohap
    lolohap

Publiée le 20 janvier 2014
    Je suis déçu de voir une note de seulement 2,6/5 pour ce film que j'ai vu quelques années après sa sortie. J'ai un très bon souvenir de ce film où j'ai beaucoup rit.
    DE NIRO est très bon comme souvent, en voisin de palier aigri et mal léché. Seymour HOFFMAN est extra-ordinaire en folle attendrissante, j'ai adoré son personnage.
    L'histoire est simple et peut-être assez convenue de nos jours, mais elle reste très belle et fait du bien.
    A voir pour passer un bon moment.
    D'ailleurs, d'en reparler, cela me donne envie de le revoir, ce que je fais rarement...
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 6 octobre 2013
    L'histoire est ce qu'elle est, mais De Niro et Hoffman montre ce qu'ils sont: de très grand acteurs.
    Jyfont
    Jyfont

Publiée le 21 novembre 2016
    Duo de monstres du cinéma ! Casting parfait .
    Ce film parle de meurtres, drogue , prostitution, homosexualité, condition humaine ...
    Le tout en restant drôle avec de l'action finement dosée.

On peut voir ce film 10 fois sans se lasser et le considérer comme un hommage à P.s Hoofman qui est épatant dans ce rôle.
    Publiée le 17 mars 2008
    Rien n'est à sauver dans un film pareil. Le duo Hoffman-De Niro augurait le meilleur, mais finalement, on a affaire à un bien pâle navet. Le scénario est inexistant, ennuyant au possible, j'ai à peine tenu jusquà la moitié. De Niro trouve un rôle un peu fade qui n'exploite rien de l'étendue de son talent. Enfin, P.S.Hoffman s'en donne à coeur joie, mais son personnage manque cruellement de piquant, il ne décroche même pas un sourire de toute la partie du film que j'ai vue.
    Régine B
    Régine B

Publiée le 17 mars 2020
    Le film part d'une rencontre peu crédible : un héros de guerre et un chanteur drag queen. Certes ils sont voisins, se regardent en coin dans les escaliers et s'insultent copieusement dès qu'ils en ont l'occasion.
    Et voilà que de Niro fait une attaque et doit faire du chant pour sa rééducation et que justement, le voisin a besoin d'argent. Admettons. Mais de ce grand écart artificiel sortent des personnages caricaturaux, surtout pour le rôle d'Hoffman.
    Le film a le mérite d'éclairer un peu sur ce que peut être le besoin vital de changer de sexe.
    Pour le reste, le traitement du sujet est déjà très daté, le scénario plutôt faible, les personnages survolés et de Niro fait le minimum. Il grimace, on croirait même qu'il n'est plus très sûr de savoir de quel il est censé être paralysé !