Godzilla 2 - Roi des Monstres
    2,6
    5443 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Godzilla 2 - Roi des Monstres ?

Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 4 juin 2019
    Alors j ai malheureusement déjà vu des films pas bons mais alors là ça dépasse de beaucoup ce qu' on peut imaginer. Rien le vide interstellaire ! . Non rien à sauver : des effets spéciaux moches et ratés à l image d une rare laideur dans ce genre de film plus un scénario inexistant...Ben alors que faire ? ne pas y aller tout simplement !
    Sle7in
    Sle7in

Publiée le 29 mai 2019
    Mon Dieu, un scénario incompréhensible, trop de personnages inutiles, une histoire où le QI des humains est plus bas que celui des monstres.

Les personnages qui changent d’avis sur Godzilla toutes les 2 apparitions.

Un Godzilla absent les 3/4 du film

Rien d’extra juste des mots compliqués et une histoire a dormir debout
    Nul
    Publiée le 13 juin 2019
    Suite de Godzilla et de Kong Skull Island, nous y sommes allés sans méfiance : un film de monstres bourrin pour un week-end pluvieux, what else ? Erreur de débutant ! Le film n'a rigoureusement aucun enjeu émotionnel : pas de peur, pas de rire, pas frémir, pas sursauter, pas s'amuser, pas de scène d'anthologie. Le tout "pimenté" par un concours du personnage le plus insupportable, que nous souhaitions voir le plus rapidement mourir, dans d'atroces souffrances, pour en être débarrassé le restant du film. Hélas nous avons tous perdu... Même ce plaisir nous a été ôté.
    Jay
    Jay

Publiée le 5 juin 2019
    Le seul spectacle du film provient de son incroyable accumulation d'incompétences, alternant entre dialogues embarrassants et séquences d'action brillant par leur absence de dramaturgie, chorégraphie, ou point de vue. Le ratage est total.
    Publiée le 30 mai 2019
    Pour ma par j'ai adoré le film
    c'est sur tu vas pas voir ce genre de film et t'attendre à un scénario de malade.
    Tu y vas pour être bluffer de la qualité d'image et pour voir godzilla tout simplement
    Pour tout les fans du genre qui ont vue les godzilla japonais aimeront les petits clin d'oeil de cette époque à certain combat
    Petit défauts manque un peux de combat mais sinon il est à voir :)
    Publiée le 11 juillet 2019
    Bon je vais vous la faire courte, on frise le ridicule, on peut limite caresser le roi des monstres, il donne presque la patte... et puis ce patriotisme americano sentimentalo. Au secours
    Publiée le 30 mai 2019
    La réalisation est mauvaise, le scénario tient sur une feuille de pq, la musique est plate, les dialogues et les enjeux sont pitoyables. Un film d'une telle nullité qu'il ne mérite pas que je m'y attarde plus...
    Bruno G.
    Bruno G.

Publiée le 3 juin 2019
    Bah c'est godzilla qui se bat contre les dragons de game of throne mais heureusement la mythe géante est là !!!!

Grotesque...
    Publiée le 2 juin 2019
    Godzilla 2 – Roi des monstres est dans la lignée de Kong et du premier Godzilla, c’est-à-dire, un ratage sur toute la ligne. Le scénario ne fonctionne et n’avance qu’avec la connerie d’un personnage principal. Le développement ne dépasse pas un post-it. On se fout royalement de la cohérence d’une scène à l’autre et dans le comportement des personnages. La raison principale du réveil des monstres est totalement idiote et déjà vu en prime. Et pour ne pas arranger les choses, le casting n’est pas crédible une seule seconde. Ne reste que 2 h 12 de film dont l’intérêt ne dépasse finalement pas les combats très bien orchestrés.
    Publiée le 9 juin 2019
    Des personnages beaucoup trop naïfs et une histoire trop complexe et inintéressante. Sans compter que le film se perd dans les effets spéciaux.
    Publiée le 29 mai 2019
    Ce film est juste extraordinaire, on est époustouflé a chaque scène de combat.
    En un seul mot, époustouflant.
    TOP TOP TOP

Sans spoiler, ce film est tout simplement le meilleur que j'ai vu dans le registre gros budget et "grosses bébêtes", pour comparer Jurassic World 1&2 à côté c'est bidon. Cette suite est aussi largement meilleure que le premier film et Kong : Skull Island, et je le place aussi devant Pacific Rim premier du nom.

Il y a beaucoup de combat entre les monstres (King Ghidorah et Rodan au premier plan), les humains ne sont pas en reste bien que dépassés par les événements (Monarch est bien équipé militairement). Beaucoup de moments à couper le souffle, grosse impression de gigantisme et de puissance, c'est beau et à la fois terrifiant.

Godzilla atteint dans ce film le paroxysme de la Badassitude c'est jouissif.

Des scènes émouvante viennent parsemer le film (Ken Watanabe, très présent, a une scène magnifique avec Godzilla qui fera très plaisir à nos amis japonais

Ce film est archi iconique, la dernière image que vous verrez avant le générique de fin c'est juste une tuerie visuelle (j'aurais 12 ans je voudrais cette image en poster au dessus de mon lit d'ado).

Les FX top, les couleurs et direction artistique top aussi, Vera Farmiga Kyle Chandler Ken Watanabe côté humain top, Millie Bobby Brown un peu en retrait dans la première heure du film mais essentielle dans le déroulement du climax.

Courrez voir ce film en Imax, c'est du grand cinéma à gros budget

4,5/5 pour moi sans hésiter (j'y retourne jeudi en Imax

PS : restez jusqu'à la toute fin du générique, vraiment la toute toute fin, scène sympa pour la suite
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 1 novembre 2023
    L’une des créatures les plus aimée et populaire du grand écran est de retour pour une suite de l’opus de 2014 , dans laquelle s’enchaînent les scènes de combats entre monstres titanesques et effets spéciaux spectaculaires , notamment lors de la dernière partie visuellement impressionnante .. et même si cela manque un peu de profondeur dans le scénario ou le traitement des personnages , le spectacle est au rendez - vous . Ma note : 7,5/10
    Publiée le 3 juin 2019
    Vous savez dans les films d'action, il y a toujours une partie à la fin quand tous va se déchaîner, des plans très courts et très mobiles etc.. Dans ce film vous n'avez que cette partie en 2 heures. Donc tous les éléments principaux qui composent un scénario n'existent pas, pas d'intrigue, presque pas de personnages, dalogues de dessins animés pour enfants de 10 ans...
    J'ai quand même mis 2 étoiles pour l'équipe qui a fais un travail énorme au niveau d'effets visuels et le département son ( Je suis sur qu'ils sont déprimes à ce moment après avoir regarder le résultat final haha ).
    Marine Gernigon
    Marine Gernigon

Publiée le 31 mai 2019
    SUBLIME ! Godzilla II est un film qui de part sa réalisation oscille entre un gigantisme à l'échelle de l'humain à la Garreth Edward et un gigantisme de la démesure totale à la Roland Emmerich et qui équilibre PARFAITEMENT le style de ces deux réalisateur . J'avais peur de n'avoir droit qu'à du combat insipide de monstre, un déluge de pixel d'effet spéciaux qui s’entrechoque comme pour le dernier Pacific Rim, mais non le coté humain était belle et bien la . Et franchement c'est sublime !!!! S'il y a un mot pour définir ce film c'est PUISSANCE, spoiler: le deuxièmes mot serait LOVECRAFT avec de grosse référence au maître de l'horreur cosmique . Notamment avec ces ruines sous-marine et j'ai envie de dire "Dans sa demeure de R'lyeh la morte, Godzilla rêve et attend" . Mais aussi cet ancien culte qui pourrait carrément s'apparenté au culte de Cthulhu .Et les titans sont véritablement les Grands Anciens . Et C'EST MAGNIFIQUE, franchement d'un vulgaire accident nucléaire - pour les autres films - ils ont fait de Gozilla un Grand Ancien dans celui la . Et on a le droit carrément dans ce film à une divinisation du monstre de la Toho , notamment à travers ce plan magnifique de la croix du Christ devant ce volcan et cette figure d'ange lumineux qui passe au dessus de Godzilla, et j'ai versé ma larme à ce moment la devant la magnificence, devant la pureté de la scène . MAGNIFIQUE !!!! En cette journée de l'Ascension, c'est l'Ascension du roi des monstres qui est célébré dans ce film . Une résurrection et une divinisation permise aussi et surtout grâce au Pardon d'un père qui aura vu son fils mourir de la main de ce Monstre qui aura paradoxalement sauvé sa fille .
    Et en parlant de ça quelle actrice que Millie Bobby Brown qui est la seule avec Ken Watanabe a crevé l'écran, cette actrice va nous pondre un oscar avant ces 20 ans, c'est pas possible ! En tout cas entre Stranger Things et ce Godzilla II, l'actrice aime décidément spoiler: les aventures lovecraftienne
    . Et puis les musiques sont magnifique, j'ai été d'ailleurs surprise de voir au générique Bear Mccreary moi qui m'était arrêté au fait que ce compositeur ne faisait que des séries télé (la magnifique BO de Battlestar Galactica, Terminator Sarah Connor Chronicles et The Walking Dead entre autre) et je ne pensait pas que l'Ours se lâchait aussi sur des films de cette envergure .
    spoiler: En tout cas à travers ce film l'humanité réapprend l'humilité face à la puissance brut de la nature et je dirais même que Godzilla II Roi des monstre vient d'inventer un nouveau genre , l'écologie lovecraftienne .
    Et Michael Dougherty, il faudra le suivre ce réalisateur la parce que franchement c'est tout simplement enormissime ce qu'il vient de faire . Bref c'était sublime !