Godzilla 2 - Roi des Monstres
    2,6
    5457 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Godzilla 2 - Roi des Monstres ?

Laurent G
    Laurent G

Publiée le 31 mai 2019
    Quelle stupidité! Quel ennui! J'ai été trompé par certaines critiques anormalement favorables. La vie se régénère après la radioactivité?... Et combien de scènes où tout le monde s'arrête ou contemple fasciné un monstre hideux et effrayant et attend tranquillement de se faire écrabouiller, bouffer ou vitrifier. Et cette thématique antihumain, les humains sont les virus... il faut sauver la planète contre les humains, redonnons la planète aux monstres originels, réduisons la population avec les monstres...
    Allez je te fais exploser une bonne bombe atomique et hop godzilla again, pour lui redonner de la bonne énergie bien radioactive...
    Le premier godzilla en 99 était superbe avec de l'humour, des rebondissements et pas un délire où le monstre est indestructible
    Un film insupportable de bêtises...
    un blockbuster? .Non . A dummy sheeting block...
    Publiée le 31 mai 2019
    Navet à l’américaine. Un scénario sans profondeur. Un jeu d’acteur à la limite de l’insulte pour le spectateur. Si vous n’aimez pas les incohérences n’y allez surtout pas. C’est un film où il faut poser son cerveau ou, à la limite, ne pas en avoir.
    Les images sont jolies.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 10 juin 2019
    Alors OK, je n'étais pas de la meilleure humeur qui soit lorsque je suis allé le voir, mais je ne pense vraiment pas que cela aurait changé grand-chose. Déjà que le premier (comprenez celui signé Gareth Edwards) ne m'avait pas trop plu, mais là... L'un des (très) nombreux problèmes n'est pas une surprise : le scénario. Non pas que je demande aux auteurs d'écrire un chef-d'œuvre pour un tel film, mais là, on frôle la faute professionnelle. J'ai rarement vu un titre aussi déstructuré, incompréhensible, ne se donnant jamais la peine de se poser deux minutes pour expliquer, apporter un peu de clarté. Tout pour l'action, et tant pis pour les ambitieuses volontés de traiter la question écologique et les différentes formes de vie sur Terre, dans le meilleur des cas mal intégrées, au pire douteuses. Trop de personnages (dont pas mal inutiles) aux rôles mal définis et ne laissant que peu de place à un casting pourtant conséquent pour s'exprimer, un flou géographique intersidéral autour des déplacements d'un pays à un autre (je sais qu'ils ont une technique très développée, mais à ce point), rendant à peine lisible la simple évolution du récit tant nous sommes trimballés d'un endroit à un autre sans ménagement. Cela en devient vite inintéressant au possible, même certains éléments pourtant essentiels à l'intrigue prêtant à confusion. Et sans doute est-ce parce que j'ai grandi que j'ai plus de mal avec ce genre de choses, mais les gros monstres qui se foutent dessus sans la moindre raison, sans que l'on cherche une seule seconde à justifier cette animosité, je ne marche pas. De la baston ? Carrément pour ! Encore faut-il qu'elle soit un minimum plausible. Au milieu de tout ça, Godzilla ferait presque de la figuration, ce qui aurait pu être intéressant si cette absence avait su créer une attente, ce qui n'est même pas le cas, surtout qu'on commence à connaître un peu l'engin depuis le temps. Alors certes, il y a (beaucoup) d'argent, l'univers visuel global, mettant l'accent sur le bleu, est de bonne facture, tout comme les décors, dont le gigantisme rend plutôt bien sur grand écran. J'aurais même pu réellement apprécier s'il n'y avait pas tous ces combats illisibles entre créatures géantes, empêchant toute immersion dans des moments censés être le clou du spectacle. Mais bon, les producteurs se disent que de toute façon cela va cartonner, alors pourquoi se donner la peine de faire un bon film ? Des effets spéciaux, un minimum de taf pour que l'emballage fasse envie et le tour est joué ! Proposer un récit aussi indigent au spectateur est juste un manque de respect, renforçant mon triste constat qu'il est devenu presque impossible aujourd'hui de produire un blockbuster digne de ce nom tant l'amour du travail bien fait passe loin derrière la satisfaction d'empocher les millions. J'ai simplement envie d'écrire : l'un n'empêche pas l'autre, bien au contraire...
    Christiane G
    Christiane G

Publiée le 31 mai 2019
    Le critique d'Ouest France a parfaitement résumé mon propre ressenti : "Scénario indigent, réalisation brouillonne, personnages caricaturaux... l'apocalypse, le vrai, est à l'écran !"
    Victime du week-end de l'Ascension comme beaucoup de grands-parents, ce film m'a finalement bien amusée tellement l'histoire est grotesque, accompagnée d'une image souvent floue dans les séquences d'action qui devraient être les mieux filmées. J'y ajoute les personnages sans intérêt qui se baladent aux quatre coins de la planète plus vite que l'éclair sans que l'on sache comment ils ont fait. Devant ma perplexité, mon petit-fils m'a expliqué que c'était parce que je n'avais pas vu le premier épisode. C'est certain mais s'il y a un jour un n°3 ce sera sans moi.
    djnasty
    djnasty

Publiée le 4 juin 2019
    Après un opus 2014 plutôt réussi, Godzilla est de retour avec un titre évocateur, le Roi des Monstres...tout un programme. Au final, c’est un film pop corn, au scénario assez pauvre, avec beaucoup de longueurs, et un final qui vire au n’importe quoi. La réalisation est inégale, certaines scènes et certains plans sont très beaux (le Gidorah est vraiment bien réussi), mais c’est aussi souvent bordélique (on croirait revoir des combats à la Transformers...). Côté acteurs, rien de transcendant non plus, à part la petite Millie Bobby Brown qui confirme son potentiel. Bref au final, c’est vite vu, vite oublié...j’ai déjà peur du futur Godzilla vs Kong...
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 5 juin 2019
    "Godzilla 2 : Roi des monstres est donc un très bon film. Parmi les défauts, on notera quelques éléments prévisibles, des facilités scénaristiques, un certain manque d’explication par moments et un manque de développement concernant les personnages secondaires. Pour les qualités, on notera une intrigue contenant des questionnements assez intéressants, quelques bons rebondissements, des personnages principaux et un univers bien travaillés, un rythme bien maîtrisé, une bonne mise en scène, des effets spéciaux excellents, un casting plutôt correct, des décors très bien réalisés et une très bonne bande originale. Godzilla 2 : Roi des monstres est donc un très bon film qui me réconcilie avec le MonsterVerse après un Kong : Skull Island en demi-teinte… Je suis donc curieux de voir ce que donnera la suite de cet univers partagé."

Critique complète sur cineomax.over-blog.com
    Publiée le 30 mai 2019
    4 étoiles Sur 5. J'ai passé un agréable moment. Le casting est séduisant ! l'action au rendez-vous. j'ai trouvé cette suite encore mieux ce qui est assez rare. j'ai également aimé la mythologie introduite dans le film. Les combats sont magistrales. Bref foncer voir cette superbe suite qui je l'espère en annonceront d'autres.
    Cyril M.
    Cyril M.

Publiée le 31 mai 2019
    En grand fan de Godzilla que je suis, j'attendais ce film avec impatience, et c'était juste énorme j'en ai eu des frissons. Des combats titanesques, de l'action pendant tout le long du film, j'ai adoré. Vivement Kong vs Godzilla... Adieu sale macaque.
    Alla.V
    Alla.V

Publiée le 30 mai 2019
    Pffff on a eu le droit à tout sauf à un bon film: théorie de la terre creuse, l’Atlantide, scientifique qui isole le langage des monstres, les poncifs sur la nécessité de faire table rase d’un monde détruit et abimé par le virus humain, la rédemption de la méchante qui agissait bien évidemment pour des raisons morales, l’élément sacrificiel si cher aux Ricains, les perso au coeur de l’action et des explosions qui s’en sortent toujours miraculeusement (franchement c’est lassant), et enfin la scène post final complètement ridicule. Une seule conclsion s’impose: les Américains ne savent plus faire de film. Quelqu’un leur a dit qu’un bon scénario c’était essentiel? Une seule bonne idée dans ce nanar: l’éthique de responsabilité des hommes vis-à-vis de la créature. C’est un point intéressant, rarement développé.
    Nicolas J.
    Nicolas J.

Publiée le 29 mai 2019
    Comment dire.... trop Long, un jeu d'acteur très moyen, un scénario faiblard.... Peu d'intérêt.
    Il n'en fallait pas moins pour un godzilla bien nul !
    Gardez vos sous il n'y a rien a voir :-)
    1J9L6B8
    1J9L6B8

Publiée le 29 mai 2019
    un super film à voir et qui est génial et époustouflant et une bande original de Bear McCReARY à écouter et surtout LONGUE VIE AU ROI DES MONSTRES.
    Publiée le 1 juin 2019
    Personnellement, je ne connais pas encore très bien l’univers d'où est originaire Godzilla, mais je trouve que ce dernier est un très bon film quand on étudie calmement le message que semblent vouloir faire passer le réalisateur.

Dans la liste des choses que plusieurs spectateurs ne semblent pas apprécier nous avons :
    1. Un manque de développement des personnages humains
    2. Des scènes pas assez centrées sur les personnages humains
    3. Trop de combats de monstres par rapport au temps passé sur les autres points

Concernant le premier point,
    il est vrai que les personnages "humains" ne sont pas développés en profondeur dans le film. Et je précise bien "personnages humains" et "dans le film". Tout d'abord, les gens semblent oublier que les animaux, monstres ou autres formes de vie ont le droit d'être des personnages d'un film même s'ils ne parlent pas, dans ce sens les Titans sont eux plutôt bien développés. Ensuite, pour ceux qui ont pris la peine de faire quelques recherches sur Godzilla 2, ils sont normalement tombés sur le site web interactif "monarchsciences.com" (qui sert en quelque sorte de prologue au film, et contient des biographies sur les personnages, humains ou non). Des éléments comme l'histoire et les relations des différents personnages y sont détaillées, ce qui clarifie l’enjeu et la logique de certaines décisions apparemment incohérentes prises par certaines personnages, la situation politique des différents pays, etc..
    Le fait que les informations se trouvant sur "monarchsciences.com" soient fournies gratuitement et expressément pour ce film précis règle le problème du manque de développement des personnages.
    On peux cependant se demander pourquoi tous les évènements et histoires développés sur ce site "monarchsciences.com" ne soient pas inclus dans le film, ce qui est bien dommage.
    Passer une heure supplémentaire à raconter la vie de plusieurs personnages aurait sans doute endormi les fans de scènes d'action ?

Concernant le deuxième point,
    certains disent qu'on ne passent pas assez de temps à parler des humains, d'autres disent qu'on ne montre pas assez les monstres géants. Dans tous les cas il semblerait qu'on ne peux pas satisfaire tous le monde. Pour ma part, je pense qu'il y a une bonne équilibre entre le temps qu'on passe à montrer les humains qui se battent pour survivre dans tous ce chaos, et les monstres qui ont le pouvoir de rasé une ville rien qu'en la survolant.

Concernant le troisième point,
    de nos jours les gens partent au cinéma car la qualité de l'image et du son sont nettement mieux que ceux de nos télévisions et écrans à la maison. Et justement, la sensation de taille gigantesque des monstres, la beauté des images ainsi que la bande sonore tirent pleinement avantage de ces qualités.
    Je ne peux qu'insister sur la qualité des musiques et chansons qui donnent un ressenti mythologique aux créatures appelés les titans comme si elles faisaient partie de l'identité de chacun d'entre eux.

Pour ce film le directeur s'est donné comme objectif de présenter les Titans comme des créatures mythologiques ou des catastrophes naturelles que les humains auraient pu vénérer par le passé. De présenter ces Titans comme des "personnages" dotés de sentiments, envers lesquels nous humains pouvions se sentir attachés.

A mon avis ce paris est réussit. Le travail apporté sur le design et l’apparence des Titans sont magnifiques. Leurs tailles et puissances font qu'ils échappent aux contrôles des hommes. Pour finir, les musiques d'introduction de chacun des Titans nous font ressortir leurs personnalités et leurs dimensions mythologiques.
    Personnellement, si je n'avais pas lu les biographies des personnages sur le site "monarchsciences.com" j'aurais sans doute moins apprécié les humains.

Avec l'histoire que cherche à raconter Godzilla 2: Roi des monstres les temps de projection que reprochent certains spectateurs semblent être intentionnels de la part du réalisateur, comme pour faire un hyperbole.
    D'un côté, donner autant de temps de projection aux Titans permet de montrer l'importance que représente l'existence de chaque Titan dans cette univers devant l'insignifiance de chaque individu humain pour les gens qui pensent avoir vu trop de monstres géants.
    De l'autre côté, pour ceux qui pensent que l'ensemble des humains sont accordés trop de temps de projection dans un film qui vend du monstre dans ses bandes-annonces, cela montre la force que représente l'espèce homo-sapiens non pas en tant qu'individu mais en tant espèce. Des groupes d'humains qui sont capables de tenir tête aux géants et de les faire saigner lorsque ces humains travaillent ensemble.

Ce film est d'autant plus appréciable lorsqu'on le compare aux films de superhéros où l'audace humaine fait que ce soit toujours un humanoïde qui parviens à lui tout seul à dominer toute l'histoire et tous les personnages non-humanoïdes parce que les humains sont les meilleurs quoiqu'il arrive.
    Publiée le 30 mai 2019
    Je suis très content du résultat, pour ma part j'ai adoré ce Godzilla, presque tout au long du film j'ai eu des frissons et cela est très rare en moi. Je vous conseille grandement ce film pour ceux qui adorent les combat de titans !
    Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

Publiée le 4 juin 2019
    On nous avait promis des monstres, on est servi avec ce deuxième volet sur Godzilla! Que ce soit le diabolique dragon à trois têtes Ghidorah, la sublime mite Mothra ou le ptérodactyle de lave Rodan, on en prend plein les yeux. Et cela sans oublier le roi des monstres qui compte bien garder sa place en combattant courageusement tous ses ennemis. Les scènes sont réellement immersives en salle ICE et le cris des titans nous glacent le sang en faisant trembler les sièges avec le son Dolby Atmos. Le blockbuster de l’été est bien présent!
    Mki W.
    Mki W.

Publiée le 30 mai 2019
    Effers spéciaux grandiose, godzilla fidèle a l'original, ça explose de partout j'ai passé une très bonne soirée. Vive les monstres !