Godzilla 2 - Roi des Monstres
    2,6
    5443 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Godzilla 2 - Roi des Monstres ?

Francois P
    Francois P

Publiée le 6 juin 2019
    Rien à dire de spécial pour un blockboster de 2h.
    Fatiguant pour les yeux et le dos !
    Trop long et trop plat.
    Même le jeu des acteurs est décevant !
    Heureusement qu’il y a de bons effets spéciaux ...
    Andrea S
    Andrea S

Publiée le 5 juin 2019
    Un bon casting, des effets spéciaux a coupé le souffle mais trop peu de combats, les dialogues et l’histoire est vraiment longue, de très belle image peut être pas assez exploitée,les films est un peu trop centré sur les humains et pas assez sur les monstres, le premier était super celui ci en perd un peu
    Guillaume N.
    Guillaume N.

Publiée le 19 juin 2019
    Je voulait voir des combats titanesques, et des effets spéciaux monstrueux, et je n'ai pas été déçu. Le casting est top et le scénario intéressant. Un peu trop de destruction a mon goût, mais on ne s'ennuie pas une seconde.
    kinito31
    kinito31

Publiée le 23 juin 2019
    quelle claque visuel ce film ... ça m'a rappelé les anciens godzilla que j'ai vu étant enfant
    j'ai passé un super moment de cette suite mieux que le premier je trouve
    Drawing_IpadPro Y
    Drawing_IpadPro Y

Publiée le 3 juin 2019
    Visuellement c’est un san faute , en 3D j’an est pris plein les yeux! On s’y croirais .. bouche B du début à la fin , mais le jeu d’acteur très moyens digne d’une serie B dommage ! Mais l’histoire les personnages principale .., cette mégalomanie de Monstre de destruction.. Jouissif j’ai adorer , Godzilla est incroyable vraiment.....
    suppamatt
    suppamatt

Publiée le 18 août 2019
    Un gros navet venu des usa, le scenario est incoherent les acteurs bofs et les dialogues nuls. Bref une vrai purge, l'exemple parfait du blockbuster ricain qui sert a rien.
    HZ
    HZ

Publiée le 4 juin 2019
    Si vous aimez le bruit et le stresse des brisures, ce film est pour vous ! En plus il a un message interesnt qui est plus important que le spectacle: Comme les chats controle la population des rats, nous avons besoin de Godzilla pour controler la notre. Et s'il celui-la est trop fantastique, bon, la Nature trouvra un remplacant !

Publiée le 7 juin 2022
    Ni une vraie suite ni un remake, juste un blockbuster qui manque d’intèrêt en oubliant le vraisemblable! Une intrigue abracadabrante avec des rebondissements surrèalistes, histoire de justifier le plein de prise de vue rèelle avec un dèbat mètaphysique voire philosophique! L'absence donc d'une bonne histoire ne vous dèrange pas ? Alors foncez dans le tas vous en aurez pour votre argent! On en prend plein la poire pendant 2h12, ça explose de tous les côtès avec une dèbauche d'effets spèciaux à vous rincer le ciboulot et des fights de monstres titanesques à ne plus trop quoi savoir en faire! Du bruit non stop (parfait pour le home cinèma) et un casting qui ne vaut pas un clou au point de rendre les armes au bout d'une heure! Kyle Chandler fait du Kyle Chandler....quant à Vera Farmiga, que vient d'elle faire dans l'univers du MonsterVerse ? Idem pour Zhang Ziyi et de la très sous-exploitèe Sally Hawkins! C'est digne d'un spectacle son et lumière version longue avec de l'action et de la destruction! Aussitôt vu aussitôt oubliè...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 14 août 2019
    Cinq ans après les événements survenus dans le film de Gareth Edwards, la vie des habitants de la planète n'a pas totalement repris son cours alors que les scientifiques ont découvert une dizaine de monstres qu'ils gardent sous surveillance, mais pas pour longtemps... Je n'ai jamais été un grand fan des films Godzilla, je n'avais d'ailleurs pas accroché au premier film qui était un film trop sombre et peu divertissant, et ce film ne va pas me réconcilier avec le genre. J'ai trouvé cette «suite» brouillonne et très décevante d'un point de vue du spectacle. D'abord le scénario manque de réalisme, même pour un film de science-fiction, avec une intrigue qui manque de clarté et qui est parfois difficile à suivre. Il y a quelques petites bonnes idées comme celle qui présente les monstres comme les sauveurs d'une planète qui se meurt, mais dans son ensemble, l'histoire est inintéressante au possible. Pour ce qui est de la forme, j'ai trouvé cela vraiment surfait. Un tel budget pour avoir des effets spéciaux de cette qualité-là, je trouve ça honteux. Je dois être l'un des rares à penser cela, mais aucune scène ne m'a impressionné. Si le premier était trop sombre pour profiter des monstres et des combats, ici, c'est plutôt les nuages ou la fumée qui ne lâchent pas les titans. À part les gueules qui sont bien détaillées, le reste des monstres est loin d'être spectaculaire. Le film a le mérite d'être assez bien rythmé et animé par beaucoup d'action, mais c'est aussi un film qui est plat qui ne dégage rien. Ni émotion, ni tension, ni suspens, rien. Bref, un film très moyen qui ne m'a fait ni chaud ni froid.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 30 juillet 2019
    Après Godzilla et Kong: Skull Island, le MonsterVerse continue avec la suite du premier film cité où notre kaiju va rencontrer ses principaux rivaux à savoir Mothra, Rodan et King Ghidorah. Pour cette séquelle, nous retrouvons donc Ken Watanabe, Sally Hawkins et David Strathairn reprenant leurs rôles du premier film ainsi que les nouveaux venus Kyle Chandler, Vera Farmiga et Millie "Eleven" Bobby Brown en héros de fortune. Derrière la caméra, Gareth Edwards laisse quant à lui la place à Michael Dougherty (Krampus) pour mener la danse. En apparence plus dynamique que son prédécesseur, ce nouvel opus s'avère au final intéressant sur le papelard mais plutôt mou dans l'ensemble, la faute à un scénario particulièrement mal écrit où le surplus de personnages et la vacuité des enjeux proposés ne suffisent pas à rendre le blockbuster pleinement réussi. Entre les motivations douteuses de l'antagoniste, les actions irréfléchies d'autres protagonistes (questionnant clairement l'utilité de la jeune Millie Bobby Brown dans le récit) et les interventions inattendues des kaijus, Dougherty et son scénariste de comparse Zach Shields n'arrivent jamais à trouver le ton juste. Certes, les confrontations entre les monstres sont plaisantes et souvent réussies mais on ressort du long-métrage le ventre creux en se disant que hormis ces bastons gargantuesques l'intrigue ne vole pas bien haut. N'oubliant pas les poses iconiques appuyées par des halos colorisés, le réalisateur réussit le temps de quelques scènes à rendre ses bêbêtes immenses à échelle humaine mais le choix hasardeux de décors incompréhensibles et l'action pas toujours maîtrisée handicapent les créatures à laisser un souvenir impérissable. Une petite déception pas désagréable mais bien en deçà de ses capacités.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 23 décembre 2019
    Après le "Godzilla" de Gareth Edwards qui avait divisé son public, Legendary Pictures continue sur sa lancée, espérant bien créer un univers cinématographique de monstres géants (kaijus pour les intimes). Voilà donc ce "Godzilla: King of the Monsters", où des terroristes écologistes décident de réveiller des kaijus pour sauver la planète. Godzilla parviendra-t-il à les repousser, et les scientifiques de Monarch, l'association qui surveille les monstres, sauveront-ils le monde ? A vrai dire on s'en moque pas mal, et visiblement les scénaristes aussi. Aucun enjeu dramatique n'est jamais construit, aucun personnage n'a la moindre once de développement, à part peut-être celui de Ken Watanabe, issu du film précédent, qui apporte un peu d'émotion. Pour les autres, les protagonistes sont purement fonctionnels : le méchant fait le méchant parce qu'il faut un méchant humain, le héros fait le héros histoire d'avoir un protagoniste à suivre, mais n'a strictement aucune utilité à l'intrigue, et les personnages secondaires font sérieux à côté (parce qu'en plus le film se prend terriblement au sérieux !). Tandis que les thématiques environnementales esquissées par le pitch ne sont pas plus travaillées, et que l'intrigue est souvent invraisemblable. Quant à la forme, les fans apprécieront de voir quelques créatures emblématiques de la Toho dans un blockbuster, avec les moyens qui vont avec, mais pour le reste c'est profondément indigeste. Un déluge de numérique et de technologie qui finit de déconnecter totalement le spectateur ce qui se passe à l'écran, l'absence d'enjeu dramatique ayant déjà fait le gros du boulot. Pour preuve, les séquences spoiler: hors champ de destructions de grandes villes n'ont absolument aucun impact
    , un comble ! Bref, évitez cette version, mieux vaut se replonger dans les films de la Toho, dont le "Shin Godzilla" de 2016, variation et reboot bien plus intéressant.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 25 juin 2019
    5 ans se sont écoulés depuis le Godzilla de 2014 et malheureusement, j'ai ressenti le même grand écart entre de superbes effets spéciaux et un scénario à la limite du grand n'importe quoi...
    Certes, les nombreux monstres sont impressionnants et réussis, mais l'histoire de cette famille est presque ridicule au milieu de ces villes totalement saccagées.
    Bref, c'est spectaculaire visuellement mais c'est presque tout ce qu'on retiendra tant le reste est tordu et souvent invraisemblable...
    Bof bof.
    Site www.cinemadourg.free.fr
    Benito G
    Benito G

Publiée le 24 octobre 2019
    Une suite pour le coup meilleur que la version du 1er en 2014. Même si niveau scénario, quelques lacunes résistent. Le reste que l on pourrait mettre en 2 parties, ofrre un spectacle allant de soi avec les FX. Le scénario est vaguement assez vide, creux. On ne peut l apprécier majoritairement pour le spectacle entre les monstres. Donc pas d originalité, créativité, mais le réal fait avec et visuellement reste meilleur de le visionner sur grand écran. Mais pour la simplicité de l histoire et la même dans le déroulement de celle ci. Cela offre un format pour un plus large public. Bref un sympathique spectacle souffrant de lacune mais reste honnête pour le côté spectacle. Le cahier des charges a l air d être fait même si on aurait aimé un peu plus côté exploitation avec divers rebondissement ou non. Mais malheureusement ce n est pas le cas. Pas culte mais appréciable pour le spectacle et passer un petit moment cinématographique.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 24 juin 2019
    un film d'action avec des grosses bêtes qui hurlent pas franchement ma tasse
    de thé... plus un patriotisme toujours exacerbé.
    les effets spéciaux sont bons et l'action reste au rendez vous.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 10 juillet 2019
    Comme l’épisode précédent réalisé par Gareth Edwards, "Godzilla 2" donne la part belle à ses monstres, notamment dans l’acte final, en oubliant ses personnages humains. Ce qui ne permet pas l’implication du spectateur devant des scènes de destruction pourtant bien orchestrées.