Bus 657
    Votre avis sur Bus 657 ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 10 janvier 2016
    Réalisé par Scott Mann, Bus 657 est un film d'action à l'américaine plutôt distrayant. Le scénario est clairement du déjà-vu dans le fond et la forme mais, il évite les pièges du bon nanar. Pope (R. De Niro), parrain de la mafia, souhaite se retirer des affaires et confier la gestion de son casino à son protégé. Luke (J. Dean Morgan), employé du casino lui demande une somme d'argent pour sauver sa fille malade. Pope refuse mais Luke et un de ses collègues de travail veulent braquer le casino. Ils parviennent à voler l’argent mais sont poursuivis par les hommes de main de Pope. Ils se réfugient alors dans le bus 657 en prenant les passagers en otage. Un récit classique mais plaisant à suivre. Un lot de rebondissements est au rendez-vous, la bande son est agréable. C'est bien rythmé, bien interprété par une distribution impressionnante. Jeffrey Dean Morgan est convaincant dans sa performance, il est prêt à tout pour sauver sa fille. Dave Bautista est excellent, (récemment vu dans 007 Spectre alias M. Hinx). Robert De Niro possède le même rôle comme dans Casino, Heat... Mais, cet acteur a toujours ce charisme, cette classe ! Gina Carano (les Fast & Furious) est également crédible en flic déterminée. Des séquences d'action haletantes et prenantes, spoiler: la scène de l'assaut est fort réussie. En somme, Heist (en v.o) est un thriller sympathique. Une série B qui accomplit son mandat de divertissement.
    Mélanie Gavalet
    Mélanie Gavalet

Publiée le 15 janvier 2016
    Un film d'action sympathique avec d'excellents acteurs mais qui s'essouffle un peu au milieu. Le scénario et les scènes d'action sauvent les quelques faiblesses du film.
    AM11
    AM11

Publiée le 16 novembre 2015
    Si on doit grossièrement résumer, c'est un mélange de "John Q" par rapport aux motivations du gars qui veut sauver sa fille malade et de "Speed" pour le déroulement qui se passe dans un bus même si ce dernier n'est pas inarrêtable... Ce film a tous les aspects du simple DTV avec un histoire classique et des acteurs qui sont des seconds couteaux hormis De Niro, qui est bien présent et ne fait pas que cachetonner, et Jeffrey Morgan très convaincant, mais c'est quand même un bon petit film bien rythmé sans temps mort avec de bonnes scènes d'action notamment l'assaut du bus par les policiers et quelques bons rebondissements qui nous tiennent en haleine jusqu'au bout. DTV ou pas, c'est un film qui remplit parfaitement son rôle de divertissement et c'est tout ce qu'on lui demande.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 6 mars 2017
    Film dont on n’attend pas forcément grand-chose, Bus 657 est un film d’action honorable, pas vraiment exceptionnel compte tenu du casting, mais qui se défend dans le registre petit métrage à l’ancienne fait pour remplir une soirée. Le casting est sympa, c’est un fait, avec des têtes qu’on a toujours plaisir à voir. Robert de Niro est un méchant presque semi-parodique, mais qu’il campe avec entrain, sans vraiment atteindre les sommets qui ont pu être les siens. Autour de lui le toujours convaincant Jeffrey Dean Morgan, et des seconds rôles sympathiques : Gina Carano, Morris Chestnut, et puis Dave Bautista, qui, bien qu’il en fait un peu des tonnes, reste suffisamment charismatique pour faire oublier quelques limites de jeu. Dans l’ensemble, l’interprétation n’est pas énormissime, mais c’est assez pour ne pas décevoir. Les personnages sont peut-être un peu trop classiques, et pour le coup il y avait moyen, en travaillant un peu plus à ce niveau, d’exploiter mieux les acteurs. Le scénario est appréciable. Sans nier ses inspirations, genre Speed, Bus 657 a le mérite d’aller à l’essentiel. Pas de rallonges inutiles, pas de surplus bavard, ce qui permet au métrage d’assumer plutôt bien son statut de divertissement direct et sans prétention. Quelques retournements de situations sont un peu légers, mais franchement c’est honnête. Il y a une volonté de jouer un peu avec le spectateur, de ne pas s’ancrer simplement dans de l’action bourrine, et sans atteindre des sommets, j’ai trouvé l’ensemble prenant et agréable, avec un charme un peu surranné. Clairement, le réalisateur puise ses références dans les années 90, c’est sympathique. Quant à la forme, c’est là aussi dans une bonne moyenne : les scènes d’action ne sont pas celles d’un blockbuster mais ne déméritent pas, le réalisateur mène bien la danse malgré une séquence de combat à l’intérieur du bus assez peu lisible, et globalement je n’ai rien trouvé de spécial à redire. C’est sûr, ce n’est pas un film qui aligne les moments anthologiques, mais on sent clairement un travail plus pro que sur pas mal de DTV du même acabit, et la mise en scène est nerveuse. En somme, Bus 657 représente assez bien ce qu’on peut attendre de lui, et des films récents avec De Niro. Ce n’est pas un grand moment de cinéma, et soyons clair, à la vue du casting on peut espérer davantage. Mais c’est du film d’action au goût rétro qui remplit plaisamment une soirée. 3

Publiée le 1 mai 2018
    Franchement, j'en attendais tellement peu que la surprise a été plutôt agréable. Scott Mann met suffisamment de savoir-faire et de rythme pour que l'on prenne un minimum de plaisir et d'intérêt à ces péripéties ayant par ailleurs un évident goût de déjà vu (coucou « Speed ») et ne présentant quasiment aucune surprise. Dommage alors que l'ami Scott ait jugé utile de nous offrir spoiler: un happy end confondant de naïveté et pas plausible pour un sou , abîmant ainsi pas mal de la crédibilité qu'il avait réussi à amasser jusque-là. Heureusement, si Robert De Niro nous fait son numéro de cabotinage habituel dans un rôle de truand qu'il connaît par cœur, Gina Carano s'avère étonnamment convaincante et, surtout, Jeffrey Dean Morgan livre une prestation à la fois charismatique et sensible en monsieur (presque) tout le monde poussé au point de non-retour. Donc bon, pas très subtil, ni dans les rebondissements ni dans l'écriture, mais au moins ne s'ennuie t-on pas et avons ce que l'on était venu chercher, voire un peu plus : sur ce point, « Bus 657 » fait honnêtement le boulot.
    clint54
    clint54

Publiée le 23 décembre 2015
    Un bon casting ne fait pas toujours un très bon film. Les critiques sont unanimes,un air de déjà vu et un brin répétitif. On lorgne aisément du côté des remixés dans ce genre de film.Les codes sont respectés, le scénario existait et la bonne morale de l'histoire se confond avec ces malfrats au code d'honneur rigide comme leur costard. R.de Niro en caïd nous refait un condensé de spoiler: "Casino,Incorruptibles,Les affranchis,mafia blues " et là malgré son indéniable talent il gave assez vite. J D Morgan sort son épingle du jeu et ce n'est pas un euphémisme, car les tours dans son sac il connait. Reste quelques belles scènes d'action, un Dave Bautista qui gravite les échelons. Ce n'est pas le casse du siècle, mais un polar tout de même acceptable par temps de pluie.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 5 avril 2018
    De Niro, ces dernières années, aiment bien aller cachetonner dans des petits polars où il peut retrouver ses éternels rôles de mafieux qui ont fait sa gloire avec Scorsese. Bus 657 est une sorte de clone de Speed. Un clone inversé puisque le méchant est à l'intérieur du bus et non pas dehors et que sa motivation est un peu plus noble que celle du regretté Dennis Hopper. Ça n'empêche pas le film d'être haletant de bout en bout. Je n'ai pas vu le temps passer. Autant Hyper Tension avec Statham, qui avait plusieurs points communs avec Speed (la vitesse, l'obligation d'être toujours en mouvement), j'avais trouvé ça mauvais tellement c'était mal filmé, pas drôle, sexiste et tout ce qu'on veut. Autant Bus 657 fait partie de ces pépites sortant directement en vidéo et qui aurait mérité une meilleure exposition. Même si sa fin est un peu trop invraisemblable et bisounours, le twist final révèle un scénario plus malin que ce à quoi on pouvait s'attendre. Et De Niro qui disserte sur la cigarette électronique face au noir rigolo de Piège à Grande Vitesse avec Steven Seagal, ça n'a pas de prix.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 20 novembre 2015
    Heist est un énième film de braquage de casino avec tous les ingrédients habituels, reste quelques scènes d'actions bien rythmées... mais au final même De Niro n'a pas l’air d'y croire.....
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 14 décembre 2015
    Robert De Niro et Jeffrey Dean Morgan jouent les rôles principaux dans un bras de fer tendu, l'un truand notoire et l'autre intègre mais prêt à tout pour payer l'opération de sa fille malade. C'est un peu limite de baser l'histoire sur un problème de remboursement d'assurance maladie, mais à cause de ça que tout va dégénérer: course poursuite et prise d'otages dans un bus, flics ripoux et bons sentiments se mélangent dans cette action violente.
    kenny06150
    kenny06150

Publiée le 14 décembre 2015
    Un bon film dans la ligné de Speed. Après bien-sur que Speed est nettement meilleur mais bon celui ci faut le coup d'être vu. En plus de ca le casting est pas mal
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 19 novembre 2015
    Même si le scénario n'est pas très original, il reste bien écrit et bien joué. Jeffrey Dean Morgan et Robert de Niro sont très touchants dans leur rôle. On passe un très bon moment avec de bons acteurs, et à la fin on est tous essoufflés.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 21 novembre 2015
    Film un peu moyen car trop de longueur même si l'histoire était pas trop mal, dommage car y avait du potentiel... par contre De Niro, il a pris un coup de vieux, je l'ai senti fatigué ...bref, la moyenne mais pas plus. 2,5/5
    apotheme
    apotheme

Publiée le 22 janvier 2016
    Ce film de thriller/action certes n'est pas des plus originale (la prise d'otage de bus nous fait pensé à un certains film "speed") mais le scénario est assez bien ficeler pour nous garantir toute notre attention même si le dénouement est prévisible.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 1 décembre 2016
    Long-métrage qui fait quelque peu penser à "Speed" durant se seconde partie, "Bus 657" se trouve être un film d'action assez efficace. La mise en scène possède peu de temps mort, le scénario réserve pas mal de surprise (surtout en ce qui concerne la révélation finale) et le casting fait très bien son job. Mention spécial concernant Jeffrey Dean Morgan dans le rôle d'une homme prêt à tout pour payer le traitement médicale de sa fille. Une série B donc satisfaisante d'autant qu'elle possède une bonne dose de suspense.
    Ange A.
    Ange A.

Publiée le 31 mars 2017
    Certes il y a une impression de déjà vu mais le twist final est bien amené et l'histoire bien mené. La recette fonctionne. Ce film aurait mérité de sortir en salle au vu de certains "nanars" qui sont à l'affiche !!! Avec plus de moyens nous aurions eu un film du genre de très bonne facture. Il n'en reste pas moins que ce film ce laisse facilement regarder. Les acteurs remplissent leur contrat.J'ai passé un bon moment.