The Night Comes For Us
    3,3
    433 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Night Comes For Us ?

Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 3 mai 2020
    C'est certainement le film d'action le plus sanglant et gore que j'aie jamais vu! Malheureusement, le scénario est sacrifié sur l'autel de l'efficacité des scènes d'action! Et que dire des interprétations... Le film y laisse des plumes en termes de crédibilité et de consistance! N'empêche qu'un tel déchaînement de violence allié à un certain style tarantinesque avait de quoi séduire et s'avère même divertissant, mais c'est passablement brouillon et un peu grand-guignolesque pour réellement convaincre!
    Publiée le 28 octobre 2018
    Certaines scènes de combat sont pitoyables comme celle ou le gars tient la mitraillette dans les mains et regarde sans rien faire pendant que ses copains se font tabasser.Ce film est aussi affreusement mal joué.Encore un navet Netflix.
    idromel
    idromel

Publiée le 21 octobre 2018
    Malgré plusieurs scènes tirer par les cheveux je met tout de même 5.
    On est face à un film dans la droite lignée des The Raid, violent et réaliste.
    J'avais trouvé le précédent film du réal (Headshot) très mauvais, mais là c'est du tout bon, en même temps il y a Gareth Evans au scénar.
    Un film nerveux et sans temps mort.
    Sebastien C.
    Sebastien C.

Publiée le 22 avril 2019
    un film action arts martiaux au sommemome de ce que c'est faire de mieux les asiatique dans ce domaine des séquences plutôt hardcore -16 pour la plus part. des scènes de combats très poussées autant physiquement que mortel, dans la lignée de ce qu'a pus faire Raid 1 et 2. si vous voulez énormément de combats la on est servie pendant près de 1h30 sur les 2h que dur se film de très haut vol. sans oublier la façon dont c'est filmé sa ne bouge pas partout on vois vraiment chaque plan de chaque combat ce qui manque cruellement au film US qui on des mouvement de caméra bien trop rapide la on peut dire que le vice est pousser au plus loins tant la qualité des combats est vraiment excellente
    Michael R
    Michael R

Publiée le 29 janvier 2023
    N'entrez pas, c'est une boucherie. Cette vanne est parfaite pour ce film qui mêle triades, arts martiaux et gore. Même TheRaid (le mètre étalon en la matière) est plus soft ! Le scénario est basique, c'est souvent mal joué, c'est too much, mais les scènes d'action sont tellement dingues et la mise en scène au couteau, que c'est un Must du genre.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 29 octobre 2018
    "The Night Comes For Us" est un film d'action Indonésien avec des scènes d'action trés sanglant. Le scénario est très basique, les scènes d'action sont géniaux mais je trouve qui il en un peu trop des la première heure du film, les acteurs jouent trés bien et je trouve que la dernière scène d'action où les deux personnages principaux est géniale.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 22 octobre 2018
    Il s'agit d'un film d'action vraiment digne de ce nom vu les combats qu'il nous offre, extrêmement violent et sanglant (une interdiction aux moins de 16 ans me parait obligatoire), mais quasiment dénué de scénario.
    Le petit plus est qu'il est d'origine indonésienne, ce qui est original puisque les productions issues de ce pays parviennent très rarement à se faire connaitre chez nous.
    Anthony25140
    Anthony25140

Publiée le 10 mars 2019
    Jeu d'acteur risible. Des méchants moins méchants que les autres qui ne veulent pas mourir, des citernes d'hémoglobine aux couleurs flash ... Bref, 120 minutes de perdues pour ce nanar amateuriste et ... presque comique malgŕé lui ?!
    Morcar
    Morcar

Publiée le 14 février 2022
    Un scénario d'une nullité absolue pour justifier des scènes de violence sans aucun intérêt, aux chorégraphies catastrophiques et à la cohérence niveau zéro (comment peut on croire à ces gars tenant face à une armée de dizaines de mecs, qui attendent chacun leur tour pour se battre et se faire défoncer un par un ?), le tout mis en scène avec des effets foireux pour vouloir mettre de la tension, mais c'est raté.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 21 octobre 2018
    Un grand film d'action ! Un divertissement efficace comme pouvait l'être "Headshot" avec les mêmes qualités et les mêmes défauts. C'est le deuxième film d'action consécutif pour Timo Tjahjanto, mais le premier en solo, lui qui réalisait habituellement ses films avec son frère de cinéma Kimo Stamboel avec qui ils formaient les "Mo Brothers". Ce film voit le jour après la sortie cette année de "Sebelum Iblis Menjemput" qui a vu le réalisateur renouer avec le cinéma d'épouvante qui est son registre de prédilection. Pour revenir à "The Night Comes for Us", c'est un film d'action tout simplement incroyable si on le juge uniquement sur cet aspect. On assiste à une frénésie complètement folle avec des scènes d'une rare violence qui sont en plus extrêmement sanglantes et gores. Les effets spéciaux sont d'ailleurs excellents et rendent l'expérience très réaliste alors que d'un autre côté, on peut trouver le film pas très crédible avec ces personnages qui semblent immortels. Néanmoins, il y a un juste milieu entre tout ça qui fait que l'on ne tombe pas dans quelque chose d'absurde et que l'on ne retient que le spectacle qui nous est offert. Et pas des moindres, car entre les bastons à mains nues ou avec des armes tranchantes qui sont parfaitement chorégraphiées, et les fusillades spectaculaires, ce film est une vraie boucherie. Un carnage sanglant et particulièrement jouissif qui se déroule sur un rythme soutenu. Après pour être un peu critique et justifier ma note qui ne monte pas plus haut, il faut dire que l'histoire n'est pas terrible. Alors, ce n'est pas le plus important dans ce genre de film, certes, mais il faut un minimum quand même. Elle n'est pas mauvaise pour autant, mais les enjeux sont noyés dans ce flot de violence tandis que les personnages sont très neutres et complètement interchangeables. C'est vraiment pour être un peu pointilleux, car sinon, c'est vraiment un bon divertissement.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 25 février 2022
    Si on vous dit que ce film d’action très orienté combats à mains nues et arts martiaux parvient sans mal à être plus gore et extrême que la grande majorité des films d’horreur, vous le croiriez? Et bien vous devriez car avec « The Night comes for us » c’est totalement le cas! Dès les premières scènes d’affrontements, on trouve les combats intenses, mais cette impression va se vérifier plus le film avance jusqu’au final d’une violence extrême rarement vue au cinéma. Et comme en plus, cette violence est ultra réaliste et fondue dans un contexte sérieux et crédible (on n’est pas dans « Kill Bill, volume 1 » par exemple ou encore « Haute tension »), elle ne tourne jamais au ridicule ou aux effusions de sang joyeuses et décomplexées. Non, elle nous retourne le bide et nous scotche le regard par son jusqu’au-boutisme peu commun. En gros, âmes sensibles, il faut vraiment vous abstenir car on ne compte plus les éviscérations, démembrement, giclées de sang ou autres sévices fait avec tout et n’importe quoi (objets, armes ou juste les mains!).

Certains pourront reprocher à ce film indonésien sa violence gratuite mais elle est tellement imprévisible, pleine de rage et de fureur, qu’on se retrouve scotché à notre siège et qu’on passe outre, comme hypnotisé par elle. La chorégraphie des combats et des scènes d’action en général est minutieusement travaillée, presque comme pour les ballets. Mais ici non pas de danse mais de violence. Et la mise en scène ample, et couplée à des mouvements de caméra fluides, originaux et énergiques, force le respect. Pas facile d’innover dans ce genre de productions et si « The Night comes for us » nous met une grosse claque, il n’atteint pas non plus la perfection de « The Raid 2 » dans ce domaine, un chef-d’œuvre du genre, peut-être moins violent mais plus ambitieux et d’une catégorie supérieure par bien des aspects. En effet, ici l’intrigue est plutôt sommaire même si elle se densifie vers le milieu du long-métrage et lui fait marquer une pause pour ne pas virer à la surenchère éreintante. Mais on reste sur une trame assez basique d’opposition entre protagonistes qui veulent se mettre dessus. Il y a aussi cette constante impression que tous ces combattants sont presque invincibles et infatigables, qui vire donc à l’invraisemblance mais qu’on pardonne car sinon il n’y aurait pas de film.

« The Night comes for us », c’est donc deux heures de pur plaisir jouissif et régressif à voir des personnages au look souvent dément (on pense notamment aux femmes, très bien représentées, ou au boucher) s’entretuer avec tout ce qui leur passe à côté. Le réalisateur optimise et utilise toutes les capacités corporelles de ses acteurs, comme celle des lieux et des accessoires présents pour nourrir ses combats dantesques. Le gore est omniprésent et de manière exponentielle (les os craquent, les ventres sont éviscérés et les peaux tailladées) à tel point que Michael Myers, Jason Vorhees ou Leatherface en seraient jaloux et remisés au placard. De plus, le rythme est frénétique et n’autorise pas une seconde d’ennui pour un festin de séquences spectaculaires entre arts martiaux, frôlement de tôles et fusillades bien que ce sont les premiers les plus présents avec des séquences qui feront date (toutes celles du final encore plus que les autres, bien que ce soit du grand art dans le genre à chaque fois). Si l’on ne devait en retenir qu’une : impossible. En effet, le combat entre les trois filles et le final entre les deux protagonistes principaux sont impossibles à départager par le côté définitif et enragé qu’ils véhiculent. Signe que cette œuvre extrême est une réussite dans son genre mais pour public averti et amateur seulement...

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 6 mai 2021
    Whaouh... On eut dire que ça décoiffe. La sensation de se retrouver dans un film des frères Pang ou de Tsui Hark est incroyable. On a l'impression d'être en plein dans la fin des 80's début des 90's. C'est puissant, ultra violent, très gore et avec une histoire certes classique mais agréable. Si par moment il y a quelques baisse de rythme, les fights sont tellement intenses que ces moments de creux nous laisse le temps de nous reposer un peu de nos émotions et laisse une respiration au spectateur.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 1 juillet 2022
    80% de combats et 20% d'attitudes stupides. J'ai essayé, j'aurais pas du ! Ennui total. Etonné que l'on puisse encore faire un scénario et des mises en scène de la sorte en 2022. 1/5 ! (maxi).
    Acidus
    Acidus

Publiée le 27 mai 2020
    Du cinéma indonésien, nous connaissons tous les très bons films d'action "Raid 1 et 2". "The Night comes for us" s'apparente d'ailleurs à ces deux films par ses nombreuses scènes de combat. Ces dernières sont toutefois moins bien chorégraphiées mais sont bien plus sanglantes. Amateurs d'hémoglobines, ce long métrage est fait pour vous. C'est jouissivement trash, violent mais sacrément divertissant. Aucune subtilité mais une efficacité certaine. De quoi passer une bonne soirée sans prise de tête devant un film d'action de bonne facture.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 20 septembre 2019
    Fan de The Raid 1 et 2, on ne peut qu'apprécier The Night Comes From Us écrit et produit par Gareth Evans, le responsable des The Raid justement. Un incroyable film d'action d'une intensité démentielle. Je me souviens des films de Bud Spencer et Terence Hill et des méchants bidons qui revenaient toujours à la charge ramasser leur quota de baffes. Là, c'est pareil sauf qu'il y a huit mille litres de sang en plus. Ça en devient limite cartoonesque. Même en étant criblés de balles ou à moitié décapité, ruisselant de sang, ils se relèvent toujours en hurlant. C'est fou. Ce ne sont pas de fins psychologues, ça c'est sûr. A part que ce sont tous des membres des Triades (d'ailleurs, pourquoi appartenir à un gang vu leur force ? Ils pourraient régner eux-mêmes), on ne saura pas grand-chose sur eux. C'est assez confus. Je sais qu'il y en a un qui en a eu marre de faire le mal. En épargnant cette fillette, il espérait faire preuve d'un peu d'humanité. Voilà où ça l'a mené. Je pense que certains personnages secondaires auraient mérité un peu plus de soin. La mystérieuse mercenaire qui aide Ito. Les deux lesbiennes qui ont un look d'anthologie surtout la blonde. L'essentiel est ailleurs. Dans ces bastons incroyables, magnifiquement chorégraphiées, lisibles, où les dialogues deviennent des hurlements, où un simple tournevis peut devenir la plus dangereuse des armes et où la mort peut surgir à chaque instant. C'est une véritablement boucherie plutôt qu'une œuvre artistique. A déconseiller aux âmes sensibles. Mais quel pied.