Mon Allociné
Belle et Sébastien : l'aventure continue
4,0 900 notes dont 138 critiques
19% 26 critiques 36% 50 critiques 30% 41 critiques 8% 11 critiques 6% 8 critiques 1% 2 critiques

Critiques les plus utiles
benoitG80

3,5Bien • Publiée le 03/01/2016

"Belle et Sébastien : l'aventure continue" a sans aucun doute, et il faut bien le reconnaître, un certain charme auquel on succombe doucement mais sûrement... Même si l'histoire est évidemment prévisible, et que tout ce que l'on imagine arrive forcément comme prévu, on se laisse séduire par le petit Sebastien, fonceur, têtu et déterminé comme tout, dont sa fidèle chienne Belle, complète le tableau, telle cette image d'Epinal que l'on a tous en tête ! Car ce petit bonhomme interprété par Félix Bossuet, phénoménal, et son animal terriblement attachant et présent, sont tous deux tout à fait en phase avec nos souvenirs, alors que les adultes qui les entourent ont chacun un trait de caractère assez intéressant. Tchéky Karyo et en particulier Thierry Neuvic, donnent d'eux mêmes afin de rendre leur personnage juste, intéressant et assez profond et par la même occasion crédible ! Si l'on ajoute à cela, les superbes photographies de paysages, de flore et de faune, l'ensemble tient plus que la route pour donner une où même des ambiances très agréables où se côtoient la tendresse, la rivalité, le courage et les remises en question... De bons moments, sous forme de conte naturaliste, où chacun qu'il soit petit ou grand, prendra un certain plaisir à regarder et même à être ému, malgré les défauts inhérents à ce type de cinéma ! Ce film de Christian Duguay est exactement le type de réalisation à partager en famille... Alors replongeons tête baissée dans notre enfance !

closer444

3,5Bien • Publiée le 11/12/2015

Le premier épisode nous avait pris de cours en se révélant être l’un des plus beaux divertissements familial de ces dernières années, français qui plus est. L’histoire d’amitié entre cet enfant et cette grande chienne avait ému et fait palpiter le cœur des petits et des grands. Succès oblige, la production a remis le couvert, le réalisateur expert en nature Nicolas Vannier ayant laissé sa place à Christian Duguay (« Jappeloup ») sans que cette suite y perde au change. Avouons tout de même que l’effet de surprise n’est plus là et que l’on garde une petite préférence pour la première mouture ce qui n’entache en rien le plaisir enfantin que l’on a à suivre ces nouvelles aventures à hauteur d’enfant (et d’animal). Lorsque débute le film, dans un village des Alpes en plein été, l’émerveillement commence : magnifiques paysages des alpages français et ode discrète à la France d’antan sans cliché ni nostalgie de mauvais aloi. Puis, quand les enjeux se mettent en place, c’est comme si les livres de notre enfance prenaient vie au cinéma pour un enchantement de tous les instants. Une histoire relativement simple mais pas bête, des plans toujours aussi sublimés par une nature qu’on croyait ne plus exister et des valeurs belles et saines loin de toute la vulgarité et la bêtise ambiante ayant cours en ce moment au septième art, et dans le monde en général au final. Rien de passéiste ni de mièvre dans tout cela, juste ce que la vie a de plus beau… Tchéky Karyo reste en second plan pour laisser place à un fantastique Thierry Neuvic, au charisme idéal pour ce genre de production. En aviateur bougon, il est magnifique et bourré de charme. Et il fallait du caractère pour tenir tête à un jeune acteur en devenir comme Félix Bossuet. On avait rarement vu enfant acteur aussi juste et attendrissant, la majorité ayant plutôt le don d’être tête à claques. On reprochera un sauvetage dans les montagnes, élément central et but du récit, qui traine en longueur et quelque peu improbable mais cette suite de « Belle et Sébastien » est sans conteste le film à voir pour Noël et ce, pour toute la famille de 7 à 77 ans. https://www.facebook.com/cinemapassion4444/

david V25

4,5Excellent • Publiée le 26/12/2015

Ce n'est pas seulement une suite ou un film pour les enfants , c'est un grand film a part entière pour tout public , tourné dans de magnifiques paysages avec un scénario bien construit , des acteurs très crédibles ... une belle surprise !

joanrieu

3,5Bien • Publiée le 26/12/2015

C'est une belle histoire, certaines scènes sont un peu tirées par les cheveux, ça va vite en besogne mais c'est mignon (surtout pour les enfants et c'est le but). La complicité Homme Chien marchera toujours, mais attention de ne pas tomber dans la facilité.

Benjamin A.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 26/12/2015

Un film familial Des images remarquables Des acteurs magnifiques Un scénario bien sympa Franchement un super moment tant pour les enfants que les parents On passe un moment très frais Merci

ogerardin

3,0Pas mal • Publiée le 10/12/2015

Nicolas Vanier filme et fixe magnifiquement les paysages somptueux des Alpes ainsi que la faune et la flore. Rien pour cela, le film vaut le coup d’œil. Dommage, pour les invraisemblances dans le final, qui gâche, jusque là, un film agréable à regarder, avec ses personnages attachants.

vincenzobino

4,0Très bien • Publiée le 11/12/2015

Mais quelle belle surprise que ce second opus supérieur au premier. A vrai dire, je n'étais pas du tout inspiré et attiré par le second film, et ce, malgré Duguay a la réalisation, persuadé que nous resterions encore assez loin de l'esprit de Cécile Aubry qui y faisait cruellement défaut. Or, non seulement cet esprit est bien présent dans cette suite (malgré 2-3 libertés) mais la relation entre Belle et Sebastien est bien mieux exploitée dans cette suite et surtout la bande-annonce nous présentant l'aviateur comme un méchant a le mérite de nous éloigner de la réalité et le rôle de cet aviateur est fort bien écrit (et belle interprétation de Thierry Neuvic). Les prises de vues sont toujours aussi belles (toujours dans la Vanoise avec un petit détour par l'Ain), la musique est toujours aussi agréable et on en sort ravi et davantage détendu qu'à l'entrée. A recommander a toutes les générations...

Kylien L.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 26/12/2015

J'ai adoré le premier et c'est cela qui ma donner l'envie d'aller voir le deuxième . Et Belle et Sébastien L'aventure Continue était génial . Il était aussi bien que le premier . Les acteurs sont impeccables , les décors sont magnifiques et l'histoire est génial . J'espère qu'il y aura un troisième volet . Je serais un des premiers a courir le voir dans les salles . Continuez à nous donnez du rêve . Merci mille fois !

fandecaoch

4,0Très bien • Publiée le 22/12/2015

Belle et Sébastien : l'aventure continue : Le premier était un bon début avec une très belle histoire d’amitié. Mais, il m’avait laissé un poil sur ma faim car je trouve qu’il manquer quelque chose dans l’histoire, des rebondissements… Et la, cette suite garde les mêmes qualités et corriges les défauts et donc je l’ai trouvé bien mieux et ça fait plaisir. Franchement, c’est un très bon divertissement familiale qui ravira les petites comme les grands. On retrouve tout les personnages qui ont a aimée, avec les mêmes acteurs et ça c’est tant mieux car les années passe et le petite garçon qui joue Sébastien grandit mais on ne voit pas la différence. Et il parte pour une aventure beaucoup plus rythmé avec pas mal de rebondissement qui sont certes très, très prévisibles mais efficace et plus nombreux, ils y a plus de scènes variés tout en gardant l’essence du premier : la justesse, la simplicité et l’amitiés fortes entre l’enfant et son chien mais pas seulement. Après, je trouve certains contexte de l’histoire et des personnages plus fouillés, c’est vrai que dans le premier, on passer vite fait sur le contexte de la guerre, et le passé du petit était survolé alors que la, grâce a un nouveau personnage, il va renouer avec son passé, je vous laisse découvrir qui et j’ai bien aimé la relation, elle évolue bien, c’est cliché mais encore une fois, ça fonction. Il y a aussi d’autre personnage intéressant : le petite bucheron ^^ je vous en dis pas plus non plus. Et pour la petite histoire, c’est la nièce du « grand père » de Sébastien qui revint comme prévu après la guerre mais elle a eu un accident d’avion et ils vont se lancé a sa recherche, bon après sa reste très prévisible. Sinon, la réalisation est toujours aussi superbe, c’est bien orchestré, les paysages de nature sont encore une fois magnifiques, franchement, c’est le pied. Donc voila, une suite moins nian nian, plus prenant et tout, hâte de voir une éventuel suite si c’est de même qualité.

SSiders

3,5Bien • Publiée le 28/12/2015

L'aventure continue pour Belle et Sébastien après le joli succès amassé par le premier volet réalisé l'année dernière par Nicolas Vanier. Cette aventure, réalisée cette fois par Christian Duguay, se révèle surprenante et agréable à suivre. Même si le réalisateur use abondamment de plans larges du massif alpin qui, encore une fois, se révèle évidemment majestueux et sublime, ce film sent légèrement le réchauffé durant quelques passages visiblement recyclés par le successeur de Vanier. Malgré tout, les paysages magnifiques, la mise en scène soignée, fluide et donc agréable à suivre, et l'intrigue, qui reprend à la fin de la Seconde Guerre Mondiale, se révèlent très intéressants et bien exploités. Difficile de nos jours de réaliser une suite qui tient la route, et difficile de sortir un film une semaine avant la sortie du blockbuster le plus attendu de l'année, à savoir "Star Wars : La Réveil de la Force". Cependant, Christian Duguay a relevé le défi, et a quand même décider de confronter ses héros montagnards aux héros spatiales de JJ Abrams. Défi relevé, résultat positif : ce film est une bonne suite, dans la continuité du précédent, avec quelques touches d'humour bien portées et des scènes d'action assez spectaculaires pour un film au budget si restreint. Un film rempli d'émotions et de passages héroïques, parsemés de paysages saisissants et d'humour efficace.