Lolo
    Votre avis sur Lolo ?

crachou94
    crachou94

Publiée le 9 novembre 2015
    Un très bon film, des moments très drôles, très bien interprété par Dany Boon et Vincent Lacoste? Je suis agréablement surprise par Julie Delpy.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 29 octobre 2015
    On ne sait qu'"admirer" le plus dans cette histoire de "Tanguy" en devenir (l'intéressé n'ayant que 19 ans), embranchement tête à claques de compétition (Vincent Lacoste, dans le rôle-titre...), fils abusif et autres "qualités" : l'argument de base (d'un manque total d'originalité autant que de crédibilité), la stupidité et totale invraisemblance des "développements", la laideur des costumes de Mlle Delpy (pourtant supposée oeuvrant "dans la mode"), son jeu d'actrice consternant, sa direction d'acteurs (Boon en roue libre - Viard limite mauvaise), sa réalisation d'une confondante médiocrité, le "supplément" de vulgarité du dialogue (surtout entre la mère de "Lolo" et sa meilleure copine)..... La bobo expat' (et même naturalisée US) avait fait (un temps et vaguement) illusion dans ses opus "américains", mais en s'essayant à la "comédie popu" à la française, elle rate ce qui ne mériterait même pas l'estampille "fiction France 3" - à fuir !
    Remy S
    Remy S

Publiée le 25 octobre 2015
    Une Daube!
    Malgré quelques situations comique le film est une énième comédie sans intérêt!
    Une Julie Delpy en actrice/réalisatrice m'as-tu-vu comme si elle avait fait le nouveau Scorsese (Dommage j'avais trouvé du style à ses précédents film).
    Un Vincent Lacoste à l'interprétation Plate et inexpressive (dire qu'il aurait pu recevoir un César...)
    Seul Dany Boon dans son rôle de Basque Abruti fait le Job
    Mais bon face à de tel clichés: Plouc Sudiste vs Bobos Parisien on se lasse vite de cette pseudo comédie dramatique aussi drôle et intéressante qu'un Téléfilm Allemand d'M6
    selenie
    selenie

Publiée le 30 octobre 2015
    Traversant l'Atlantique régulièrement la réalisatrice/actrice revient en France après son "2 Days in New-York" (2012). Toujours dans ses thèmes de prédilection (relation homme-femme au sein du couple, relation familiale, dialogues sans tabou...) Julie Delpy marque pourtant un petit virage avec une comédie plus marqué, mixte entre "Tanguy" (en 2001 de Etienne Chatiliez) revisité au complexe d'Oedipe. En conclusion Julie Delpy signe là une vraie comédie, intelligente et plus profonde qu'on ne le croit avec une belle osmose.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 8 novembre 2015
    une bonne petite comédie française sympathique qui se laisse regarder avec plaisir porté d'une bonne brochette d'acteurs, les 4 acteurs principaux ont tous un joli rôle qu'ils jouent respectueusement bien. un petit plus pour "vincent lacoste" qui est met du piment au film avec son côté d'un fils à la " tanguy " vachard. voilà je lui attribue une note de 3,5 étoile au lieu de 3 car les 30 dernières minutes rattrapes largement les quelques moments un peu ennuyeuse en milieu de parcours.sympa à voir pour passer un bon moment en salle obscure.
    Laurent C.
    Laurent C.

Publiée le 1 novembre 2015
    Julie Delpy en manque d'inspiration ? Pas si sûr ... Pourtant, elle propose là un film qui tranche particulièrement avec la subtilité mélodramatique de ses séries "2 days in ..." ou "Before..." Elle s'essaye à une comédie à première vue évidente, et même, pourquoi pas grasse. Pendant tout le film, le spectateur se demande s'il n'est pas tombé sur un vilain Dupontel qui emprunterait la figure de l'adolescent comme illustration de la perversion. On reconnaît les (rares) gags qui sont déjà présents dans la bande-annonce, ce qui efface leur côté risible et surtout l'effet de la surprise. Bref, on se demande ce qu'on est venu faire dans cette histoire manichéenne, où le Paris branché, bobo et grotesque, côtoie une province lourde, rétrograde et idiote. Mais, finalement, au fur et à mesure que la narration avance, la réalisatrice parvient à humaniser les personnages, voire à provoquer une sorte de compassion. La comédie avance alors dans un pamphlet bien plus sérieux qu'on n'aurait pensé à première vue, où Julie Delpy dénonce la caricature des stéréotypes, et la force des préjugés dans notre société moderne. Les jeunes deviennent des monstres cruels et manipulateurs, les femmes de la quarantaine cachent leur solitude derrière une carrière étincelante et les hommes cassent le miroir défensif de leur masculinité. Bref, le film endosse une épaisseur sociologique qui le rend soudain intéressant. Il faut se garder donc de tout jugement à l'emporte-pièce. Derrière cette histoire d'ado attardé qui cherche par tous les moyens à provoquer la rupture entre sa mère et son nouvel amoureux, il y a une fable sociale, redoutable et profonde.
    tifdel13
    tifdel13

Publiée le 9 novembre 2015
    Dans la peau de Lolo, Vincent Lacoste fait des merveilles. Pour son premier rôle de méchant, le jeune acteur révélé par Les Beaux gosses de Riad Sattouf s’en donne à coeur joie, faisant tourner en bourrique le pauvre Jean-René interprété Dany Boon. Violette (Julie Delpy) est de son côté une mère poule totalement aveuglée par l’amour qu’elle porte à son fils et la victime collatérale de ses plans machiavéliques. Le choix de Vincent Lacoste pour ce rôle capital (ce n’est pas pour rien que le titre porte son nom) est d’autant plus judicieux qu’il est la première qualité du film.
    Si Julie Delpy apporte en effet son auto-dérision, sa crudité et son statut d’auteur indé à cette comédie made in France, on ne peut s’empêcher de noter qu’elle surfe...

Venez lire ma critique dans son intégralité sur mon site ScreenReview !
    Publiée le 30 octobre 2015
    Une comédie sur des bobos qui se moquent des gens "normaux" de province... Si l'idée n'est pas très nouvelle et originale, Julie Delpy nous propose quand même une variation intéressante et rigolote par moments seulement. Les répliques triviales et vulgaires du début n'apportent pas grand chose, heureusement que Dany Boon apporte un peu de tendresse et de naïveté à un scénario quelque peu prévisible. Encore un film qui montre que fumer un joint ce n'est pas grave voir même normal... Quel bel exemple !
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 29 octobre 2015
    je comprend mieux maintenant pourquoi après avoir vu ce film les chastes oreilles sont choquées par ce langage un peu cru et chatié , bon moi en tout cas cela ne me dérange pas plus que ça , sans être un
    chef d'oeuvre j'ai passé un bon moment et me suis assez amusée Vincent Lacoste est irrésistible c'est vraiment l'acteur de sa génération, et on voit que Julie Delpy ( dont j'avais détesté le dernier film ) c'est faite plaisir
    VILLE.G
    VILLE.G

Publiée le 13 novembre 2015
    Une bonne comédie pour un bon moment.
    Même si parfois ça sonne un peu faux, les acteurs, qui sont bons, permettent de garder un assez bon souvenir de détente;
    officiel76
    officiel76

Publiée le 3 novembre 2015
    on va être gentil...la peinture de boboland qui vit dans le marais, travaille dans la mode, a des chaises en formica et des appartements où l'on fait du patin à roulette, des enfants qui fument du shit avec leur bénédiction parce que c'est fun, est très réussie et pas du tout caricaturale (j'ai oublié de lire ce que certains journaux en pensent, ça doit être assassin car ils ont dû détester la peinture que l'on faisait d'eux et de leurs lecteurs !) la relation entre Delpy et Dany Boon est un peu superficielle, si la scène des démangeaisons est sympa, on est un peu dépité de voir quel degré d'implication Delpy a dans cette love story) quant à la relation de Delpy avec son fils, elle aurait peut être mérité un traitement plus tragique...car celui qui nous est proposé est un peu superficiel également bref, sympathique, mais pas très abouti car c'est une comédie dans laquelle on rit peu, et c'est trop superficiel pour être autre chose...agréable moment tout de même.
    DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 14 novembre 2015
    Toujours aussi bluffé par la réalisatrice, qui réussit à faire d'un scénario improbable une histoire crédible. Avec des acteurs de qualité, même si on n'est pas totalement émerveillé (Danny Boon étant plus crédible que dans les rôles de zozos qu'on lui a connu, Vincent Lacoste est toujours aussi excellent, mais les deux actrices ont fait mieux). Cest assez plaisant et bien senti sur le plan de la description sociologique. Julie Delpy sait admirablement capter l'air du temps et donner de la fantaisie à ses petites histoires de bobos. La fin est excellente.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 16 novembre 2015
    Il y a une bonne idée de comédie au départ (le fils manipulateur qui veut garder sa mère pour lui tout seul) et un Dany Boon au top mais malheureusement la quasi-intégralité des gags a déjà été vue dans la bande-annonce, d’où une absence d’effets de surprise et des chutes qui tombent à plat. De plus, on dépasse souvent la ligne jaune côté vulgarité. On est loin du Tanguy d’Etienne Chatiliez (2001) auquel on pense souvent mais qui était beaucoup plus équilibré dans le scénario, l’humour (dialogues et situations) et l’interprétation, et surtout beaucoup plus « tout public »...
    Ce ne sera clairement pas mon film préféré de ou avec Julie Delpy qui a fait tellement mieux dans sa carrière de réalisatrice (Le diptyque « 2 Days in … ») et d’actrice (la trilogie des « Before… »).
    Marcel D
    Marcel D

Publiée le 28 octobre 2015
    Une comédie sans surprise, qui divertit, ni plus ni moins. La seule originalité se limite à cette pseudo image de la femme moderne qui aime parler crument.
    Des acteurs efficaces (Vincent Lacoste très bon, Dany Boon comme d'hab, Karin Viard très sympa dans son rôle de composition et Julie Delpy qui ne démérite pas), une histoire classique et des gags (certains faciles, d'autres plus recherchés) qui s'enchainent bien.
    Bref, on passe une heure et demi agréable et c'est bien comme ça.
    AHEPBURN
    AHEPBURN

Publiée le 1 novembre 2015
    J'avais aimé les précédentes réalisations de Julie Delpy. Ce n'est pas mal réalisé mais Dany Boon fait du Dany Boon et je ne suis pas hafficionados. Pour le reste du casting c'est bon. Pas assez corrosif. À voir surtout pour Lacoste c'est un peu le film. Du dimanche soir de TF1.. Pas mauvais mais peut mieux faire.