Le Talent De Mes Amis
    2,3
    1101 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Talent De Mes Amis ?

Publiée le 22 avril 2015
    Quel super film ! J'ai pu le voir en avant-première : il est vraiment attachant, émouvant, drôle et contient des surprises niveau mise en scène. C'est un film qui ne triche pas : il a beau être une comédie, il ne reste pas en surface.
    Publiée le 7 janvier 2016
    Ce film n'a pas trop d'intérêt. Ni drôle ni vraiment émouvant. Le film n'a pas vraiment de message ou alors je cherche encore. Très brouillon, on est très loin de ce que laissait présager la bande annonce.
    Publiée le 6 octobre 2015
    Un film de copains qui a bien du mal à distraire malgré le dévouement d'Alex Lutz. Franchement si je ne l'avais pas vu, ça ne m'aurait pas manqué.
    Quant à la morale sous-jacente : 'restez à votre niveau, ne vivez pas vos rêves', j'avoue que j'ai peine à y adhérer.
    Du coup bien peu à dire : j'ai souri à deux reprises et pour le reste, me suis bien ennuyé. Cette quête initiatique manque cruellement de mordant et on sent bien trop que le film a été réalisé pour se faire plaisir et flatter son ego plus que pour donner aux spectateurs un moment de détente ou de réflexion.
    Publiée le 9 mai 2015
    Vraiment génial ! Film très agréable, marrant et très bien fait. Un régal !
    Publiée le 7 mai 2015
    Rien à voir avec la chronique de Canal je suis heureuse d'être allée voir ce film. J'ai beaucoup aimé le jeu des acteurs, l'histoire... - tout y était ! il mérite d'être connu, pas d'abattage mais efficace, je le reverrai avec grand plaisir.
    Marian88
    Marian88

Publiée le 1 mars 2017
    Ce film est inégal en terme de qualité cinématographique et au niveau du talent des comédiens (ça tombe bien, c'est le titre du film)... en gros, il pourrait être sorti il y a 20 ans en téléfilm, c'était pareil.

Les dialogues mêlent succinctement réflexions philosophiques et blagues potaches douteuses un peu près égales au niveau d'un bistro PMU. La seconde partie du film paraît plus longue tant le scénariste semble à court d'idées et dérive dans des scènes sans grand intérêt à porter à l'écran, à part prolonger la bobine.

Alex Lutz, Tom Dingler & Bruno Sanches ne sont pas mauvais mais leur réalisation suit une ligne directrice sans originalité dans tout ce qui a déjà été fait dans le cinéma français. Audrey Lamy et Sylvie Testud sont en revanche insipides.

Dommage, il y avait du potentiel !
    Quentin C
    Quentin C

Publiée le 13 mai 2015
    Belle histoire bons petit film avec une très belle histoire d'amitié !!! Même si à mon goût j'ai trop en tête le rôle de Catherine et Liliane en tête du petit journal
    Simon Pierre
    Simon Pierre

Publiée le 15 septembre 2022
    Comme quoi on ne peut même pas se fier à sa mémoire avant de programmer un film. Vu il y a 7 ans et revu ce soir ce truc est tellement mauvais s'en est pathétique. Trop de lourdeur, trop de soupes américaines à tue tête, trop de grosses ficelles, trop de vulgarités et de bites au détour, trop d'émotions factices et lourdement appuyées, trop de Lamy, y en avait une maintenant on a la soeur dans le même registre.
    J'avais conservé cette idée intéressante, du coach joué par Tom Dingler plus minable que ses coachés et qui les pousse vers l'échec, mais ça représente 1/20ème du film, le tout étant le degré zéro de tout ce qu'on ne veut pas voir un soir de pleine lune.

Je déteste manger du caca
    Publiée le 9 mai 2015
    La génération cadre de trentenaires devra se reconnaitre dans ce film qui en plus d'être drôle et pertinent est aussi tendre et émouvant. On en redemande.
    Publiée le 21 avril 2015
    Très drôle ! super prestation de Bruno Sanchez !
    BO made in Rouen très agréable !!
    Publiée le 24 mai 2015
    Je suis allé voir ce film par erreur. Mais la vraie erreur fut certainement de rester...
    Autant le début du film dresse très bien la situation des personnages, autant on ne sait pas du tout où va le film... Lent et manquant de mordant. Quelques passages vous feront rire tout au plus et d'autres plus fins sauront allumer une flamme qui sera vite éteinte 5 minutes plus tard... Dommage.
    Publiée le 20 mai 2015
    Je suis allée voir ce film ce soir pensant à une comédie burlesque devant laquelle je passerai juste un bon moment. Ce film m'a complètement prise à contrepied. Je suis sortie de là enchantée, sur un nuage. L'histoire casse tous les clichés habituels du héros menant une vie médiocre et qui enfin se réalise grâce à un évènement ou une révélation... Bref, j'ai adoré ce film. Alex Lutz est vraiment sympa, il joue remarqueblement bien, chante remarquablement bien et porte sur la vie des trentenaires un regard très juste... Un film à voir !
    Publiée le 6 mai 2015
    J'ai passé un super moment avec ce film, plein de franches rigolades, je suis sortie avec le sourire. Merci Alex pour ce bon moment
    Hélène I
    Hélène I

Publiée le 20 mai 2015
    Je n'y suis pas allée avec beaucoup d'enthousiasme étant donné les notes ici...Comme quoi... Cette comédie sentimentale est réussie. Avec soit, un sujet déjà vu et revu mais traité de façon très personnelle et juste : Remise en question d'un homme de 35 ans qui sent qu'il n'est peut être pas à sa place.
    Acteur très bons et personnages attachants, en particulier le couple formé par Audrey Lamy et Bruno Sanchez. J'ai été notamment bluffée par un monologue de Bruno Sanchez sur le "pardon" que l'on doit se faire à soi même de ne pas être des personnes exceptionnelles et le fait que l'on doit déjà se congratuler d'être de bonnes personnes, et un autre d'Audrey Lamy sur la connerie et le manque de communication des hommes....Bref Si vous aimez les comédies sentimentales vous passerez un bon moment malgré le manque d'originalité du sujet, l'exercice est réussi.
    Publiée le 14 mai 2015
    Film drôle mais aussi, touchant.
    Un trentenaire qui remets en question sa vie, ses rêves...
    J'ai passé un bon moment, il met de bonne humeur...et bon acteur!
    Mention spéciale pour Bruno Sanches et Audrey Lamy.
    Je ne comprends pas toutes ces critiques négatives...